Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon l’ENTV, Lakhdar Bouregâa a usurpé d’identité d’un autre moudjahid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon l’ENTV, Lakhdar Bouregâa a usurpé d’identité d’un autre moudjahid

    Lakhdar Bouregaa a été placé, ce dimanche 30 juin, sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de Bir Mourad Rais.

    Le moudjahid est poursuivi pour « l’humiliation d’un corps constitué » et « participation à l’affaiblissement du moral de l’ANP », selon l’ENTV qui rapporte l’information.

    Lakhdar Bouregâa est également accusé « d’usurpation d’identité », selon la télévision publique. « Il a adopté le nom de Sidi Lakhdar du nom de Rabah Mokrani, le vrai commandant de la wilaya 4 tombé en martyr pendant la révolution », détaille l’ENTV qui ne précise pas si ces accusations ont été portées par la justice.

    L’ENTV affirme que Bouregâa « avait combattu au sein de l’armée française entre 1954 et 1956 dans la région des Alpes avant de revenir en vacances pour rejoindre ensuite le maquis » en Algérie.

    « Il est connu pour son militantisme au sein de certains partis dont les positions sont troubles et versatiles notamment sur les questions engageant l’avenir du pays. Il fait partie de ceux qui ont acquis des biens matériels en fonctions de leurs positions », soutient la même source.

    Âgé de 86 ans, Lakhdar Bouregâa, arrêté samedi chez lui, est l’un des fondateurs du FFS. Il a toujours été opposant au régime. En 1990, il a publié un livre : « Témoin de l’assassinat d’une révolution ».

    TSA
    30 Juin 2019
    Dernière modification par shadok, 30 juin 2019, 15h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Incroyable ! Voilá comment L'ENTV, aux ordres de l'armée, essaye de porter atteinte au passé de Moudjahid de Lakhdar Bouregâa !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le revisionisme dans son costume le plus abject, ils ont denature l'histoire effacer l'identité et les morts pour celle ci, maintenant ils s'attaquant aux patriotes de leurs vivant, ce systeme ne merite aucun qualificatif tellement il est a

      Commentaire


      • #4
        Lakhder Bouregaa placé en détention provisoire pour démoralisation de l'armée et outrage à corps constitué.

        ALGER- Le juge d'instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a ordonné, dimanche, le placement de Lakhder Bouregaa,en détention provisoire pour "démoralisation et outrage à corps constitué", a indiqué un communiqué du procureur de la République près le même tribunal.

        "En ce jour du 30 juin, le prévenu (Lakhder Bouregaa) a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs", a indiqué la même source, précisant qu'"après avoir entendu le mis en cause, le procureur de la République a soumis le dossier de procédures au juge d'instruction pour répondre des chefs d'accusation de participation, en temps de paix, à une entreprise de démoralisation de l'armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale et à un corps constitué, des faits mentionnés et passibles de sanctions, cités dans les articles 75, 144 bis et 146 du code pénal".
        Selon la même source, "l'enquête préliminaire diligentée par la police judiciaire relevant du service territorial d'instruction judiciaire de la ville d'Alger concernant des faits à caractère pénal reprochés au nommé Bouregaa.
        "Après avoir écouté le prévenu lors de la première comparution, le juge d'instruction a décidé son placement en détention provisoire", a-t-on conclu.
        APS

        Commentaire


        • #5
          >>>avait combattu au sein de l’armée française entre 1954 et 1956 dans la région des Alpes

