Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous retient à la vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'est ce qui vous retient à la vie?
    Franchement , l'espoir ...
    Je me dis qu'il ya de superbes personnes que je n'ai pas encore connu , des endroits féériques que je n'ai pas encore visité , des choses merveilleuses que je n'ai pas encore accompli , des sentiments meilleurs que je n'ai pas encore vécu , des plaisirs auxquels je n'ai pas encore goûté

    Etc ...etc
    Dernière modification par PremierJour, 04 juillet 2019, 23h18.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Bijor Jumelle

      Qu'est-ce qui me retient à la vie ? C'est le défi qu'elle me lance chaque jour... défi qui me fait avancer... Ce n'est pas tous les jours la fête, certes.... C'est la fleur et le couteau comme disait l'autre.
      Rien que pour le créponné, elle vaut la peine d'être vécue.

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Créer.
        La création sous toutes ses formes
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #19
          Qu'est-ce qui me retient à la vie ? C'est le défi qu'elle me lance chaque jour... défi qui me fait avancer... Ce n'est pas tous les jours la fête, certes.... C'est la fleur et le couteau comme disait l'autre.
          Joliment dit

          Perso, j'ai envie de dire tout aussi. Le plaisir d'être en bonne santé avant tout et tous les plaisirs que cette "bonne santé" me procure et fait découler:
          - L'envie de me réveiller le matin rien que pour le plaisir de prendre mon café et me laisser submerger par cette odeur que j'adore;
          - Le plaisir de me fixer des objectifs quotidien sur mon petit carnet et les voir cochés en fin de journée;
          - Le plaisir d'apprendre et de partager avec mes amis;
          - Le plaisir de regarder, d'être regardée, de se regarder et de s'assumer;
          - Le plaisir d'avoir du plaisir même dans la douleur... vivre tjrs dans l'espoir que demain est un autre jour.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #20
            l au-delà tel qu il est décrit ne m'emballe pas trop...

            ma nekdhebche 3la rebbi

            Lequel? Le paradis ou l'enfer? Si c'est l'enfer, sache que moi non plus
            C'est d'ailleurs ce qui m'accroche à la vie, essayer de la réussir... atteindre l'équilibre et gouter au vrai bonheur.

            Commentaire


            • #21
              l'au dela...

              "vaut mieux le vin d'ici que l'eau de la "

              auteur inconnu mais bon vivant et pragmatique
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #22
                Mes deux princesses, J'ai envie de les voir grandir, partager un maximum de belles choses avec elles.

                Commentaire


                • #23
                  Merci à tous pour vos réponses

                  c'est enrichissant de vous lire!


                  Acclupscan

                  Ci-dessous, ma signature
                  __________________
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
                  qui dit vie dit donc plaisir c'est ça pour toi?

                  Nadifleur

                  De goûter à tous ces délices, et de l'aimer comme elle se déroule avec des hauts et des bas, du positif et du négatif...
                  Pourquoi l'aimer? Par choix ou alors parce qu'on n a pas le choix?

                  Nessie

                  Bah
                  Rien ne retient
                  Mais c'est chouette vivre
                  Vivre
                  Tu fixes l'horizon
                  Et t'y vas
                  Réponse de guerrière!
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #24
                    Fulla
                    ...comme le temps, des jours ensoleillés alors je m'accroche, et, des jours gris où j'essaie d'apporter des couleurs...
                    ...elle est là la vie, alors je la vis le jour le jour depuis longtemps
                    au jour le jour... n'est ce pas triste comme perspective ça?

                    Harrachi

                    De l'eau, beaucoup d'oxygène et l'amour pour ma petite.
                    Humour de wled el Harrch

                    Allah ikhellilek la belle princesse, Soraya si je m'abuse

                    mais avant elle alors? oeilfermé
                    Sugar

                    A vrai dire rien ne me "retient" , je vis ce que je suis censée vivre sans trop me poser de questions, ma foi me guide c'est ma "boussole" dans tout ce que je traverse : les bons comme les mauvais moments...
                    La foi est un don divin... ça aide à surmonter les aléas... à accepter...

                    Mais se poser des des questions, c'est bon aussi, non? come cet enfant insasiable de vérités

                    Harrachi

                    La vie est un don de Dieu, j'existe parce qu'il a décrété que je dois exister et qu'il a jugé bon qu'il en soit ainsi. A la bonheur donc, j'en tire ce qui s'offre à moi de mieux et je gère comme je peux ce qui en sort de moins agréable. Simple et funky ... lol
                    Belle la philosophie... Il m'arrive quand mm des fois de penser que si Dieu m avait demandé mon avis, je lui aurais dit: non merci, je passe mon tour!
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #25
                      Choue

                      Contrairement à vous, j’ai envie de dire TOUT !

                      L Amour en fait...
                      L amour de tous ce (eux) que j’aime.

                      Mes parents,
                      Mon homme,
                      Mes enfants,
                      Et tout le reste ...
                      Allah ibarek, tu croques dans la vie!
                      mais sans ces personnes là (à qui je souhaite lonnnngue vie et bonne santé) cmt imagines tu ta vie?

