Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau des piscines, véritables bouillons de bactéries

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eau des piscines, véritables bouillons de bactéries

    L’eau de votre piscine est vite polluée par des bactéries et impuretés, notamment humaines (sueur, salive, etc), …
    Source : www.guide-piscine.fr

    -----------------------------------------------------------------------------------
    Les piscines publiques sont-elles des réservoirs à virus ?
    Par François Denis Publié le 26/04/2013 à 20:10

    Les piscines ne sont pas des lieux de prédilection naturelle pour les virus. Les virus qui possèdent une enveloppe - virus grippaux ou virus du sida - sont trop fragiles et survivent trop peu dans le milieu extérieur pour se transmettre dans les piscines. Les virus dits nus sont généralement beaucoup plus résistants et peuvent survivre plusieurs jours dans l'eau, même si cette eau est traitée. Ils se répartissent en adénovirus (41 %), norovirus (26 %), entérovirus 26 % et virus de l'hépatite A (7 %). Mais, ils n'entrent dans les piscines que si nous leur ouvrons la porte, qu'il s'agisse de défaillances techniques - non-respect des équipements de désinfection et de chloration, méconnaissance du mode opératoire, défaut de maintenance des installations, personnel non qualifié et absence de système d'alerte…- et surtout de négligences humaines, par les matières fécales ou les miasmes qu'y transportent des nageurs infectés, notamment au niveau du nez et de la gorge.

    La transmission par ingestion (en buvant la tasse) est la plus fréquente, car les norovirus, responsables….

    Mais les traitements ne suffisent pas à eux seuls à garantir contre toute contamination….

    Source : http://sante.lefigaro.fr


    L'eau des piscines municipales est composée en partie d'urine

    Quelle est la quantité de pipi dans les piscines municipales ? D'après une étude canadienne relayée par le "Guardian", il y en a trop. Par 6Medias
    Publié le 03/03/2017 à 09:49 | Le Point.fr

    La légende urbaine est donc fausse. Aucun halo de couleur n'apparaîtrait autour du nageur indélicat qui se soulagerait dans la piscine municipale. Passant outre la pression sociale, certains n'hésitent donc plus. Selon une étude réalisée au Canada, publiée dans Environmental Science and Technology Letters et repérée par le Guardian , ils sont même trop nombreux. Les chercheurs ont analysé l'eau de 31 piscines et jacuzzis canadiens à la recherche d'acésulfame potassium (ACE), un édulcorant présent dans la nourriture industrielle et éliminé par le corps dans les urines.

    Et le résultat de leurs recherches est sans appel : 100 % des eaux testées contenaient de l'acésulfame potassium. Dans un grand bassin, cela représente 75 litres d'urine pour 830 000 litres d'eau, et 30 dans un petit bassin rempli moitié moins que le premier. Dans l'eau des jacuzzis, c'est encore pire. Dans l'un d'entre eux, la concentration d'ACE était trois fois celle de la plus mauvaise des piscines testées. Les niveaux d'acésulfame potassium dans les eaux testées étaient jusqu'à 570 plus élevés que le taux de l'eau du robinet qui sert de référence.

    Source : www.lepoint.fr



    Des bactéries dans l'eau des piscines

    Si vous pensiez que le chlore de la piscine vous protège des bactéries, alors vous avez tout faux. Une étude américaine relayée par le Centre américain de prévention des maladies indique que plus de 27 000 personnes sont tombées malades ces 15 dernières années en raison des bactéries que l'on trouve dans l'eau des piscines publiques.

    Source : www.topsante.com


    -------------------------------------------------------------------




    Des piscines changées en 'bouillon de culture' par le manque d'hygiène des baigneurs

    Selon une enquête menée par le Parisien, l'hygiène des piscines françaises laisserait de plus en plus à désirer. Faute à des nageurs qui ne se lavent pas toujours avant d'aller piquer une tête.

    "Les Français vont à la piscine pour se laver et c'est une catastrophe !", explique Bernard Boullé-Giammatteï, responsable du réseau piscines de la Ville de Paris. Alors que le mercure a bien monté, laissant place à des températures caniculaires, les piscines ont été prises d'assaut par les Français en quête de fraicheur. Seulement voilà, aussi bleue et claire qu'elle puisse paraitre, l'eau des 16.000 piscines françaises n'est pas si digne de confiance qu'on aimerait le croire.
    .../…
    En effet, "les déchets organiques des baigneurs forment un véritable bouillon de culture...

    Source : maxisciences.com

  • #2
    les piscines sont sale, les lacs sont sale , les rivières sont sale, les étangs sont salle, la mer est sale
    conclusion on prend des douches chez soit et les femmes reste a la maison
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire

    Chargement...
    X