Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’Algériens marchent à Paris (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers d’Algériens marchent à Paris (vidéo)

    C'est pour la première fois, depuis le 22 février, qu'une marche a été organisée par les algériens á Paris. Les slogans des manifestants étaient la revendication d’une transition démocratique, un État de droit, un État civil, l’arrêt de la répression et la libération des détenus d’opinion.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Intervention de Abdou Bendjoudi

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      La solution serait d'aller vers des élections le plus rapidement possible afin que le peuple puisse désigner ses nouveaux représentants à tous les niveaux.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        La solution serait d'aller vers des élections le plus rapidement possible afin que le peuple puisse désigner ses nouveaux représentants à tous les niveaux

        très original. Boutef attend qu'on le réanime et remette sur son fauteuil.

        Commentaire


        • #5
          On remarquera la présence de quelques français, mais la police française est absente. Pas la moindre solidarité, ni coup de matraque, ni arrestation, ni drapeau confisqué. Réflexe de colonisateur.

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est incroyable le colon ce n'est plus ce que c'était.

            Même pas un coup de matraque sur ces indigènes et leurs drapeaux de bougnoules.

            Même pas une petite interdiction ! Un scandale.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              rahoum yadahkou 3lina oui

              Commentaire


              • #8
                très original. Boutef attend qu'on le réanime et remette sur son fauteuil.
                Ainsi donc, vous souhaitez une démocratie sans élections.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Delci
                  Ainsi donc, vous souhaitez une démocratie sans élections.
                  Delci, ca se voit qu'il fait de l'ironie, voyons !

                  Comment peut-on faire une élection propre dans une telle dictature qui ne dit pas son nom ?
                  Dernière modification par Pomaria, 01 juillet 2019, 11h42.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    comment fait on des élections sans démocratie?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Delci

                      Juste un petit exemple qui te fera réfléchir sur la capacité de ce régime dont tu voudrait qu'il organise ces élections qui te tiennent à coeur ...
                      L'arrestation du jeune Tijdit Mohammed, après avoir participé à la siting devant le tribunal de Sidi Mohamed pour dénoncer les arrestations arbitraires contre les jeunes du mouvement populaire pacifique, et pour demander leur libération,

                      Ce malheureux a été, à son tour arrêtée par le misérable régime!!

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste un petit exemple qui te fera réfléchir sur la capacité de ce régime dont tu voudrait qu'il organise ces élections qui te tiennent à coeur ...
                        Détrompez-vous! je n'ai jamais été, ni suis pour une dictature sous quelque forme qu'elle soit. Quand je parle d'élection, je sous-entends libres et pas autrement. Les élections non libres ne méritent pas d'être appelées comme telles.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          je sous-entends libres et pas autrement.

                          Nous avons appris la leçon. Des élections vite fait, c'est le retour de Boutef, armée d'une épée comme annoncé par le gros CEM dictateur. Depuis des semaines, le Hirak et tous les non-cachiristes veulent le départ du système mafieux, une période de transition et la désignation d'une équipe de gens honnêtes pour organiser les élections. Boukerch agit en tant que Rab Dzaier et rejette toutes les propositions, pour imposer une nouvelle mascarade comme les précédents mandats de Boutef.
                          Encore une fois, Le Gros et son équipe sone assis sur une mine d'or et il est difficile de les bouger. Car à coup sûr c'est la prison qui les attend s'ils lâchent le pouvoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois qu'on doit cesser de faire des marches dans le pays du colonisateur , je trouve ça contradictoire avec le peuple Algérien et avec ses principes , arrêtons d'être ridicules à l'étranger
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Détrompez-vous! je n'ai jamais été, ni suis pour une dictature sous quelque forme qu'elle soit. Quand je parle d'élection, je sous-entends libres et pas autrement. Les élections non libres ne méritent pas d'être appelées comme telles.
                              je ne comprends pas alors pourquoi tu demande d'aller à des élections présidentielles si les conditions d'un scrutin libre et transparent ne sont pas réunis..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X