Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous retient à la vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'espère n'avoir oublié personne et encore merci à tous!

    Au plaisir
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #32
      Ah Chouan!

      Je n'y pense pas, je vie c'est tout.
      La vie est courte, très courte, il faut profiter le plus possible car après, il n'y a rien, c'est le trou noir pas d'enfer pas de paradis, alors vivons sans interdit.
      welllah, je me demande cmt on peut vivre sans foi comme toi!!
      ça me dépasse vraiment!
      Vivre en étant convaincu qu il n y aura rien après...

      Est ce plus facile de vivre comme ça ou plus difficile au fait? c comme errer sans but précis pour moi!

      mais là... me RE RE REvient la question à laquelle aucune réponse ne me convainc: Pourquoi est-on là au final?:22:
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #33
        Allah ibarek, tu croques dans la vie!
        mais sans ces personnes là (à qui je souhaite lonnnngue vie et bonne santé) cmt imagines tu ta vie?
        Yberek fik merci BW !
        Vrai, j’aime la vie.
        Sans eux (b3id char)... Il me reste ... Le reste !
        C’est à dire tout ce que la vie a à nous offrir...


        En vérité, je n’imagine pas et ne veux pas imaginer ma vie sans eux !!!
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #34
          La vie n'est pas une chose absolue et figée.

          C'est le contexte dans lequel on s'es' enfermé inconsciemment ou qu'on s'est imposé qui nous donne cette impression que la vie ou sa vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

          Il suffit parfois juste avoir le courage de s'échapper à ce contexte qu'il soit social, culturel, religieux ou autre pour s'ouvrir d'autres horizons et déclencher d'autres rencontres et se créer d'autres raisons de vivre.

          Tomber amoureux d'une personne ou d'une cause juste donne parfois des ails.

          Cela n'est pas une leçon de moral mais c'est aussi valable pour mon cas et ce que j'essaie de faire.

          Commentaire


          • #35
            welllah, je me demande cmt on peut vivre sans foi comme toi!!
            ça me dépasse vraiment!
            Vivre en étant convaincu qu il n y aura rien après...

            Est ce plus facile de vivre comme ça ou plus difficile au fait? c comme errer sans but précis pour moi!
            Etre athée, agnostique, non croyant, chercheur comme moi ou tout simplement non pratiquant n’empêche pas d'avoir des objectifs nobles dans sa vie. L'humanisme n'est pas un sentiment exclusivement religieux.

            Cela n’empêche pas non plus d'avoir une morale respectueuse de l'humain, de son environnement, des lois du pays dans lequel on vit...etc

            Souvent mes connaissances musulmanes me disent qu'il ne me manque que la pratique des préceptes religieux mais ça n'est pas ce qui me stimule dans ma vie actuellement. Je remercie mon amie kabyle L. d'avoir essayé gentillement et tendrement (amicale) pendant des mois afin que je devienne un pratiquant ou plutôt avoir la foi...elle a abandonné
            Dernière modification par democracy, 07 juillet 2019, 09h55.

            Commentaire


            • #36
              ce qui me retient à la vie, c'est la vie elle même, ce n'est pas un choix, nous vivons et c'est tout, certains aiment le fait de vivre plus que d'autres, mais tous subissent la vie, la vie a de ca de particulier, elle est porteuse de potentiel, de probabilités, de promesses, ce qui suscite de l'espoir en nous, et l'espoir donne du courage, l'espoir fait vivre.

              nous sommes les prisonniers de nos sentiments, ce sont eux qui nous guident la plus part du temps, lorsqu'on essai de s'en défaire, nous ne le pouvons que pour un très cout laps de temps, et au prix d'un incroyable effort, ce sont nos sentiments qui dictent notre façon de voir les choses, notre perception, et notre perception modèle notre univers, le monde dans lequel on croit vivre, nos comportement, notre identité en sont tributaires, et donc, c'est toute notre vie qui dépend de nos sentiments, de comment on ressent les choses de la vie
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                BW

                malgrés ca

                Sans être suicidaire pour autant et sans ruminer des idées noires...
                ...........
                mais là... me RE RE REvient la question à laquelle aucune réponse ne me convainc: Pourquoi est-on là au final?:22:
                je sens de la mélancolie dans ton écrit
                j'espère que je me trompe
                et que c'est passager

                ce qui me retient , c'est un tout , ma famille , mes proches
                réaliser mes rêves et projets , l'espoir que ca va s'améliorer pour tous
                rendre les gens heureux , me rendre utile dans leurs vie
                enfin , un tas de choses qui me stimulent , je me fixe des objectifs et j'essaie de les atteindre
                vivre et profiter de tout ce que la vie nous apporte vaut vraiment la peine
                ya des phases de découragements et lassitude pour tout le monde , surtout les deuils , mais on continue quand meme

                Commentaire


                • #38
                  C est à chacun de trouver le sens et la raison de sa vie.

