Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc peut se réjouir des nouvelles nominations au sein de l’UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc peut se réjouir des nouvelles nominations au sein de l’UE

    Se réjouir de la nomination d'un politicien du pays (Espagne) qui colonise le Maroc à l'ilot à chèvres de Persil, il faut avouer qu'il faut être masochiste!:22:

    - Le Maroc peut se réjouir des nouvelles nominations au sein de l’UE
    Le nouvel exécutif européen commence à émerger. Les nominations de l’Espagnol Josep Borrell aux commandes de la diplomatie et de la Française Christine Lagarde à la tête de la Banque centrale européenne, devraient réjouïr le Maroc.
    (…).
    L’Espagne du socialiste Pedro Sanchez effectue également son grand come-back dans l’état-major de l’UE. Le chef de la diplomatie, Josep Borrell, succède à l’Italienne Federica Mogherini Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité. Il renoue ainsi avec une tradition espagnole pour ce poste, avec les mandats de Manuel Marin du PSOE (janvier 1995 à mars 1999) et avant lui Abel Matutes du PP (1985-1994).

    Le maroquin
    (!) du président du Conseil de l’Europe est tombé dans l’escarcelle du Premier ministre belge Charles Michel, un autre libéral proche du groupe du chef de l’Etat français. L’élection probable du Bulgare Sergeï Stanichev à la tête du Parlement européen, devraient consoler les pays de l’Est.

    Des proches du Maroc récompensés

    Pour Rabat, la désignation de Josep Borrell aux commandes de la diplomatie européenne pour les cinq années à venir, est un bon point. En effet, le Catalan connait parfaitement le cahier revendicatif du Maroc, notamment sur la question du Sahara occidental et la coopération migratoire. D’ailleurs, il était le seul ministre de l’UE à prendre part aux côtés de Nasser Bourita à la retraite des experts marocains et européens portant sur l’avenir des relations entre les deux parties, organisée le 3 juin dernier à Rabat-.

    Ya...bi
Chargement...
X