Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haka A Mama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haka A Mama


  • #2
    Merci Aloha pour le partage, c'est une chanson datant probablement des années 30 ou 40.
    Ce classique de la chanson traditionnelle marocaine a d’abord été chanté par la fameuse cheikha juive marocaine Zahra El Fassia (née en 1905 à Sefrou et élevée à Fes ), avant d’être ressuscité d'abord par la troupe théatrale de Taib Saddiki en 1969 dans sa piéce d'El Harraz ou des morceaux ont été chantés par Boujmii de Nas el Ghiwane puis reprise égalememt par BouTboul ( chanteur juif marocain) avant de connaitre une consécration internationale il y a quelques années par la jeune chanteuse israélienne d'origine marocaine Neta Elkayam.

    La version originale de Zahra Lfassia



    Haka Mama par Boujmii et Omar Sayed de Nas El Ghiwane



    Neta Elkayam à Essaouira

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Riad



      Ah oui un patrimoine cette chanson merci

      Commentaire


      • #4
        Oui, chanson de la fameuse chanteuse juive marocaine Zohra Elfassiya à qui on doit également le tube "Sidi hbibi".

        Commentaire


        • #5
          Merci Lixus mais c'est la chanson Hak A Mama qui est restée pour la postérité, une chanson naguère peu connue sauf pour les quelques mélomanes il y' a quelques années et qui a connu un succés fulgurant notamment par les reprises de plusieurs chanteurs, l'une des belles reprises est celle de Maxime et de Salma Rachid

          Commentaire


          • #6
            Hak a mama a connu une 2ème vie assez récemment alors que Sidi Hbibi est un tube planétaire qui a été repris à chaque époque comme avec Salim Halali, la Mano Negra, Alabina, Renaud et tous les chanteurs marocains .

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir les garçons,


              Hi Aloha

              Une chanson que j’aime de Asma Lmnawar

              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #8
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Oh oui je vais l'écouter dans un moment je sors jouer du beach ball juste quelque mouvements



                  bises Choue

                  bien passé ta journée moi je bosse encore ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle te ressemble un peu Asmaa Choue

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime bien ... c'est un peu lorsque c'est un peu fini



                      safé cela veut dire safi pur net moi j'étais avec toi assez transparent

                      ça signifie aussi même temps fini par chez moi et vers l'ouest



                      Merci Choue et j'espère que tu vas bien ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé

                      Commentaire


                      • #12
                        @Aloha,

                        Safi, c'est typiquement marocain. Ici, ça n'a pas le sens de pur mais de terminé. Safi, ça a le sens de fini, c'est assez. Certains disent que ça viendrait de (ça) suffit. Tu l'entendras souvent au Maroc ainsi que le mot daba (maintenant).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Aloha

                          Elle ne me ressemble pas !!

                          La journée s’est bien passée, normalement journée off mais j ai décidé de travailler today. J’ai bien fait, il y avait de tas de choses à faire.

                          J’espère que tu passes un bon moment.
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            Safé c’est un peu le : cayé chez nous. (ça y est)
                            Ou pas !
                            Osef

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors il faut que je te revois un jour inchallah



                              oui cette dame est un peu plus forte que toi je le sais mais comme elle change souvent de look ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X