Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffuser cette idée d'urgence yarham weldikoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffuser cette idée d'urgence yarham weldikoum

    En complément des manifs du mardi et du vendredi ( ça commence à se réduire hélas par la volonté machiavélique de la 3issaba ) j'avais déjà préconisé devant l'indifference ou presque une solution déjà testée ailleurs avec succés et qui n'empêche pas les autres formes de luttes, à savoir de chez soi le soir ou toute la journée ( surtout le 5 ) de faire du bruits à ses fenetres et balcons avec les drapeaux ( et fanions ) à souhait avec casseroles et tout ce qu'il se trouve dans la cuisine
    voilà, c'est d'une futilité apparente, mais d'une efficacité foudroyante pour dégager le porc qui nous "gère" comme du bétail ( à lire Georges Orwell, la ferme des Animaux )

  • #2
    bonjour:
    ( ça commence à se réduire hélas
    ah bon d’après certain c'est le contraire, ya plus en plus

    pour le concert de casseroles,, ce n'est pas sur que ca donne des resultat

    En 1961 en Algérie, l’OAS multiplie les initiatives pour mobiliser les Pieds-noirs auxquels elle demande de manifester leur détermination : dans les rues d’Alger en créant des embouteillages monstres, en scandant « Algérie française » à coups de casseroles, et en se mettant à l’écoute des émissions pirates qu’elle diffuse à partir du mois d’août.

    mais j'ai passer quand même ton message, j'ai deja recu des réponse comme: tout nos casserole sont en plastique et en terre (comment faire ??)
    bonne chance quand même
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Il y a quelques années de cela. J'avais posté un topic pareil sauf pour les casseroles hhhhh

      C'était le temps de la coupe du monde 2010..j'avais posté l'idée que chacun met un drapeau''algerien'' dans son balcon ou sa fenêtre...

      Souvenir souvenir

      Commentaire


      • #4
        merci oudjda et zaki 17 pour vos réponses et surtout le silence des autres, cela me fait confirmer qu'on adore chipoter entre nous sur des sujets franchement inutiles et même toxiques parfois, et quand une idée ( même utopique, chose qu'elle n'est pas, mais VITALE ) est proposée, on s'en fiche complètement, à moins que....... ( à continuer avec plusieurs variantes )

        Commentaire


        • #5
          Hi Tizi Oualo,
          Partante... J'en parlerai autour de moi.

          ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            malich ya ya ssi tizi oualou pas de quoi
            ma dert walou, makayen walou , ma fiha walou,

            deux casseroles a la maison ki ye3wajou chkoun ykhallashom
            faut commencer ce soir après le match contre la Tanzanie
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              ça commence à se réduire hélas par la volonté machiavélique de la 3issaba


              le vendredi passé à marqué son plus bas niveau du nombre des participants depuis le 22fevrier et les raisons ne se limitent pas aux répressions et la chaleur beaucoup se sont désintéressé.


              ah bon d’après certain c'est le contraire, ya plus en plus

              tout simplement cela fait partie de la propagande pour ne pas décourager les gens de hirak cela est permis mais il ne faut pas trop usé pour masqué la vérité ça sert à rien.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                @Océane
                3la slamtek ya el oukht moulat échapeau lol !
                merci pour ta contribution pour le Hirak, on peut partir à 10 et on arrivera à dix mille et plus, je ne sais plus qui avait dit ça ( de mémoire ) parce qu' il suffit d'un immeuble à alger pour "contaminer" le reste...et en plus ça ne fera pas à priori mal à une mouche !

                @Oudjda
                oui ça ne coûte rien en effet, hélas, souvent par chez nous, on prefere compliquer la vie ( zaama djihad pour certains, s'égosiller en plein soleil du ramadan et tuti quanti pour les autres ) et ne pas voir parfois appliquer des recettes toutes simples, mais reellement efficaces, hélas les pesanteurs et les mentalités sont ce qu'elles sont. la preuve par le forum ici
                pour le match de ce soir, j'aurais souhaité une douche froide, une tréha par la tanzanie, comme ça, on oublie cette satanée connerie de foot de mes deux
                @dentsdesagesse
                quand bien même j'aurais dit une bétise sur l"évolution du hirak, si on me relis bien, ce "détail" est bien dérisoire par rapport au but du message
                Dernière modification par tizi oualou, 01 juillet 2019, 20h16.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée, la طنطنة

                  Pendant le Hirak du Rif:





                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien l'idée et ça change des les cris de lamentation perpétuels qu'on entend tous les jours . Au lieu de subir l'action, il faut activer.
                    Il faut l'organiser a une telle heure precise , avec des revendications bien clair.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne idée. C'est une forme de contestation qui a été utilisé á Montréal en 2012 pour défendre la liberté de manifester

                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        faire du bruits à ses fenetres et balcons avec les drapeaux ( et fanions ) à souhait avec casseroles et tout ce qu'il se trouve dans la cuisine
                        pilon et mortier ...le premier pouvant servir pour autre chose si nécessaire


                        il me semble que c'étaient les vénézuéliens qui avaient adopté ton idée pour réclamer le retour de chavez (ou contre lui ..ché plus) ...wa Allahou A3lem


                        ..............
                        Dernière modification par etudiant, 01 juillet 2019, 22h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci oudjda et zaki 17 pour vos réponses et surtout le silence des autres, cela me fait confirmer qu'on adore chipoter entre nous sur des sujets franchement inutiles et même toxiques parfois, et quand une idée ( même utopique, chose qu'elle n'est pas, mais VITALE ) est proposée, on s'en fiche complètement, à moins que....... ( à continuer avec plusieurs variantes )
                          Bonjour Tizi Oualou,

                          Ne désespère pas si vite et laisse le temps au gens de te répondre.

                          Sinon, pour certaines réponses, je ne les voit pas comme des rejets mais des conseils et des propositions de "réglages".

                          Par exemple je suis pour ce genre d'initiative pour ceux qui ne peuvent pas bouger : les algérois peuvent le faire avec leurs enfants aux balcons etc...

                          En plus, on ne pourra pas leur confisquer les munitions (casseroles... ) vus le nombre d'appartements.

                          Par contre pour ceux qui le peuvent, ils doivent continuer à marcher.

                          Parceque sinon, cette idée va se transformer en invitation à rester à la maison.

                          D'ailleurs les antis manifestations vont venir dire que c'est une bonne initiative avec cette idée dans la tête.....

                          Et puis toutes les initiatives sont bonnes, elles permettent d'apprendre et améliorer.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X