Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vieux couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vieux couple

    Tous les vendredis que le hirak fait, ils sont là au milieu des manifestants. Ils avancent à petits pas, participant sereinement, malgré le poids des ans, à ce magnifique mouvement populaire libérateur. C'est une bénédiction pour eux quand le carré où ils se trouvaient et qui les a distancés de quelques pas, s'arrête momentanément pour resserrer ses rangs. Cela leur permet de le rejoindre.

    Ils se tiennent par la main, avancent en silence, la tête haute. Elle, ceinte de l'étendard amazigh et lui, le drapeau national sur les les épaule et le dos, noué autour du cou.
    Une grande colère m'étreint à la seule pensée que des agents de sécurité trop zélés et pressés de mettre en oeuvre les instructions illégales et antinationales du gros bavard qui parle au nom de la grande muette, peuvent s'en prendre à cette femme et à cet homme pour les empêcher de continuer à se tenir tendrement par la main, pour que ce couple ne soit plus visible comme un symbole d'unité. Les manifestants savent, nous savons tous, que si Gaïd Salah et ses valets s'attaquent aujourd'hui à ceux qui brandissent l'emblème amazigh, ce n'est que pour préparer le terrain à la répression de tous ceux qui revendiquent une période de transition sans les représentants du régime de Bouteflika, lesquels représentants sont toujours au pouvoir, aux niveaux les plus hauts.

    Il est vraiment attendrissant et admirable ce vieux couple:



    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Touchant
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      MachaAllah quelle beauté spirituelle , magnifique message .

      Commentaire


      • #4
        Merci Echikh benam.

        Mina al mahd ila allahd...

        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Saha maâllamna elfamilia,

          Très belle la photo des deux enfants. Magnifiques: leurs regards et tout le reste.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            @ Benam

            Merci pour cette douceur dans ce monde de brutes

            Je trouve touchant ce que tu as écrit les concernant, je trouve touchant aussi que tu aies caché leurs visages.

            Les vieux couples restés soudés dans la longue traversée de la vie, c'est toujours touchant et c'est toujours un exemple à suivre.
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Il y a quelque chose qui ne veillait pas avec l'age, c'est les yeux (ou le regard). Quand il la regarde droit aux yeux, il retrouve la jeune fille qu'il a connu il y a des decennies ... il doit surement se dire, elle n'a pas changer malgre les annees ... mais pas du tout

              Biensur pour trouver un telle tresor, il faut ? je connais pas la recette
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire

              Chargement...
              X