Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des partis démocrates appellent les Algériens à manifester massivement le 5 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des partis démocrates appellent les Algériens à manifester massivement le 5 juillet

    Les forces de l’alternative démocratique ont rendu public le communiqué suivant.

    Réunis aujourd’hui le 1 er juillet 2019 au siège national du parti de l’Union pour le changement et le progrès, les partis politiques signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique (FFS, PT, RCD, UCP, PST, MDS, PLD, et la LADDH) saluent l’immense majorité des Algériennes et des Algériens, engagée dans un mouvement révolutionnaire depuis le 22 février 2019 pour le départ du régime/système et l’exercice plein et entier de la souveraineté populaire et qui est demeurée attachée au caractère pacifique de leur action malgré les incessantes et multiples provocations et autres agressions intolérables et irresponsables du pouvoir incarné par l’état-major de l’armée nationale populaire contre les citoyens, le multipartisme, les médias, les libertés syndicales et les libertés fondamentales dont celle de manifester.

    Les déclarations du régime inhérentes à l’accompagnement du mouvement populaire » et les « appels au dialogue » lancés par le régime en place sont contredites de manière flagrante par ses mesures belliqueuses contre tous les acteurs qui s’opposent au plan de sauvetage du régime/système qui veut imposer une élection présidentielle.

    Alors que nous exigions la libération de Louisa Hanoune, l’offensive répressive s’est accélérée, marquée notamment par la mise sous mandat de dépôt, hier 30 juin 2019, de plusieurs manifestants pour le port de l’emblème amazigh.

    Le jour même un symbole de la révolution algérienne, Lakhdar Bouregaâ, Commandant de l’Armée de libération nationale, opposant au système et membre fondateur du FFS est incarcéré pour avoir exprimé une opinion politique.

    Une incarcération suivie par l’infâme campagne de dénigrement et de diffamation à l’encontre de ce valeureux Moudjahid, par les médias publics et privés, devenus organes de propagande du régime. Cette campagne, a suscité indignation et colère dans tout le pays. les partis politiques signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique condamnent énergiquement, dénoncent cette incarcération et exigent sa libération immédiate.

    Ces faits à eux seuls démontrent une nouvelle fois l’impossibilité de toute solution conforme aux revendications des millions de citoyens dans le cadre du maintien du système en place. Les forces politiques de l’alternative démocratique réaffirment plus que jamais leur volonté d’agir en concert avec toutes les forces vives de la nation, pour la satisfaction des aspirations légitimes du peuple algérien afin de consacrer sa souveraineté par la mise en place d’un processus constituant souverain.

    Les signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique considèrent que l’organisation d’une élection présidentielle dans le cadre du système actuel ne servira qu’à assurer sa pérennité, et de ce fait toute initiative dite « de sortie de crise » n’est possible sans : -Libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion -Levée de toutes les entraves à l’exercice du droit de manifester et de circuler sur tout le territoire national -L’ouverture du champ politique et médiatique à toutes les forces politiques, syndicales et associatives. –

    L’arrêt immédiat de l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir -Mettre fin au dispositif sécuritaire assiégeant Alger lors des manifestations Dans ce cadre nous avons décidé d’une action commune le 5 juillet 2019, qui coïncide avec le 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

    A cette occasion, nous appelons les Algériennes et les Algériens à manifester massivement et pacifiquement pour exiger le départ définitif du système. Dans ce cadre nous avons décidé d’une action commune le 5 juillet 2019, qui coincide avec le 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

    A cette occasion, nous appelons les Algériennes et les Algériens à manifester massivement et pacifiquement pour exiger le départ définitif du système, la libération de tous les détenus politiques et d’opinion, l’arrêt de toutes les mesures répressives et le respect des libertés démocratiques. Vive l’Algérie démocratique libre et souveraine

    Gloire à nos martyrs Alger,

    1er juillet 2019



    maghrebemergent.info
    Dernière modification par sako, 02 juillet 2019, 16h27.

  • #2
    J'y serai, avec mes enfants, je le jure.

    Commentaire


    • #3
      A cette occasion, nous appelons les Algériennes et les Algériens à manifester massivement et pacifiquement pour exiger le départ définitif du système, la libération de tous les détenus politiques et d’opinion, l’arrêt de toutes les mesures répressives et le respect des libertés démocratiques.
      Ah si seulement on pouvait réaliser ce rêve, ça serait le plus beau cadeau de ma vie, et je dédierais éventuellement cette victoire à mon père et à ma mère qui sont décédés sans connaitre cette 2e république , cette liberté et cette démocratie, donc oui je suis d'accord pour que nous sortions tous le 5 juillet pour demander à tue-tête cette 2e république , le départ du système et de ses figures sans exception, tout ça, toujours pacifiquement biensur
      Dernière modification par ACAPULCO, 02 juillet 2019, 16h48.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Des partis démocrates appellent les Algériens à manifester massivement le 5 juillet
        FFS, PT, RCD, UCP, PST, MDS, PLD, et la LADDH

        A cette occasion, nous appelons les Algériennes et les Algériens à manifester massivement et pacifiquement pour exiger le départ définitif du système

        une transition sereine est pacifique,jolie coup bien jouée
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Ce que peuple algérien (dans son ensemble) veut, Allah le veut !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            L’anniversaire du coup d’état en Egypte...chacun son tour ya bahayem..

            Mine de rien, ca risque de nous arriver, les arrestation arbitraires se banalisent de jour en jour, le Hirak connaîtra son tournant décisif vendredi 5 Juillet..

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le 5 juillet va devenir la nouvelle date de l'indépendance numéro 2.

              Que peuvent ils donc faire les vieux crocodiles face à la jeunesse ?

              La biologie ne pardonne pas de toute façon.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                FFS, PT, RCD, UCP, PST, MDS, PLD, et la LADDH
                en parlant de la transition je faisais allusion à la récupération de mouvement par ces partis un 5 juillet si comme rien n'était
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire

                Chargement...
                X