Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 Juillet 2019: Libérez si Lâkhdar, "Telgouna W'ladna Yel Haggarine"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 Juillet 2019: Libérez si Lâkhdar, "Telgouna W'ladna Yel Haggarine"

    5 Juillet 2019:

    Libérez si Lâkhdar, libérez nos enfants "Telgouna W'ladna Yel Haggarine"

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Il faut que tout le peuple algérien se mobilise en masse demain
    et exige la libération de ce héro de la révolution immédiatement ainsi que tous nos frères et sœurs prisonniers politiques...!!!!!!

    Il n y a que les harkis qui attaquent les révolutionnaires de novembre, et que les pro-dictatures militaires qui défendent la répression et les arrestations des manifestants.


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Libérez nos compatriotes et militants en mandat de dépôt depuis le 23/06/19 et qui sont:

      - Messaoud Leftissi ( post #4)
      - Chatri Mouloud (Post#7)
      - Timssi Nasser
      - Guerroudj Idir - ( post #9)
      - Ould Taleb Amine (post #10)
      - Ouidri Khaled
      - Boudraa Abderrahmane
      - Bibi Makhlouf -
      (38 ans village akhenak seddouk. - Safi Tahar)
      - Meharzi Hamza
      - Oudihat Khaled
      - Aliche Djaber
      - Bacha Bilal
      - Karoune Hamza
      - Lakhal Kamel
      - Okbi Akli
      - Boudjmil Mohand
      - Ider Ali

      D'autres compatriotes et militants en mandat de dépôt le 30/06/19 :

      - Bekkis bakir
      - Berrache hafid
      - Akouazi Mohamed
      - Derouich alaa Azzoug
      - Acherfouch ammar
      - Bahloul mohand ameziane
      - Bounouche nabil
      - Yahiaoui hellal
      - Chami arezki
      - Benalouache kamel
      - Khabbani abdelbasset
      - Kichou El hadi
      - Aouissi
      - Chaalal amokrane
      - Messouci Samira
      - Lakhdar Bouregaa (Moudjahid de 86ans )
      - Nefti belkacem Karim (jeune étudiant qui vendait des pins) en attente aujourd'hui
      - Bouanani Razane (jeune fille qui portait un pin) en attente aujourd'hui

      Appel à une mobilisation populaire massive pour sortir nos enfants, nos frères et nos sœurs qui aiment l'Algérie de prison, sans oublier nos compatriotes et militants détenus de Ghardaïa et autres wilayas:

      - Hadj Gharmoul (Masskara)
      - Mohamed Baba Nedjar (13 ans en prison)
      - Laassaker Bahmed
      - Khayat Idris
      - Tichaabet Noredine
      - Bassim Brahim

      Source: Samir Nedjraoui
      Dernière modification par Pomaria, 04 juillet 2019, 16h59.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Libérez l'activiste "Messaoud Leftissi"




        Messaoud Leftissi comparaîtra le 10 juillet 2019 devant la Cour d'Alger, selon ses avocats. Il est sous mandat de dépôt depuis le 23 juin pour avoir brandi le drapeau berbère

        Selon sa soeur, Souad, le port du drapeau Amazigh n’était « qu’un prétexte pour l’arrêter et l’emprisonner ». « Avant son arrestation, mon frère était attablé dans un café à Alger. Il n’a brandi aucun drapeau, même s’il avait dans son cartable l’emblème Amazigh. Il avait écrit sur sa page Facebook qu’il était sous surveillance des agents en civil qui s’apprêtaient à l’arrêter. Donc, l’histoire du drapeau Amazigh n’était qu’un prétexte », explique Souad Leftissi, contactée par nos soins.

        Selon elle, l’arrestation de son frère est intervenue pour une autre raison. « C’est un défenseur de la constituante. Il brandissait une pancarte lors les marches où il avait écrit : ‘’madjlis tassisi, machi madjlis ta3 Sissi (une constituante et non pas un conseil de Sissi (militaire et président égyptien)’’. C’est ce qui lui a valu cette arrestation », affirme-t-elle. Sereine, Souad Leftissi assure que la famille, « choquée par cette arrestation au début, reste mobilisée pour exiger sa libération et celle de toutes les victimes de cet arbitraire.


        Dernière modification par Pomaria, 04 juillet 2019, 16h46.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Même à plus de 86 ans, le vrai moudjahid Lakhdar Bouregaa, se rend disponible et utile pour son pays ! ça fait chaud au coeur !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Messaoud Leftissi ,un frère valeureux .
            un motif de fierté pour la famille Leftissi .

            tiens en parlant de Leftissi,et comme quoi on peut être de la même famille sans être de la même pâte,quelqu'un a des nouvelles de cette vieille fripouille qui fréquente cet honorable forum ?
            Dernière modification par xenon, 04 juillet 2019, 16h47.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Libérez le jeune "Chatri Mouloud"

              Nous restons sans nouvelles du jeune Chawi Mouloud Chatri arrêté à Alger pour le port du drapeau Chawi, la responsabilité de l'état algérien est engagée.

              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Pomaria,

                Cette histoire de drapeau berbère est une couverture pour arrêter ceux qui s'attaquent à Gaid...

                Le système algérien dans toute sa splendeur

                Commentaire


                • #9
                  Libérez le jeune "Guerroudj Idir Samir"

                  Je m'appelle Samy ,mon vrai nom c'est Samir Idir Guerroudj le fils de Guerroudj Rabah .
                  Je suis incarcéré a la prison d'El Harrach comme un vulgaire criminel ,depuis une semaine injustement ,mon seule tord est que j'ai porté le drapeau berbère sur mes épaules et aussi mon embléme national Algerien lors du hirak comme des milliers d'autres ,je n'ai porté atteinte a aucune institution ou constitution ,je n'ai aucune appartenance politique ,je n'ai ni insulté ,ni cassé ,ni manqué de respect aux force de l'ordre ,je suis un jeune homme de 22 ans sans histoire fraichement diplomé en assurance .
                  Je ne suis pas un traitre de la nation non je suis Algérien a 100/100 j'adore et réspecte mon pays et mon drapeau et mon seule rêve est de vivre dans un pays libre et indépendant ,une nouvelle Algérie .
                  LIBEREZ MOI .


