Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse du nombre des citoyens non religieux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse du nombre des citoyens non religieux en Algérie

    D'après le sondage d'Arab Barometer pour BBC News publié récemment par BBC, le nombre d'Algériens qui se définissent comme "non religieux" est d'environ 15% en 2018/2019 contre moins de 10% en 2013 (voir image).

    Le pourcentage des "non religieux" est encore plus élevé en Tunisie et en Libye d'après ce sondage. En Tunisie, il est d'environ 30%.

    Vu qu'il n'y a pas d'autres sondages à ce sujet pour comparer les chiffres, il n'est pas certain que les chiffres du sondage d'Arab Barometer soient très fiables.

    Sans surprises, c'est parmi les jeunes qu'il y a le plus de citoyens qui se définissent comme "non religieux". D'où l'importance de moderniser l'enseignement religieux en tenant compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines mais aussi en le débarassant de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

    A noter que le terme "non religieux" ne signifie pas exclusivement "athée". Un non religieux peut être athée, agnostique, deiste, sceptique...etc.


  • #2
    Ça m'etonne qu'on puisse être moins religieux que les Libanais ni plus religieux que les Libyens

    Commentaire


    • #3
      Cette bonne nouvelle ne peut que me réjouir!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        D'après le sondage d'Arab Barometer pour BBC News publié récemment par BBC, le nombre d'Algériens qui se définissent comme "non religieux" est d'environ 15% en 2018/2019 contre moins de 10% en 2013 (voir image).
        Les statistiques, disait Winston Churchill, je n'y crois que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Pas que ......!!!!!!

          Il me semble aussi que le nombre d'intégristes islamistes a tendance à augmenter ces 5 dernières années après avoir légèrement baissé à un certain moment!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Le bureau d'étude doit nous préciser dans quelle période de l'année elle a réalisé le sondage Car les chiffres vont exploser chez les jeunes à l'approche de la période des exams (ramadan n'en parlons pas).....et les chiffres vont baisser en période estivale où les mosquées sont désertées et les gens abandonnent leur prières quotidiennes,

            Commentaire


            • #7
              La "sérieuse" et" respectable"BBC devra être plus rigoureuse dans ses "études de marché" si on veut toujours croire en sa crédibilité,on ne balance pas de telles conclusions sans justifications des critères sur lesquels elles sont basés.
              Après
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=444596
              Après l'Algérie et le Soudan, une révolte au Maroc ?
              A propos du Maroc,un autre sujet maintenant sur l'Algérie proposé par l'historique BBC,a se demander ce qui se trame et si c'est en relation avec le brexit..lol

              Commentaire


              • #8
                il faudrait déjà savoir ce que veut dire "non religieux" exactement, moi je comprends "non pratiquant " et non pas "athée" .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Cette bonne nouvelle ne peut que me réjouir!
                  Excuses moi Chouan mais des fois je t'imagine comme Gargamel
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Excuses moi Chouan mais des fois je t'imagine comme Gargamel
                    tien !! toi aussi ?? moi je l'imagine comme le grand pére ta3 haidi ...mais sans haidi, vivant seule dans la montagne en train de faire bouillir de l'eau dans une vielle marmite .....dans une cheminée ....assis sur un vieux tabouret, regardant son chien dormir .......
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      les religions sont la, pour maintenir un ordre mondial, pour permettre un mode vie.
                      elles ne disparaîtront jamais complètement.
                      et puis dans les pays développés, ceux qui quittent la religion, le font par conviction, après avoir intégrer un nouvel ordre qui l’ordre républicain ou les lois de ce pays...pas comme, dans les pays arabes, ou ca se fait, pour montrer sa différence, sa rébellion, son racisme, son anarchisme.
                      bien des illuminés ont essayé de les faire disparaitre. ils peuvent aller se faire brûler vifs

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aurais bien aimer voir un sondage de cette même BBC Barometer nous dévoiler le nombre de citoyens bien éduqués et propres en Algérie s'il est en hausse ou en baisse , ça m'aurait plus intéressé car les religieux il y a tellement mais dont l'éducation laisse à désirer
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans surprises, c'est parmi les jeunes qu'il y a le plus de citoyens qui se définissent comme "non religieux".
                          Excellente nouvelle, c'est mille fois préférable à cet islam corrompu par les monarchies wahacon des pays du golf.

                          Commentaire


                          • #14
                            le nombre d'Algériens qui se définissent comme "non religieux" est d'environ 15% en 2018/2019 contre moins de 10% en 2013

                            on aurait du définir l'âge des gens qui ont été sondé, dans l'instant présent on y'est trouve cinq génération qui n'ont pas vécu le même climat.au fil des années 70/89/90 la religion à eu un parcours ascendant, au début des années2000/2010 ont a enregistré une faible accélération jusqu'au point de stagnation, c'est au fil des années 2011/2018 que le chiffre à commencé de balancer vers le bas
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc l'Algerie aussi progresse, je n'en doutais pas
                              Et vu la difficultè en terre d'islam de le declarer ouvertement, je suis sur qu'ils sont + nombreux
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X