Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: 15 morts durant des frappes israéliennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: 15 morts durant des frappes israéliennes

    HuffPost Algérie/ Agences


    Quinze syriens ont péri durant des frappes israéliennes dimanche en Syrie, a rapporté lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    Les victimes ont été tués lors de raids tard dimanche près de Damas et dans la province de Homs (centre), selon l’OSDH.



    Selon cette ONG les frappes ont touché plusieurs positions iraniennes près de Damas et visé un centre de recherche et un aéroport militaire à l’ouest de la ville de Homs où des combattants du Hezbollah libanais et des Iraniens sont déployés.


    L’agence de presse officielle syrienne Sana avait rapporté dans la nuit que quatre civils avaient été tués et 21 blessés par un bombardement israélien près de Damas.

    L’agence a précisé qu’un enfant de trois ans figurait parmi les civils tués et évoqué des frappes israéliennes près de Damas et à Homs.

    “Nos défenses aériennes ont fait face à des missiles ennemis tirés par des avions israéliens”, a indiqué l’agence, citant une source militaire.

    Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l’armée syrienne mais aussi contre les forces de l’Iran et du Hezbollah libanais, alliés indéfectibles de l’état syrien.

    L’Etat hébreux confirme rarement ses frappes en Syrie et quand il le fait il prétexte vouloir affaiblir les positions tenues par ml’Iran ou le Hezbollah en Syrie.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Netanyahu avait dit récemment qu'il ne laissera pas Iran s'implanter en Syrie , tant les Iraniens seront en Syrie , les israéliens continueront de bombarder !
    on voit la que même avec les S300 , ils arrivent a atteindre leur objective .

    Commentaire


    • #3
      L'attaque a été perpétrée à partir de l'espace aérien libanais.. à très basse altitude pour échapper aux radars..

      A moins que l'on veuille fermer les yeux pour éviter de saboter les pourparlers irano-européen (de 10 jours) sur la question de contourner l'embargo sur pétrole iranien, il y aura une réplique je pense !

      Commentaire


      • #4
        Saha Capo

        A moins que l'on veuille fermer les yeux pour éviter de saboter les pourparlers irano-européen (de 10 jours) sur la question de contourner l'embargo sur pétrole iranien, il y aura une réplique je pense !
        Trump ne va pas aimer ça !
        il va resurgir la menace de taxer les véhicules allemande et boum , l'Europe va se retrouver dans le rouge .

        Commentaire


        • #5
          Mitterrand, en son temps, l'avait dit: Les USA sont les pires ennemis de l'Europe.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Ze3ma les russes n'ont rien vu ...ou n'ont pas voulu voir !

            Commentaire


            • #7
              un enfant de trois ans figurait parmi les civils tués
              hier je suis allé jeter un coup d'oeil sur la chaine télé gouvernementale syrienne.. ils ne sont pas pas allées par 4 chemins.. on y voyait sans arret la photo du bébé assassiné.

              Staline disait lorsqu'on en tue un, c'est une tragédie, lorsqu'on en tue 10 millions, cela fait partie des statistiques.

              et moi je dis, lorsqu'israel tue un c'est une tragédie, lorsque el assad tue 1 million de syriens, cela fait partie des statistiques.
              Dernière modification par house, 02 juillet 2019, 18h53.

              Commentaire


              • #8
                CAPO Salam




                L'attaque a été perpétrée à partir de l'espace aérien libanais.. à très basse altitude pour échapper aux radars..


                je croyais que c'était par mer non !!!

                Commentaire


                • #9
                  L’agence a précisé qu’un enfant de trois ans figurait parmi les civils tués et évoqué des frappes israéliennes près de Damas et à Homs.
                  La mort de petits enfants est des plus affligeantes, hélas comme c'est souvent le cas, les bétises des adultes retombent sur les enfants inocents ...

                  Commentaire


                  • #10
                    par simple curiosité ... quelle est la nationalité de ces adultes qui ont déconné se rendant responsables de la mort de ces pauv' gosses?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      par simple curiosité ... quelle est la nationalité de ces adultes qui ont déconné se rendant responsables de la mort de ces pauv' gosses?

                      Surment des bi-nationaux:
                      Israeliens-Francais, ou UK ou US...

                      Commentaire


                      • #12
                        par simple curiosité ... quelle est la nationalité de ces adultes qui ont déconné se rendant responsables de la mort de ces pauv' gosses?
                        La nationalité importe peu, c'est les peuples dont les dirigeants font passer leurs intérêts personnels avant ceux de leur peuple ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Babeloued: visiblement, ce n'est pas ce que pense Infinite
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Infinite
                            La nationalité importe peu, c'est les peuples dont les dirigeants font passer leurs intérêts personnels avant ceux de leur peuple ...
                            je reformule;

                            qui est selon toi, responsable de la mort de ces 15 personnes?
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              @Babeloued: visiblement, ce n'est pas ce que pense Infinite

                              @Risk
                              Tu sais comme le viol certains disent c'est la faute à la femme violée pour blanchir le violeur.


                              Israel est un état voyou et illégitime, soutenu par les puissances néocoloniales. C'est lui l'agresseur mais si tu sous-entends autre chose...
                              Je ne te suivrai pas dans ce genre de raisonnements.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X