Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de Abed Charef en soutien à Bouragaa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de Abed Charef en soutien à Bouragaa

    J'ai de la pitié pour ceux qui ont mis Bouragaa en détention

    Lakhdar Bouragaa a passé sa deuxième nuit en détention. À 86 ans.
    Le destin de cet homme qui a tutoyé l'Histoire est de se battre jusqu'au bout contre tout ce qui porte les germes de l'injustice. Il a combattu le système colonial les armes à la main, avant de s'opposer au pouvoir autoritaire pendant des décennies.

    Lakhdar Bouragaa à été au FLN et au FFS, mais c'est fondamentalement un franc-tireur, un électron libre. Il ne peut pas vivre dans la discipline d'un parti ou d'une organisation. C'est aussi un homme d'une incroyable curiosité. Malgré une scolarité rudimentaire, il a acquis une immense culture historique.

    Je refuse de parler du caractère juridique de sa mise en détention. Il y'a des sujets dont je ne discute pas, comme la légitimité de la guerre de libération ou l'aspiration à la démocratie. Je dirai juste que sa mise en détention relève d'un abîmé de la pensée. J'ai de la pitié pour ceux qui l'ont prise.

    Que dire de cette mise en scène destinée à discréditer un homme totalement imprégné de l'histoire du pays? Je note que le pouvoir du moment, dirigé par un homme issu de L'ALN, a choisi de porter atteinte à un des derniers symboles de cette ALN. Autodestruction, suicide, je ne sais.

    Autre aspect de cette impasse politique et morale que vit le pays: Lakhdar Bouragaa a passé toute sa vie à lutter contre le système incarné par Toufik Mediène, Tartag, Saïd Bouteflika, Ouyahia, Sellal et ceux qui sont aujourd'hui du mauvais côté de l'histoire. Mais le nouveau pouvoir incarné par Gaïd Salah, incapable de dépasser une vision primaire de la politique -qui n'est pas avec nous est contre nous-, veut le faire apparaître comme un membre de la iissaba. C'est la plus grande insulte contre Lakhdar Bouragaa, elle est infiniment plus douloureuse que le fait de le mettre en détention.

    Abed Charef

  • #2
    Alors Capo tu t'est reveillé comme abed charef , la beatification de la "bourique" est devenue une histoire ancienne?, en tous les cas il n'y a que les imbeciles qui ne change pas de ....


    Ila ouara

    Commentaire


    • #3
      Que dire de cette mise en scène destinée à discréditer un homme totalement imprégné de l'histoire du pays? Je note que le pouvoir du moment, dirigé par un homme issu de L'ALN, a choisi de porter atteinte à un des derniers symboles de cette ALN. Autodestruction, suicide, je ne sais.
      Ila amam ... droit dans le mur !

      Commentaire


      • #4
        Je refuse de parler du caractère juridique de sa mise en détention. Il y'a des sujets dont je ne discute pas, comme la légitimité de la guerre de libération ou l'aspiration à la démocratie.
        La 3ème voie n'est pas une mince affaire..
        Elle est semée d'embûches.. et tous y sont contre !!!
        Fut un temps, on en mourrait et le silence se comprenait..
        Aujourd'hui.. c'est à ne rien comprendre !!
        En quoi aspirer à la démocratie est-il un danger

        à suivre..

        Commentaire


        • #5
          Aux deux premiers intervenants..

          Vous êtes indignes du sujet.. lol

          Commentaire


          • #6
            Tous simplement Dawla Madania machi Askaria.

            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Aujourd'hui.. c'est à ne rien comprendre !!
              comme hier avec abdelkader el mali le vieux-sage l'essentiel c'est le ..bzzz.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                d'aprés un article ancien bourga3a fut déjà arrêté dans le passée en 2001 - si j'ai bien compris biensur


                1 févr. 2001 - Le moudjahid Lakhdar Bouregâa a été arrêté sur ordre du procureur militaire · Le moudjahid Lakhdar Bourregâa mis sous mandat de dépôt ... huffpostmaghreb
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Aux deux premiers intervenants..

                  Vous êtes indignes du sujet.. lol
                  Ton ami Abed commence à ouvrir les yeux, mais toi...ton cas est désespéré

                  PS: t'es pas modérateur du forum, je commente ce que je veux, le petit caporal se croit dans sa caserne.



                  .
                  Dernière modification par sako, 01 juillet 2019, 13h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais le nouveau pouvoir incarné par Gaïd Salah, incapable de dépasser une vision primaire de la politique -qui n'est pas avec nous est contre nous-, veut le faire apparaître comme un membre de la iissaba. C'est la plus grande insulte contre Lakhdar Bouragaa, elle est infiniment plus douloureuse que le fait de le mettre en détention.
                    Après avoir dit tout cela (vrai à mes yeux de hirakiste), est-ce que ce troll de Abed C. soutient toujours GS et sa politique?

                    On lui donne trop d'importantce à ce Abed C., on en parle parce que ami avec Lakhdar Bouregaa sinon, homme invisible qui s'est mis tout seul sous la godasse de GS.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai de la pitié pour ceux qui ont mis Bouragaa en détention
                      Et c'est qui qui se prend pour le nouveau dieu de l'Algérie et qui a donné cet ordre ?
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo,

                        Les pseudos avec qui j'échange à cœur ouvert se compte sur une main - comme le 5 Juillet.. lol

                        C'est un forum..
                        Je les invite à discuter.. ils se reconnaîtront !
                        Les autres.. limitez à vous à la provoc, à épier et parasiter
                        Tu échanges avec tes semblables… me demande cmt as-tu ressenti le besoin de le préciser?

                        Selon toi, il y a que ceux qui sont d'accord avec toi qui empruntent le bon chemin… alors que, quel mauvais chemin tu as emprunté selon moi! clairement tes choix me paraissent peu honorables en soutenant la répression militaire contre la volonté du peuple … en fait tu as un problème avec tout ce qui vient du peuple car tu le méprises, comme tout bon militaire formaté Amr/Tabak/Al kital/ila al amam…

                        Ila al hit
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Autre aspect de cette impasse politique et morale que vit le pays: Lakhdar Bouragaa a passé toute sa vie à lutter contre le système incarné par Toufik Mediène, Tartag, Saïd Bouteflika, Ouyahia, Sellal et ceux qui sont aujourd'hui du mauvais côté de l'histoire. Mais le nouveau pouvoir incarné par Gaïd Salah, incapable de dépasser une vision primaire de la politique -qui n'est pas avec nous est contre nous
                          Le caractère juridique de l'affaire est une chose..
                          La nature en est une autre !!

                          Tout est dit dans le passage plus haut..
                          Le CEM a décidé d'y aller "franco" comme dans le bon vieux temps ;
                          Il n'y a pas plus de doute ;
                          La lutte contre la "bande" se poursuivra ;
                          De manière archaïque, comme au temps du maquis !!

                          Difficile de changer la nature..

                          Commentaire


                          • #14
                            Ew, à ce point méprisant du peuple dans toutes ses composantes!!! je mets mon billet que tu as un souci avec la société civile toi.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdrr..

                              chui libre d'échanger ou de garder le silence !
                              C'est ce que j'ai toujours fait..
                              Nul contrainte pour être d'accord ou pas..

                              Beaucoup ne comprennent pas la 3ème voie..
                              Mais bon.. le jour où l'armé ne tiendra pas sa parole, on comprendra !

                              Cela dit.. beaucoup ont confiance et souhaite que l'armée tienne parole !
                              La 3ème voie ne souhaite pas l’échec des uns et des autres.. pour se substituer à eux



                              ila al amam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X