Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un nouveau gouvernement avant le 5 juillet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Un nouveau gouvernement avant le 5 juillet ?

    Algérie – Un nouveau gouvernement devrait être installé avant le 5 juillet, a-t-on appris de source bien informée. Ainsi, le Premier ministre Noureddine Bedoui devrait présenter sa démission cette semaine afin de laisser place à un nouveau gouvernement de transition.

    Selon les sources de ObservAlgérie, ce remaniement devrait toucher plusieurs portefeuilles ministériels. On parle ainsi d’un changement qui devrait être intégral et non partiel. Noureddine Bedoui aurait déjà présenté – depuis quelques jours – sa démission au chef de l’État Abdelkader Bensalah. Ce changement coïncidera avec la convocation du corps électoral, et devrait certainement avoir lieu avant la date très symbolique du 5 juillet.

    Selon ce qu’a ajouté la même source, Abdelkader Bensalah devrait également tenir un discours la veille du 5 juillet afin d’annoncer ces changements, mais surtout afin de calmer les esprits. Rappelons que le mouvement de contestation se mobilise et s’organise de plus belle sur les réseaux sociaux afin de marcher massivement le vendredi 5 juillet pour la libération de l’Algérie et l’installation de la deuxième République.
    Nouveau gouvernement : Rahabi à la place de Bedoui ?

    Après 19 semaines de contestation populaire, un nouveau gouvernement devrait être installé. Ces nouveaux ministres ne devraient plus être associés à l’ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et ne seraient plus conduits par Noureddine Bedoui. Il y a de cela quelques jours, la rumeur sur le remplacement de l’actuel Premier ministre par l’ancien ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi a fait le tour de la toile.

    Cette nouvelle équipe gouvernementale serait l’une des propositions faites par le pouvoir et les figures de l’opposition pour tenter de mettre fin à la contestation populaire en cours depuis le 22 février. Bedoui, qui est âgé de 59 ans, nommé Premier ministre en remplacement de Ahmed Ouyahia le 11 mars dernier, n’a cessé d’être contesté par les revendications du peuple. Le mouvement populaire de contestation voudrait voir partir Bedoui, Bouchareb et Bensalah.
    ObserverAlgérie

  • #2
    Possible... comme une énième dérobade !...

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà une bonne chose la démission de bédoui, il sera peut-être suivi de bensalah un peu plus tard , et l'avenir nous illuminera un peu plus
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        La démission de Bouchareb, président de l'APN, est prévue ces jours-ci.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          ca ne servira a rien !

          les bedouis et benssallah, ne sont qu'un pretexte pour les serviteurs de certains agendas.

          Commentaire


          • #6
            DES l'election d'u nouveau vrai president algerien GS ira en retraite

            Commentaire


            • #7
              Non pas de retraite mais a blida , car il nous a retarde de trois mois sans compter son passé

              Commentaire

              Chargement...
              X