Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre les hommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre les hommes

    Pourquoi les hommes ont peur des femmes !

    Les rapports entre les hommes et les femmes n’ont jamais été simples. Rassurez-vous, que l’on ait 20, 30 ou 50 ans il est normal de connaitre des mésententes avec son partenaire car la psychologie masculine est différente de la vôtre et par conséquent les priorités des unes ne sont pas celles des autres !

    En effet, depuis toujours, hommes et femmes n’ont jamais été sur la même longueur d’onde. Mais rassurez-vous à travers cet article je ne vais pas revenir sur les rapports hommes-femmes au cours des siècles ! Au contraire, le thème d’aujourd’hui est plus actuel et il vous intéressera forcément davantage ! Vous l’avez compris dans le titre, il n’est pas rare de voir des hommes craindre les femmes. Certaines vont en rire et ne pas prendre au sérieux cette affirmation mais c’est pourtant un constat que j’ai pu tirer à travers mon expérience de coach depuis 2007.

    Cette affirmation se base donc essentiellement sur ce que j’ai pu apercevoir « sur le terrain » car je suis venu en aide à plusieurs milliers d’hommes et beaucoup rencontraient une appréhension au cours de la phase de séduction et même durant la vie à deux. Il ne s’agit pas d’une crainte au sens de ressentir de la terreur mais c’est plutôt une anxiété qui provoque un blocage.

    Le macho qui n’a peur de rien, que l’on voit dans toutes les séries ou les films, est loin de représenter la gent masculine. Oui Mesdames, tous les hommes ne vont pas vous tenir tête et vous avez déjà du vous en rendre compte avec vos partenaires précédents. Mais alors pourquoi les hommes ont peur des femmes ? C’est la réponse à cette question que je délivre dans cet article.

    LES HOMMES CRAIGNENT LES FEMMES À CAUSE DE LA PEUR DE L’ÉCHEC
    Je tiens une fois de plus à préciser ce que j’entends par le mot peur ou crainte afin que mes propos ne soient pas mal interprétés. Lorsque j’évoque ce terme, je ne prétends pas que les hommes se cachent dans un placard ou bien s’enferment dans les toilettes à la vue d’une femme. Il ne faut pas non plus exagérer ! J’ai bien conscience que c’est loin d’être le cas. En réalité, si les hommes ont peur des femmes ce n’est pas à cause des colères que vous pouvez faire suite à une dispute.

    Cette angoisse vient avant tout de la possibilité que le stratagème qu’il va mettre en place pour vous séduire ne fonctionne pas et qu’il se sente ridicule. Prenons un exemple simple, si un homme tombe sous votre charme lors d’une soirée mais qu’il ne vient pas vous parler, il aura peur, mais pas comme un enfant a peur du monstre sous son lit, non, il craint en réalité les regards extérieurs. En effet, ce serait une terrible humiliation de se faire rembarrer en public, devant tous ses amis ou ses collègues. Ce n’est pas la gent féminine en elle-même qui angoisse les hommes, dans ce cas précis, mais plutôt le contexte social.

    Est-ce que vous suivez mon raisonnement ?

    Alors par exemple dans la rue ou au travail, la problématique sera exactement la même. C’est en réalité la peur de se prendre un râteau qui va les conduire à vous éviter au maximum. C’est notamment pour cette raison que les grandes séductrices sont celles qui parviennent à envoyer des signaux clairs à un homme qui les convoite. Ce dernier sait instantanément qu’il aura une chance en venant la voir et c’est souvent ce qui fait toute la différence.

    Mais il n’y a pas que les célibataires qui ont parfois peur des femmes, ou de leurs réactions. Certains hommes en couple ont aussi du mal à se sentir totalement à l’aise dans leur relation, tout simplement parce qu’ils ne sont pas sûrs d’eux. Votre homme ne sait pas si sa surprise va vous plaire, il a peur de vous demander une faveur si c’est pour que vous piquiez une crise pendant 2 jours. Le simple fait de savoir que l’on peut faire une erreur peut tétaniser de nombreux hommes.

    LES HOMMES ONT PEUR DES FEMMES À CAUSE DU PASSÉ SENTIMENTAL
    Les hommes ne sont pas les seuls à être infidèle ou bien à décider de quitter leur partenaire. Mesdames, vous aussi vous pouvez briser des cœurs et plonger quelqu’un dans une profonde dépression après une séparation ou un divorce. Même si cette dernière peut être surmontée il y a très souvent des répercussions dans le futur. Un homme qui a été trompé sera forcément plus vigilant, moins enclin à faire confiance mais surtout il sera angoissé dès qu’un rival s’approchera de vous. Encore une fois, ce n’est pas de vous dont il a peur mais du fait qu’il pourrait retraverser cette douloureuse épreuve, revivre la tristesse qu’il a connu quand son ex l’a trompé.

    Le passé sentimental peut jouer un rôle positif lorsque l’on apprend de ces erreurs, que l’on devient une meilleure personne à aimer, mais il peut aussi être la cause de nombreux blocages, de souvenirs négatifs qui empêchent tout épanouissement dans la vie amoureuse. Vous n’êtes pas responsable de cette situation. Afin d’y mettre un terme il est important de déterminer des actions efficaces pour que sa relation passée n’influence plus celle que vous menez actuellement ensemble ou que vous espérez mener.

    Bien évidemment, le constat est le même pour les célibataires qui ont peur de venir vers vous. Après une déception amoureuse qui laisse des traces, séduire une femme n’est plus une priorité car la crainte de souffrir à nouveau laisse des traces et sera plus vive que l’attirance qu’il peut ressentir.

    LES FEMMES CARACTÉRIELLES FONT FUIR LES HOMMES !
    Attention Mesdames, je ne suis pas certain que vous allez apprécier ce que je vais vous dire mais parfois vous pensez que les hommes ont peur des femmes, tout simplement parce qu’ils sont distants ou bien qu’ils ne prennent pas d’initiatives. Cependant, il faut aussi souligner que certaines d’entre vous ont un caractère parfois difficile, qui ne donne pas envie de faire le premier pas ou d’être trop avenant. Par exemple, au début d’une histoire (et lors de la suite également !) vous ne devez pas vous montrer trop exigeante et trop directive car il n’y a pas de tue l’amour plus puissant.

    Qu’il s’agisse de célibataires ou bien d’hommes en couple, lorsque le caractère d’une femme est dérangeant, il est tout à fait normal qu’il ne vienne pas vers vous, qu’il ne veuille pas passer du temps à vos côtés. Dans ce cas-là, il n’est pas question d’intimidation, d’angoisse ou bien de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la peur. Il s’agit tout simplement d’un ras-le-bol généralisé car il se sent frustré ou pire encore, il ne se sent pas à la hauteur.

    Lorsqu’un homme est distant, lorsqu’il ne semble pas sûr de lui cela peut aussi être lié au fait que vous ne lui correspondez pas totalement. C’est alors qu’il est important de faire la différence entre la crainte et le désir de vouloir s’éloigner pour retrouver un peu d’air. Inutile de vous préciser que dans le second cas, votre couple est au bord de la séparation.

    Ces appréhensions peuvent bien entendu nuire à la relation et faire en sorte qu’il est du mal à s’engager. Si ce dernier manque de caractère et est sur la réserve il est normal qu’il soit distant. Cela ne doit pas vous effrayer car il peut parfaitement changer car s’il est attiré il fournira les efforts nécessaires pour vous combler.

    Alexandre CORMONT
Chargement...
X