Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled snobe les Algériens et chante pour l’équipe nationale du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled snobe les Algériens et chante pour l’équipe nationale du Maroc

    Par Houari A. – Le chanteur raï Cheb Khaled vient de sortir une nouvelle chanson dédiée à l’équipe nationale marocaine de football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue actuellement en Egypte, et à laquelle prend part la sélection algérienne.

    On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des Verts au Caire mais ce n’est pas la première fois que le chanteur installé en France affiche son allégeance au régime monarchique de Rabat. En 2017, il s’était distingué par une chanson intitulée Vive le roi dans laquelle il fait l’éloge du monarque Mohammed VI.

    Une année auparavant, il affirmait sur une chaîne de télévision marocaine : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance.» «Au Maroc, je suis dans mon pays», avait-il martelé, en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir».

    Khaled avait enchaîné en avouant son «grand amour» pour «sidna» (notre maître, le roi, ndlr) qui est «adulé autant que moi par tout le peuple marocain», allant jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le dictateur.

    Le Makhzen marocain a lancé une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur les chanteurs les plus vulnérables. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres machiavéliques.

    En 2017, Cheb Khaled volait au secours du régime wahhabite des Al-Saoud en donnant un concert à Riyad, dans ce qui s’apparentait à un simulacre d’ouverture sur la modernité opérée par le prince héritier Mohamed Ben Salmane. Un régime qui sera éclaboussé quelque temps plus tard par l’affaire de l’assassinat de Jamal Khashoggi.

    H. A.

  • #2
    Un os à ronger venant directement de la poubelle (du net).

    Ne vous bousculez pas. L'os est gros, il y en aura pour tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais entendu Khaled dire des chose pareils.Je ne suis pas au courant non plus de cette chanson dédiée à l'équipe nationale du Maroc.
      Tu dis que le Maroc tente de récupérer les artistes algériens,non,ce sont eux qui viennent et viennent ceux qui veulent en toute liberté.
      Mais un pays qui est fuit par sa culture c'est très grave.Tu as déjà entendu le ministre de la culture algérien se scandaliser par cette migration d'artistes?
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        Contraction du texte

        Cheb Khaled-Mohammed VI-France-Egypte-Mohamed Ben Salmane-Jamal Khashoggi.

        Tout ça pour une chanson?????

        Commentaire


        • #5
          j'ecoute pas khaled mais si les marocains le veulent ,personne ne va le regretter

          Commentaire


          • #6
            c'est qui khaled???

            Commentaire


            • #7
              Waw !

              Vous êtes rapides. A peine l'os jeté que vous vous êtes tous jetés dessus.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Cheb Khaled snobe les Algériens et chante pour l’équipe nationale du Maroc
                  il est marocain c'est normal qu'il chante pour son pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un drogué et misogyne ce Khaled. Il est de la trempe de Saad Lamjarred.:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par overclocker

                      c'est qui khaled???
                      .

                      Quelle hypocrisie dans un mensonge avéré ???
                      Vanté par les chaines marocaines et etrangeres
                      Khalled connu au Maroc , a eu comme cadeau une villa à Saidia ?



                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        perso je n'ai pas de problème qu'il chante pour le Maroc, la Tunisie ou l'Algérie...au stade les marocains et algériens encouragent ensemble leurs équipes nationales.....le problème se pose chez les gens qui ne veulent pas que le maroc et algérie s'entendent et vivent dans la paix....ils sont trop dérangés

                        Commentaire


                        • #13
                          - Cheb Khaled a été agressé par le public de Djenan El Dalia dans la ville de Meknès, après avoir porté le drapeau de la République arabe sahraouie.

                          L’atmosphère était tendue à fête où a pris part Nadjet Atabou et Mohamed El Khiari, après que le manager de Khaled ait informé les animateurs de la fête qu’il percevra la somme de 30 millions en euros ou en dollars, et qu’il refuse la monnaie marocaine, le Dirham, vu que c’est une monnaie locale qui n’a pas de valeur à l’étranger. Cela a obligé l’animateur de la fête à transférer cette somme d’argent en devises à trois heures et demie du matin-.

                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...ad.php?t=82964

                          Commentaire


                          • #14
                            djayeh

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi le problème bon sang de bonsoir !

                              il est algérien et marié avec marocaine et aime le Maroc et l'exprime à sa manière. Laisser le vivre sa vie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X