          Le FLN était présent dans les alpes, c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire !
          Dans le cadre de la célébration des festivités du cinquantenaire de l’Indépendance de l’Algérie, l’association Machaâl Eschahid a organisé son deuxième forum de la mémoire en invitant, Si Lakhdar Bouregaâ, officier de l’ALN, commandant de la wilaya IV historique, et chef de la fameuse katiba Zoubiria.
          Lakhdar Bouregaâ, né le 15 mars 1933 à El Omaria, dans la wilaya de Medea, a rejoint les rangs de l’ALN en faisant le choix de combattre dans une région que le FLN a qualifiée de stratégique pour diverses raisons. Le colonialisme français la protégeait en y implantant de forts contingents de soldats.
          Le conférencier a rappelé combien il était difficile de combattre dans un territoire que l’ennemi considérait comme névralgique avec son infrastructure économique et industrielle, son port et son aéroport, la présence d’une communauté importante de colons.
          Cette difficulté est aggravée par l’implication des forces contre-révolutionnaires qui nous affrontaient sur le terrain. Elles étaient composées de partisans de Kobus, de Belhadj, de Bellounis et autres éléments messalistes ou apparentés comme tels. «C’était une confrontation meurtrière et ses éléments étaient animés d’une grande cruauté à notre égard. Il y avait des djounouds qui étaient égorgés et mutilés même morts». L e commandant Lakhdar Bouregaâ a reconnu que les communistes ont livré des armes à la wilaya IV. Il cite le nombre de dix mitraillettes Stein qui ont servi au combat.
          L’orateur évoque des affrontements avec ce qu’il qualifie de contre-révolutionnaires qui tentaient de gagner le peuple à sa cause. Mais vainement. La contre-révolution faisait l’affaire des colonialistes qui laissaient faire.
          L’orateur a parlé de champ de bataille et d’enjeu qui consistait à gagner à sa cause le peuple car sans son soutien, rien ne pouvait se faire et la guerre était perdue d’avance.
          Lakhdar Bouregaâ trouve lamentables les écrits pernicieux de certains historiens qui dénaturent la réalité des faits, des chercheurs qui ne font pas preuve d’une grande rigueur dans leurs investigations, tentent de minimiser la force et l’impact de notre révolution. C’est une tactique préméditée et non dénuée d’arrières- pensées.
          «La révolution avait un programme, un projet, une orientation précise. Nos échecs étaient dûs à des erreurs d’appréciation instrumentalisées insidieusement par l’ennemi».
          «Notre révolution était guidée par la morale du devoir. On ne comptait que sur nos propres forces».
          Evoquant les effectifs de la wilaya IV, le commandant Bouregaâ parle de 6.520 combattants armés mais faiblement armés. Cela n’a pas empêché la révolution de parvenir à ses fins.
          «La quatrième République est tombée et on a assisté à un coup d’Etat perpétré par des généraux français contre le pouvoir gaulliste. Ces généraux avaient pourtant les pleins pouvoirs pour mater la révolution. » Lakhdar Bouregaâ estime que notre lutte de libération a connu trois phases successives.
          La première commence avec son déclenchement en novembre 1954 et va jusqu’à 1956. Elle était marquée par un certain flottement et une certaine incertitude. Les choses n’étaient pas très claires.
          Il considère que le Congrès de la Soummam a donné une impulsion vigoureuse à la révolution.
          «C’est une étape qualitative importante dans la mesure où ce Congrès nous a permis de respirer, de nous organiser et de reprendre de plus belle le combat. Avec le Congres de la Soummam, un vide a été comblé. On a commencé à sentir le vent de l’indépendance à ce moment précis».
          La troisième phase de la révolution a consacré l’échec de la stratégie du général de Gaulle qui a vu tous ses plans tombés à l’eau.
          Le commandant Bouregaâ a consigné ses mémoires de combattant dans un livre qu’il a publié il y a quelques années. Sa conférence donnée devant certains de ses compagnons de lutte, des militants de la cause nationale et de citoyens anonymes aura permis de connaître un pan de notre glorieuse lutte pour l’indépendance à travers le combat d’une wilaya IV historique qui fut dirigée par de valeureux chefs de guerre.

          El Moujahid du 19 06 2012
          Wa chahida chahid min ahliha.

          Commentaire


          • #6
            L’ENTV affirme que Bouregâa « avait combattu au sein de l’armée française entre 1954 et 1956 dans la région des Alpes avant de revenir en vacances pour rejoindre ensuite le maquis » en Algérie.
            Je suis curieux de savoir quel adversaire combattait l'armée française dans les Alpes entre 1954 et 1956.
            Les marmottes peut être...

            Commentaire


            • #7
              C'était un commando indochinois qui avait réussi à s'infiltrer au sein de l'hexagone pour faire un coup d'éclat.

              ()
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Le pays est en otage et tout le monde marche au pas de la folie
                Ce n'est absolument pas un problème si ce Moudjahid est un vrai ou un faux
                tout peut être vérifié et dans le calme mais comme tout le monde vie au rythme des réflexes Pavloviens imposés par une mafia la plus perverse qui puisse exister sur terre
                Eh bien voilà tout le monde marche et tourne en rond
                Hannah Arendt : Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez



                Les plus tordus du monde ces malades vont avoir raison des plus sages,
                je ne pense pas que ça finira bien ils sont fous

                Commentaire


                • #9


                  Sidi Lakhdar ... comme si Sidi Lakhdar est une marque deposee ... A ma connaisance tout les moujahidens s'appelaient SI, Si Amirouche, Si El Houas ... etc

                  Si Lakhdar ou Sidi Lakhadar c'est la meme chose (SI abbreviation de Sidi)
                  Dernière modification par Someday, 30 juin 2019, 17h54.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez y discutez la folie et l'arbitraire qui s'abat jour après jour sur tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jour J il faudra faire un choix.

                      Il n'y a pas de mensonges qui tiennent.

                      1) la mafia que l'on connaît
                      2) le peuple

                      Civiles, militaires, fonctionnaires de police ou autres, tout le monde est concerné.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vive Gaid!

                        Celui qui ouvre sa bouche contre l'armée se retrouvera en cellule

                        Commentaire


                        • #13
                          Les fans du baril menacent.

                          Ils font semblant d'être confiants.

                          J'aimerai bien connaître la recette de ce cachir hallucinogène.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            El cachir c dépassé on est rendu à la dinde farçie

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alibigoud
                              Je suis curieux de savoir quel adversaire combattait l'armée française dans les Alpes entre 1954 et 1956.
                              Les marmottes peut être...
                              la fédération de france et son bras armé l'organisation spéciale.
                              Dernière modification par tawenza, 30 juin 2019, 18h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X