Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aime ton pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aime ton pays

    Je l'ai, à plusieurs reprises, cité dans ce forum, l'amour du pays est et restera un sentiment NOBLE.

    Jean-Jacques Rousseau ecrivait:
    "Mon père, en m'embrassant, fut saisi d'un tressaillement que je crois sentir et partager encore: « Jean-Jacques, me disait-il, aime ton pays! »"

  • #2
    L'amour du pays n'a rien à voir avec la shlimbik.

    Commentaire


    • #3
      Du nationalisme primaire!

      Commentaire


      • #4
        L'amour du pays n'a rien à voir avec la shlimbik.
        C'est tout ce que tu as à dire ?
        Le schmiblick est encore pire, ecoute Coluche, tu comprendras ...

        Il n'y a rien sans l'amour du pays, c'est le DESERT.

        Houbou El watane min el imane.

        Commentaire


        • #5
          Du nationalisme primaire!
          Donc ... ? plutot l'indifference ? ou la haine ? ou juste le respect ?
          peut etre c pas le moment?

          Commentaire


          • #6
            C'est digne de l'impéritie: " La France tu l'aimes ou tu la quittes"

            Commentaire


            • #7
              y a amour du pays et amour du pays. Je pense que tout Algérien aime son pays.
              Certains l'aiment et agissent pour son bien. D'autres et ils sont légions prétendent l'aimer plus que quiconque, tels que nos mafieux, mais n'ont jamais fait que du mal, du médiocre.
              D'autres disent l'aimer et il faut les croire aussi mais sont tellement bêtes que le pays n'a vraiment pas besoin de leur amour, ils sont si stériles.

              Commentaire


              • #8
                la catastrophe , la traîtresse ,effondrement ...voila ou mène les discours de Boutflika
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  une LAPALISSADE?


                  COMME DEFONCER DES PORTES OUVERTES...


                  j arrete...


                  Happy 5th of july.


                  Un autre pauvre con ici veut feter le 4 juillet avec des chars a Washington DC.


                  du vomis algerien au vomis americain... vivement un etat de droit pour le premier et 2020 pour le second.


                  Llagu-ya! (degout)
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 04 juillet 2019, 18h32.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est digne de l'impéritie: " La France tu l'aimes ou tu la quittes"
                    Pour les non-francais ...

                    Commentaire


                    • #11
                      y a amour du pays et amour du pays.
                      Il n'y a qu'un seul amour du pays et c'est de celui-là que je parle et pas uniquement aujourd'hui, mais depuis belle lurette.

                      Aujourd'hui, ce message ne passe pas et je te comprend, ya si Bachi (r).

                      Tu veux que je te caresse dans le sens du poil ?
                      Voila: Aimez votre pays apres que yatnahaou ga3.

                      Commentaire


                      • #12
                        COMME DEFONCER DES PORTES OUVERTES...
                        Aimer son pays, c'est comme defoncer des portes ouvertes ?
                        C'est la faute à Rousseau, je n'ai fait que le citer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un autre pauvre con ici
                          Je te le confirme, j'ai toujours pretendu avoir decouvert l'eau chaude...
                          N'est pas intelligent qui veut, la nature est au pouvoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Aiglenoir,


                            Envoyé par Aiglenoir
                            Aimer son pays, c'est comme defoncer des portes ouvertes ?
                            C'est la faute à Rousseau, je n'ai fait que le citer.
                            Si tu cites Rousseau, tu sais ce que veut dire une lapallissade... je n en doute pas.
                            Comme nous discutons tranquillement, je rejoins Bachi pour te dire qu aimer son pays c est inne'... c est une evidence...


                            anecdote... comme notre culture n est pas tres expressive, j ai ose' dire a ma mere au telephone d aussi loin que le monde m ait largue' que je "l aime". Um amour que je n ai jamais exprime' en mots devant elle.
                            Que me repond t elle?


                            Ayen yella win i kharhane yemmas?
                            Mon fils, je ne pense pas qu il existe une personne qui n aime pas sa mere.


                            aimer son pays...cela coule de source... encore mieux, c est d agir pour le voir devenir un pays de loi.. et non de souris-d'homme.


                            j aime mon pays comme toi tu l aimes.


                            Capo aime son pays a sa facon. Comme meddah' de Gaid.
                            Moi je l aime en portant les revendications du mouvement citoyen pour l etablissement d un pays de droit.


                            Et toi, comment aimes tu ton pays?


                            M.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mmis_ttaq-Vaylit
                              Un autre pauvre con ici... (rajouter dans le texte le contexte- ici veut dire USA
                              Envoyé par aiglenoir
                              Je te le confirme, j'ai toujours pretendu avoir decouvert l'eau chaude...
                              N'est pas intelligent qui veut, la nature est au pouvoir.
                              Si tu cites Rousseau ... tu aurais compris qu il s agissant de l orange ouran outang que les USA ont comme president... Il ne s agissait pas de toi bien sure.


                              La preuve la moderation ne m a pas mis en quarantaine... les moderateurs dignes de citer Rousseau eux ont compris... toi, non, car tu cherches autre chose...


                              Fin de l echange. je te laisse le dernier mot.. qu il soit au gout de la bienveillance...



                              Have a good day.


                              M.
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X