Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incarcération de Bouregaâ : l’Organisation nationale des moudjahidine réagit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incarcération de Bouregaâ : l’Organisation nationale des moudjahidine réagit

    L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) réagit à l’incarcération de Lakhdar Bouragâa et défend son parcours durant la guerre de Libération nationale.

    L’ONM ne souhaite pas s’immiscer dans le travail de la justice et ne dénonce pas de ce fait l’arrestation de Bouragâa, mais tient à rétablir la vérité sur son parcours suite à l’accusation d’usurpation d’identité dont il a fait l’objet, hier dimanche de la part de l’ENTV.


    « L’ONM se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des parties qui ont donné un autre nom à ce moudjahid autre que son vrai nom et qui ont porté atteinte à son honorable parcours », écrit la puissante organisation dans une déclaration rendue publique ce lundi 1er juillet et signée de son secrétaire général par intérim Mohand Ouamar Benlhadj.

    « Nonobstant les raisons qui ont amené la justice à décider de son arrestation, l’importance historique du rôle joué par cette personnalité durant la guerre de Libération au niveau de la wilaya IV historique nous met devant un dilemme et nous impose le devoir de rappeler le parcours de ce moudjahid », lit-on dans la déclaration qui rappelle que « le moudjahid Si Lakhdar » a rejoint la révolution début 1956 dans la zone IV.

    Parmi ses premiers faits d’armes, rappelle l’ONM, la sécurisation d’une rencontre entre un groupe d’étudiants et les dirigeants de la révolution Abane Ramdane, Larbi Ben M’hidi et Amar Ouamrane.

    Lakhdar Bouragâa fut par la suite affecté à la katiba Zoubiria qui « a mené des batailles féroces contre les sanguinaires français Massu et Bigeard ». « Les compagnons d’armes du moudjahid Si Bouragâa sont unanimes à témoigner de sa distinction dans la direction des combats », ajoute l’ONM qui précise que Bouragâa fut promu capitaine puis commandant et responsable de la zone II (Blida) en 1960, et qu’il était très proche du commandant de la wilaya IV, Si Djilali Bounaâma qui l’a désigné membre du conseil de cette wilaya.

    A l’indépendance, il a participé au défilé de célébration de l’indépendance au cours duquel l’emblème national fut levé pour la première fois. Enfin, l’organisation signale que Bouragâa fait partie des rares membres du Conseil national de la révolution algérienne encore en vie.

    Dimanche, le juge d’instruction du Tribunal de Bir Mourad Rais à Alger a placé Lakhdar Bouragaa sous mandat de dépôt, pour sa « participation, en temps de paix, à une entreprise de démoralisation de l’armée ayant pour objet de nuire à la défense nationale et à un corps constitué ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    deja posté :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444767
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Oups pardon
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Bien vu de la part de l'ONM..
        Mais un fait important est à souligner..
        Lakhadar Bouraga a fait 8 ans de prison pour avoir participé au coup d'état contre Boumediene en 67..
        Ben Bella aussi l'avait brièvement emprisonné pour des raisons politiques !
        Il a été gracié à chaque fois.. par les présidents en poste !

        Je dis cela, je dis rien.. mais c'est l'histoire de l'homme !
        Un opposant au système.. et au DRS !
        L'état de surface et l'état profond

        Commentaire


        • #5
          https://www.youtube.com/watch?v=

          Commentaire


          • #6
            Un opposant au système.. et au DRS !
            L'état de surface et l'état profond


            Bouragaa affirme à juste titre que depuis 62, aucun pouvoir n'a été légal, n'a respecté le projet de novembre. Dans ce cas, c'est son droit et son devoir d'être un opposant. Son patriotisme et son courage dérange les tyrans qui n'hésitent pas à le neutraliser de la pire des manières, par l'emprisonnement et la torture qu'il n'a pas connu chez le colonisateur.

            Commentaire

            Chargement...
            X