PDA

Voir la version complète : Al Kadam Addahabi : l'Académie des Stars reprend en 2007


tenebre
22/03/2007, 09h55
Al Kadam Addahabi , le Pied d'Or, a été lancé il y a trois ans, à l'image de l'Académie des Stars, pour servir les jeunes footballeurs et envisager en faire des stars à part entière.

Le but était de faire rêver les jeunes marocains, autour de vedettes capables de porter les espoirs et les aspirations des jeunes amateurs de football, qui s'identifient aux meilleurs acteurs d'Al Kadam Addahabi.

En partenariat avec Maroc Telecom et la SNRT, qui ont su accompagné et soutenu l'expérience, Al Kadam Addahabi est aujourd'hui assez mûr, pour améliorer l'expérience et la renforcer par de nouvelles innovations, dont celle de faire d'Al Kadam Addahabi un moyen de Développement humain à part entière et aussi une possibilité d'intégration pour les jeunes footballeurs, qui ont tous été soutenus, jusqu'au bout par les organisateurs.

Aujourd'hui et à l'occasion de la quatrième édition d'AlKadam Addahabi, les organisateurs comptent passer à une phase supérieure, en vue de faire d'AlKadam Addahabi une opération de proximité,à cent pour cent football.

Cette année, Al Kadam addahabi sera épaulé par deux grands clubs qui sont le HAC (Havre athletic club) et le WAC.

Après Timoumi, Talib et Hamidouch, ce sont Salahedine Bassir et Aziz Bouderbala qui coachent la manifestation, tant au niveau du recrutement que de l'encadrement. Ils seront présents, tout au long du déroulement de l'opération, qui connaîtra plusieurs innovations.

En effet, l'édition 2007 va être centrée sur le football institutionnel, c'est à dire celui directement lié aux clubs, ainsi qu'aux anciens footballeurs dont les noms sont liés aux meilleurs exploits d'élite, au sein des clubs et des équipes nationales et qui seront les invités d'honneur.

L'évènement se déroule avec la caravane qui a démarré les samedi 3 et dimanche 04 Mars à Laayoune, première étape de cette manifestation tenue au profit des jeunes footballeurs du sud marocain. La caravane se déplacera dans 13villes du royaume : allant du sud au nord, avant d’aller en Europe sur Marseille et Bruxelles.

Planning de la caravane Al Kadam Addahabi 2007

1. Laayoune et Région Sam. 03 et Dim. 04 Mars
2. Agadir et Région Mer. 07 et Jeu. 08 Mars
3. Ouarzazate et Région Dim. 12 et Lun. 13 Mars
4. Marrakech et Région Jeu. 15, Ven. 16 et Sam. 17 Mars
5. Safi et Région Lun. 19 et Mar. 20 Mars
6. Settat et Région Jeu. 22 et Ven. 23 Mars
7. Khemissate et Région Dim. 25 et Lun. 26 Mars
8. Fès et Région Mer 28 et Jeu 29 Mars
9. Taza et Région Dim 1er et Lun. 02 Avril
10. El Hoceima et Région Jeu. 05 et Ven. 06 Avril
11. Tétouan et Région Lun. 09 et Mar. 10 Avril
12. Kenitra et Région Jeu. 12 et Ven. 13 Avril
13. Mohammedia et Région Dim. 15, Lun. 16 et Mar. 17 Avril
14. Bruxelles
15. Marseille



source : maroc-football.com

Cookies