                  Ce que l on dit n est pas fait pour te convaincre

                  Il te faut trouver toi toi-même le chemin

                  Sachant que la raison d aujourd'hui ne sera pas la même demain car nous changeons et notre environnement aussi .
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Hirondelle
                    mais là... me RE RE REvient la question à laquelle aucune réponse ne me convainc: Pourquoi est-on là au final?
                    Nous sommes comme les autres mammifères, nous nous reproduisons et nous vivons jusqu'à ce que la vieillesse ou la maladie nous emporte.
                    Notre intelligence est supérieure aux autres mammifères c'est pourquoi nous nous posons des question, mais souvent ces questions sont sans réponse!
                    L'enfer??? pas de réponse
                    Le paradis??? pas de réponse
                    Dieu??? pas de réponse
                    Bref si j'avais des réponses, je croirais, mais aucune réponse alors je ne peut croire à l'inconnu!
                    J'ai des enfants, je suis là pour eux et ma femme, pour rien d'autre!
                    J'ai bientôt 78 ans, j'ai rien à me reprocher, j'ai pas tué, j'ai pas volé, je n'ai fais de mal à personne, je suis blanc comme neige! Une vie de Musulman de naissance qui a réfléchi et choisi.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne t'en fais pas douce Mallow

                      Des questions existentielles, ça nous arrive à tous

                      rani au creux d une vague
                      Coucou Hirondelle..

                      Na3li bliss khtou.. Ncha Allah ghir el khir..ça arrive..mais quand tu es perdue comme ça..faut toujours revenir à son créateur.. c'est facile à dire qu'à faire.. mais c'est comme ça.. katri mel istighfar.. lecture du Coran.. un break..voyage..sport..faut se changer les idées..

                      Allah yastrek...évite de lire les personnes comme Chouan quand t'es comme ça perdue! Twalli takli el hallouf normal..
                      La din la mella..yadouk lelhawiya..oeilfermé

                      Ana ma belle mère c'est ma psychologue des fois... quand elle commence à me parler, ta3arfi narteh...elle parle qu'avec des versets... des proverbes de son pays.. wallah ghir ça m'encourage à persévérer et à réaliser ce que je veux.. et avoir confiance en moi..
                      Et se dire ya sa3dek ya fa3al el khir.. Après tout al mout djaya djaya..

                      Cheda wetzoul Hiro..mat3amrich bezaf rassek...m3a lmard raho ghir ysabeb..hada soukar..hadi la tansionne..hadi thyroïde ..mala balaki 3la rohek..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #41
                        Question Qu'est ce qui vous retient à la vie?


                        Plus rien d'autre qu’être utile à ma petite famille . Je n’espère plus rien de ce bas monde, je n'en attend rien , ce bas monde n'est que de la foutaise.

                        Hadith :

                        " Ce bas monde est maudit, tout ce qui s'y fait est maudit sauf le dikhr Allah ."

                        Rapporté par Bokhari .




















                        ;

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Hirondelle

                          ce qui me retient à la vie, honnêtement , mes enfants en premier lieu je l'avoue , ma famille, mes objectifs et projets, je me fais plaisir et je me récompense quand je sens que je suis sur le point de m'épuiser et que j ai quand meme un moment, je puise ma source d'énergie dans la nature, juste à la contempler ça me rend tres heureuse.

                          mais aussi c'est dans la tete et par l'experience de la vie qui te montrent que tout est éphémère et qu'il faut se donner des moments de joie, ne pas se tuer à plaire à l'autre , vis pour toi aussi , tu as le droit absolu,

                          si tu veux t'en sortir, entoures toi de personnes positives, qui ont de la volonté et qui croquent dans la vie , qui voient la beauté partout et qu'une marguerite les faits sourire , éloignes toi des râleurs, ceux qui voient le verre à moitié vide, c'est tres important dans ces moments si tu veux te sentir mieux, sinon vous allez vous coulez ensemble, et tu dois t'aider aussi, car l'autre personne fournira beaucoup d'effort pour toi, pour te tirer vers le haut, courage

                          Commentaire


                          • #43
                            Mallow!

                            Allah yastrek...évite de lire les personnes comme Chouan quand t'es comme ça perdue! Twalli takli el hallouf normal..
                            La din la mella..yadouk lelhawiya.
                            .


                            La politique de l'autruche, c'est d’ailleurs conseillé dans le Coran!
                            C'est pourquoi aucune évolution n'est possible chez les Musulmans!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam

                              Qu'est ce qui vous retient à la vie?
                              On ne vit pas par choix.. mais par obligation.
                              Et on ne vie pas pour quelqu’un ou quelque chose.. mais pour Allah. (وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالإِنسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ)
                              Lier sa vit à ce qui est éphémère, comme ses enfants, sa femme, sa carrière, sa jeunesse, sa santé, son argent, son bonheur.. risque de nous ébranler en cas de perte de ce qui nous retient à la vie. C’est pour cela qu’Allah nous dit : (وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Chouan
                                La politique de l'autruche, c'est d’ailleurs conseillé dans le Coran!
                                C'est pourquoi aucune évolution n'est possible chez les Musulmans!
                                Mais de quoi tu parles!

                                Et quelle évolution?

                                Allah yahdina ou yahdik..
                                PEACE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X