                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Libérez le jeune "Ould-Taleb Amine"

                    Ould-Taleb Amine, âgé de 20 ans, est détenu à la prison d'El-Harrach. Il fait partie des seize manifestants, placés hier en mandat de dépôt.

                    Il a été arrêté vendredi vers 9 h à la Place Audin, car la police a trouvé dans son sac-à-dos, deux drapeaux nationaux et l'étendard amazigh. Il a été libéré, avec dix autres manifestants, vers 19 heures, après quelques heures passées au commissariat d'El-Mohammadia.

                    Comme il ne connaissait pas le quartier, il a attendu un taxi pour rentrer chez lui à Birkhadem. Cette attente lui a porté malchance. une demi-heure plus tard, il a été arrêté à nouveau et placé en garde-à-vue.

                    Si quelqu'un l'attendait devant le commissariat pour le transporter à la maison ou s'il avait pris rapidement un taxi, il serait certainement libre aujourd'hui.


                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens en parlant de Leftissi,et comme quoi on peut être de la même famille sans être de la même pâte,quelqu'un a des nouvelles de cette vieille fripouille qui fréquente cet honorable forum ?
                      Ah mon grincheux préféré, une vraie tête bien algérienne !

                      Il me manque avec ses réactions au quart de tour.

                      Une vraie horloge.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Pomaria

                        A3tik Al Saha, il faut que le mot d'ordre de la manifestation de demain sera la libération des détenus du Hirak.

                        Il ne peut pas y avoir de dialogue sans la libération des manifestants et des détenus d'opinion. Toute initiative, avec le pouvoir, qui ne contient pas ce préalable sera vouer à l'échec !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          5 JUILLET ; Les Algériens au rendez-vous de leur histoire

                          Le soulèvement citoyen contre le système politique marquera son 20e acte, demain 5 juillet. Une date symbolique qui, sans doute, sera marquée par une déferlante citoyenne dans toutes les villes du pays.

                          Les appels à la mobilisation se sont multipliés depuis quelques jours. La classe politique, les personnalités, les animateurs de la société civile et les citoyens ont repris l’appel comme un couplet chanté en chœur.
                          Des appels qui mettent l’accent sur le nécessaire maintien du caractère pacifique du mouvement, l’exigence du départ du système et la libération des détenus d’opinion.
                          Les partis de la mouvance démocratique, rassemblés autour d’un pacte pour une véritable transition démocratique, ont appelé, hier, à une manifestation grandiose le vendredi 5 juillet. “Les signataires du pacte politique pour une véritable transition démocratique réitèrent leur appel aux Algériennes et aux Algériens à manifester massivement et pacifiquement dans tout le pays le vendredi 5 juillet 2019, coïncidant avec le 57e anniversaire du recouvrement de l’Indépendance nationale, pour exiger la souveraineté pleine et entière du peuple algérien, ainsi que le départ définitif du système/régime en place depuis 1962”, ont-ils souligné. À ce titre, “nous informons les citoyennes et les citoyens désirant se joindre au carré unitaire du pacte, fixé au niveau de la place du 1er-Mai à Alger, le 5 juillet 2019 à partir de 14h”, afin d’exiger “la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion, l’arrêt de toutes les mesures répressives, le respect de toutes les libertés démocratiques, l’ouverture du champ politique et médiatique à tous”, ont-ils ajouté.
                          Aux côtés des partis de la mouvance démocratique, ce sont les associations, les syndicats et autres organisations, regroupés dans les Dynamiques de la société civile, qui ont également appelé à “une participation massive des citoyens aux marches, notamment celles du vendredi”.
                          Dans leurs communiqués, ces associations/organisations syndicales ont mis en avant “la nécessité de créer un environnement politique dans lequel il est possible de jouir des libertés individuelles et collectives et qui garantissent le respect des droits de l’Homme”, dénonçant “la recrudescence des pratiques entravant les espaces publics, les pressions sur le mouvement populaire pacifique et l’extension de la répression et des arrestations à des militants du mouvement”.
                          Craignant cette “ambiance annonciatrice de danger et chargée de doutes et d’inquiétudes”, les Dynamiques de la société civile se sont révoltées contre “la politique de répression et d’arrestations touchant les militants et acteurs du mouvement populaire et les entraves et pressions systématiques exercées sur la liberté du peuple algérien à exprimer son opinion et à participer dans les marches, notamment celles des vendredis”.
                          Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Nacer Djabi, Fatiha Benabbou, Mustapha Bouchachi, Karim Tabbou, Smaïl Lalmas et Abdelaziz Rahabi se sont relayés pour inviter les Algériens à sortir massivement ce 5 juillet.
                          Ces personnalités ont dénoncé la répression, les atteintes aux libertés, le musellement de la presse et autres espaces d’expression, encourageant “les autorités à prendre des mesures d’apaisement” comme “expression de la sincérité d’ouvrir un réel dialogue”. Les mêmes appels sont lancés sur les réseaux sociaux. “Nos anciens ont libéré le pays, c’est à nous de nous libérer de ce système”, écrivent des citoyens sur les réseaux sociaux.


                          Mohamed Mouloudj
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            5 Juillet 2019
                            itnahou Ga3
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              katiaret
                              itnahou Ga3


                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X