                      Brume

                      Bonjour Hirondelle,
                      C'est simple : la Vie me retient à la vie. La vie et son merveilleux, la vie et son fantastique
                      Pour toi, qu'est ce qui est merveilleux et fantastique au fait?

                      Cozy

                      Les dessins animes ... j'aime beaucoup les dessins animes


                      tu me rappelles la fois où, en rentrant d'une réunion qu m avait énervée au plus haut point, j'avis regardé un beau dessin animé japonais: les lucioles, et j'ai pleuré, pleuré et ça 'a calmée sec!
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #26
                        Mallow

                        Ne t'en fais pas douce Mallow

                        Des questions existentielles, ça nous arrive à tous

                        rani au creux d une vague

                        PremierJour

                        Déja que ton pseudo sent le renouveau à chaque fois

                        Franchement , l'espoir ...
                        Je me dis qu'il ya de superbes personnes que je n'ai pas encore connu , des endroits féériques que je n'ai pas encore visité , des choses merveilleuses que je n'ai pas encore accompli , des sentiments meilleurs que je n'ai pas encore vécu , des plaisirs auxquels je n'ai pas encore goûté

                        Etc ...etc
                        je vois oui... d hypothétiques surprises en vue...mais des fois l'envie de fermer les frontières est là....
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #27
                          Qu'est ce qui vous retient à la vie?

                          Je n'y pense pas, je vie c'est tout.
                          La vie est courte, très courte, il faut profiter le plus possible car après, il n'y a rien, c'est le trou noir pas d'enfer pas de paradis, alors vivons sans interdit.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Jumelle
                            Qu'est-ce qui me retient à la vie ? C'est le défi qu'elle me lance chaque jour... défi qui me fait avancer... Ce n'est pas tous les jours la fête, certes.... C'est la fleur et le couteau comme disait l'autre.
                            Rien que pour le créponné, elle vaut la peine d'être vécue.

                            ...
                            créponné? wa7dek entiya!

                            mais sinon, l'envie de baisser les bras ne te prend jamais?

                            Joyna
                            Créer.
                            La création sous toutes ses formes
                            Encore faudra t il en avoir les moyens et les capacités...

                            FrozenRose

                            Perso, j'ai envie de dire tout aussi. Le plaisir d'être en bonne santé avant tout et tous les plaisirs que cette "bonne santé" me procure et fait découler:
                            - L'envie de me réveiller le matin rien que pour le plaisir de prendre mon café et me laisser submerger par cette odeur que j'adore;
                            - Le plaisir de me fixer des objectifs quotidien sur mon petit carnet et les voir cochés en fin de journée;
                            - Le plaisir d'apprendre et de partager avec mes amis;
                            - Le plaisir de regarder, d'être regardée, de se regarder et de s'assumer;
                            - Le plaisir d'avoir du plaisir même dans la douleur... vivre tjrs dans l'espoir que demain est un autre jour.
                            il est beau ton message aussi... encore ce plaisir lié à la vie...
                            et cela me fait penser à tous ceux qui ont des soucis de santé
                            Allah ichafihoum!
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #29
                              HTM

                              Lequel? Le paradis ou l'enfer? Si c'est l'enfer, sache que moi non plus
                              C'est d'ailleurs ce qui m'accroche à la vie, essayer de la réussir... atteindre l'équilibre et gouter au vrai bonheur.
                              Je ne pense pas que l'enfer emballe quiconque... Je vais essayer de te répondre en espérant que cela n attire pas des foudres et des diables.
                              Ce que je veux dire que le paradais tel qu il est conçu avec les plaisirs 'charnels' promis, ça ne m'emballe pas trop.
                              C'est presque gamin à mon sens...

                              et voila! :22:

                              Le vrai bonheur pour toi, ça serait quoi HTM?

                              Kaghmoussa

                              "vaut mieux le vin d'ici que l'eau de la "

                              auteur inconnu mais bon vivant et pragmatique
                              et tu me fais penser à l adage: 3oussfouron fi el yad khayroun myn 3achara fawqa echadjara

                              sauf qu apparemment celui d ici est censé ne pas durer...
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • #30
                                Adame

                                Mes deux princesses, J'ai envie de les voir grandir, partager un maximum de belles choses avec elles.
                                Allah ikhellihoumlek!

                                Justement, pour tout dire je me suis rendue compte que la vie ne m emballe plus ces derniers temps, et vivre au jour le jour est fatigant à la longue... et les petits plaisirs à droite et gauche, je les fois comme des tricheries pour éviter la monotonie...

                                Je me suis surprise à me dire c'est bon: I can give up!

                                seulement, quand je pense à ceux qui m'aiment et que j'aime je me dis que mon absence pourrait, peut-être les perturber, surtout qu'il y en a qui sont encore fragiles.

                                Au fait, je crois que c'est le cas de la majorité, ce qui nous rentent au fat, ce sont ces liens que nous créons autour de nous... ça nous aide à donner un sens à notre vie mais au final on se fait un peu piéger.

                                je divague grave yak?

                                c'est grave?:22:
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X