Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Activistes sahraouis arrêtés : Des représentants du Polisario embarrassés au CDH de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Activistes sahraouis arrêtés : Des représentants du Polisario embarrassés au CDH de l’ONU

    Publié Il y a 7 heures
    Le mardi 2 juillet a enregistré deux actions en faveur des trois activistes sahraouis arrêtés depuis plus de deux semaines par le Polisario. La première et la plus importante s’est déroulée à Genève alors que la deuxième a été lancée depuis l’Espagne en direction de

    Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies tient du 24 juin au 12 juillet sa 41e session. Une belle tribune saisie par des associations opérant au Sahara pour porter l’affaire des disparitions des trois activistes sahraouis dans les camps de Tindouf à la connaissance des participants.Federica Mogherini.



    «Au grand dam des représentants du Polisario présents à Genève, des photos des trois activistes ont été brandies par des membres d’ONG avec quelques indications écrites en arabe et en anglais sur les dates de leur arrestation par les milices du Front», déclare à ******** une source sur place auant requis l’anonymat.

    Des explications ont été également données à des délégations étrangères sur les détentions arbitraires de Moulay Abba Bouzeid, Fadel Breika et Mhamoud Zeidan.

    L’ISC saisit Federica Mogherini

    Lintervention de mardi sort du cadre général dans lequel s’inscrivent les actions que mènent traditionnellement des associations proches du Maroc lors des sessions du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. D’une position défensive, elles sont passées à l’offensive sur une thématique que le Polisario affectionne.

    Par ailleurs à Genève, les participants ont rappelé que le mouvement de Brahim Ghali refuse toujours d’indiquer aux familles le lieu de détention de leurs fils même si le site Futurosahara, qui tente une position médiane sur ce dossier, a «révélé» qu’ils étaient incarcérés à la prison de Dhaibia. La semaine dernière le même média, proche de Lamine Ould El Bouhali, avait livré une autre version, affirmant que les activistes étaient détenus à l’école militaire du 12 octobre, siège de certaines unités de la gendarmerie du Front. Quelle version croire ?

    C’est justement pour lever définitivement la chape de plomb qui pèse encore sur le lieu de détention que l’Initiative Sahraouie pour le Changement a saisi la Commission européenne, mardi 2 juillet. Dans une lettre ouverte, l’ISC a sollicité l’ «intervention» de Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, afin d’ «assurer la protection et la libération des trois prisonniers politiques détenus depuis mi-juin dans les camps des réfugiés sahraouis» à Tindouf en Algérie. Et de rappeler que parmi les détenus figurent deux Espagnols, Moulay Abba Bouzeid et Fadel Breika, tous deux nés au Sahara alors sous occupation espagnole.
    Ya biladi

  • #2
    @ANZOUL

    Ya bi la di : faut lire tjrs le contraire , il nous a habitué :
    La desinformation , mensonges et Intox ( heureusement que pour la consommation marocaine ?? )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      المستقبل الصحراوي


      إحالة المختطفين إلى سجن الذهيبية.
      في أخر الاخبار 4 أيام مضت 0 2,784 زيارة

      علمت المستقبل الصحراوي من مصدر عائلي ان المختطفين الثلاثة مولاي أبا بوزيد، محمود زيدان و الفاظل ابريكة، قد تمت إحالتهم إلى السجن المدني الذهيبية بعد مضي أزيد من عشرة أيام على توقيفهم في مكان ظل مجهولا إلى أن صرح به مصدر أمني ل”المستقبل الصحراوي”.
      المصدر العائلي أكد ان الموقوفين الثلاث تم عزلهم عن بقية سجناء الحق العام المتواجدين بالذهيبية وتوقع أن يتم عرضهم اليوم السبت على قاضي التحقيق بحسب المصدر
      العائلي.

      Commentaire


      • #4
        crazydz quand yabi t'arrange tu la cites sinon c'est pour endormir le peuple marocain


        t'es grillé partout

        Commentaire


        • #5
          Le faiseur d opinion nationale marocaine sur la toile " FA " :

          Ya bila di grillé !!!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            je citais crazydz ya houari pas toi, le chiate lacostiste de wlidates franssa dont lbermil...



            et il est surement wlid franssawi le crazydz

            Commentaire


            • #7
              Ya bila di grillé , ainsi qui les propage ( sujets du Makhzen )!!!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                sur FA tout les godassistes chita de gaid sont grillé, mais ils continuent tout de même ces doubababates

                Commentaire

                Chargement...
                X