Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée ?

    Le matin, vous êtes pressé(e), vous sortez à peine du sommeil, et pourtant, il faut prendre le temps de vous attabler pour un bon petit-déjeuner. Si tous les repas sont importants, le petit-déjeuner fait suite à plusieurs heures de jeûne, et le sauter est une erreur à éviter à tout prix.
    Pourquoi un petit-déjeuner ?
    Parce que, même si vous ne la ressentez pas au lever, la faim, après les heures de sommeil, ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Prendre le temps le matin de recharger votre organisme est important pour commencer la journée du bon pied. Le petit-déjeuner va vous apporter l’énergie qui vous est nécessaire pour vous acquitter de vos activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Quand vous sautez ce repas du matin, votre corps est en privation et aura tendance à stocker ce que vous lui apporterez dans les repas suivants. Il n’est pas rare non plus de se ruer sur le déjeuner et de manger en trop grande quantité car vous avez une faim d’ogre. Sans parler des petits encas et autres collations caloriques et sucrés qui risquent de ponctuer votre matinée. En résumé, le petit-déjeuner vous apporte de l’énergie, tout en étant un atout pour votre ligne.

    Un petit-déjeuner équilibré en toute gourmandise
    Il n’y a pas de petit-déjeuner type, même s’il est préférable de respecter quelques principes de base. Buvez du jus d’orange, un thé ou un café, ou même de l’eau pour réhydrater votre corps et dynamiser votre digestion. Mangez un produit laitier, sous forme de lait ou d’un de ses dérivés. Cela vous apporte des protéines et du calcium. Vous pouvez remplacer le produit laitier par un œuf à la coque. Les vitamines sont présentes dans les fruits et les céréales. Conservez la peau des fruits qui est gorgée des vitamines. Les céréales complètes sont plus riches en minéraux, en vitamines et en fibres. Vos céréales peuvent être apportées par du pain, complet ou non. Enfin, quelques oléagineux dans vos céréales apportent des lipides très rassasiants et plein de nutriments.
    marie claire

  • #2
    Café crème
    Biscottes beurre miel

    Le week end je rajoute jus d'orange et oeufs brouillés oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      To be honest, en lisant le titre je m'attendait que Azulkabyle allait parker du english breakfast, le brunch, petit dej Algerien, français, indien,etc....

      En semaine c'est ma tilia/miel lavande dans mon thermos bodum avec crackers parovita au matinette pur noir de JACQUES et le week end c'est mon homemade Hot chocolate mousseux pain maison beurre et confiture framboise

      Mais en aucun cas des oeufs le matin
      Dans le film bienvenue chez les chti...j'avais vue qu'il trompait leur pain avec du meroual dans leur chicorei j'aime bien le meroual mais pas au petit dejeuner....

      Commentaire

      Chargement...
      X