Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle : Bensalah et Bedoui passent en revue les dispositions pour le lancement d'un dialogue inclusif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle : Bensalah et Bedoui passent en revue les dispositions pour le lancement d'un dialogue inclusif

    ALGER- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi, le Premier ministre, Noureddine Bedoui, avec lequel il a passé en revue les dispositions qui seront "incessamment" mises en place pour le lancement d'un "dialogue inclusif" portant sur l'élection présidentielle, indique la présidence de la République dans un communiqué.

    "Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi, au siège de la présidence de la République, le Premier ministre, M. Noureddine Bedoui qui lui a fait un exposé sur la situation politique, économique et sociale du pays", précise la même source.

    A cette occasion, il a été procédé, notamment à "l'évaluation du contexte politique en prévision de la relance du processus électoral".

    Le Gouvernement favorable à toute initiative de dialogue rassemblant les Algériens

    "A cet effet, il a été passé en revue l'ensemble des dispositions qui seront incessamment mises en place dans la perspective de lancement d'un dialogue inclusif portant sur toutes les préoccupations concernant les prochaines élections présidentielles, dans le cadre d'une nouvelle approche qui sera annoncée par le chef de l'Etat dans les prochaines heures et qui sera de nature à permettre l'organisation du prochain scrutin présidentiel dans un climat d'entente et de sérénité", souligne la présidence de la République.

    "A cet égard, le chef de l'Etat a instruit le Premier ministre pour que l'ensemble du gouvernement puisse se mobiliser afin de réunir toutes les conditions de succès de ce processus de portée stratégique pour notre pays ", conclut le communiqué.

    APS

  • #2
    رئيس مجلس الأمة بالنيابة يؤكد على ضرورة الانتخابات وحل البرلمان فيما بعد

    SALAH GOUJIL

    il se passe des choses dans les coulisses ..

    Commentaire


    • #3
      il reste 7 jours et toutes les institutions seront caducs,il ne restera que le peuple et l'armé face a face,dans la logique le peuple,qui prime. qui des deux fera marche arrière,je souhaite que la raison l'emporte sur l'aventure du désastre.

      Commentaire


      • #4
        SALAH GOUJIL
        il sais que sa date vient d’expirer ......a la poubelle de l'histoire
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          . "A cet effet, il a été passé en revue l'ensemble des dispositions qui seront incessamment mises en place dans la perspective de lancement d'un dialogue inclusif portant sur toutes les préoccupations concernant les prochaines élections présidentielles, dans le cadre d'une nouvelle approche qui sera annoncée par le chef de l'Etat dans les prochaines heures et qui sera de nature à permettre l'organisation du prochain scrutin présidentiel dans un climat d'entente et de sérénité", souligne la présidence de la République.
          Le communiqué original a été rédigé en français et disait "annoncée incessamment" , traduit vers l'arabe , c'est devenu في الساعات القليلة القادمة pour ensuite être retraduit en français et se retrouver avec " dans les prochaines heures " , si avec des débiles pareils on compte organiser des élections transparentes , c'est mal parti .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire

          Chargement...
          X