Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous retient à la vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    n'écoutez pas Chouan
    c'est l'incarnation même de el waswas el khannas dont parlait le St Coran
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #47
      n'écoutez pas Chouan
      c'est l'incarnation même de el waswas el khannas dont parlait le St Coran
      Tu as raison Doc, mieux vaut ne pas m'écouter et rester dans la médiocrité!
      Mais un jour bientôt certains (les plus intelligents) diront "il avait raison".
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        @Hirondelle

        ... mais avant elle alors? ...

        L'eau et l'oxygène suffisaient. ... Héhéhéhé

        ... Il m'arrive quand mm des fois de penser que si Dieu m avait demandé mon avis, je lui aurais dit: non merci, je passe mon tour! ...

        J'ai un raisonnement simple en la matière : je ne suis pas plus savant que Dieu sur ce qui doit être, fut-ce de ma propre existence, et il ne me viendrait donc jamais à l'esprit de lui fournir avis ou conseils, fut-ce sur ma propre personne ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          quand la mort rôde tout autour vous vous dites bordel mais quelle est belle la vie!!

          Commentaire


          • #50
            quand la mort rôde tout autour vous vous dites bordel mais quelle est belle la vie!!
            tu veut dire qu'on apprécie plus quand viens la fin ?? :22::22:
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #51
              Jumelle,
              ...
              mais sinon, l'envie de baisser les bras ne te prend jamais?
              Oui, ça m'arrive... quand ça me prend, je m'isole... je change d'environnement... je philosophe dans mon coin... et ça passe.

              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #52
                traks en fait tout dépend ton rapport avec la mort. Question de foi ou personnelle....certains de part leurs métiers la cotoient chaque jour , d'autres pour cause de maladies portent une épée de Damoclés au dessus de leurs têtes..

                J'imagine que ce doit être effrayant surtout quand on est parent...:22:

                Harrachi ça fait un bail , comment elle va la pupuce avec cette chaleur?? elle a dû grandir et changer déjà... bisou sur sa petite main

                Commentaire


                • #53
                  @Illumination

                  Yep, elle vient de boucler sa première année sur Terre ... lol
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Democracy

                    Etre athée, agnostique, non croyant, chercheur comme moi ou tout simplement non pratiquant n’empêche pas d'avoir des objectifs nobles dans sa vie. L'humanisme n'est pas un sentiment exclusivement religieux.

                    Cela n’empêche pas non plus d'avoir une morale respectueuse de l'humain, de son environnement, des lois du pays dans lequel on vit...etc
                    Je n'en doute pas

                    Dans mon milieu de travail y a des collègues qui se disent agnostiques, athées ou autre et ce sont des gens bien et des citoyens modèles effectivement.
                    Etre irréligieux ne veut pas dire être irresponsable.

                    Je trouve juste cela triste... la foi c'est une bénédiction à mon sens...

                    P.S. un souvenir: quand j "tais étudiante, un camarade ma vait dit je suis athée, je lui ai dit non c pas vrai il m aalors répondu wellah je suis athée
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #55
                      Risk

                      C'est vraiment beau ce que tu as écrit, ta signature aussi et même ton avatar

                      Du coup, je te dis juste merci...
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #56
                        e trouve juste cela triste... la foi c'est une bénédiction à mon sens...
                        C'est ce que m'a sorti dernièrement une connaissance sénégalaise très pratiquant.

                        Il a essayé de m'inviter plusieurs fois pour aller se promener dehors afin qu'il m'aide à trouver mon chemin en discutant et en échangeant sur le sujet de la foi, de l'au delà, du sens de la vie...etc

                        C'est gentil de sa part mais j'ai décliné ses invitations car ça ne me branche pas trop.

                        Il faut que je discute avec toi pour confirmer ou infirmer les dires de ce camarade
                        Dernière modification par democracy, 08 juillet 2019, 23h40.

                        Commentaire


                        • #57
                          Sabahe

                          je sens de la mélancolie dans ton écrit
                          j'espère que je me trompe
                          et que c'est passager
                          ça passera...
                          comme cette vague de chaleur qui est passée... ça doit être un peu de sa faute d ailleurs
                          merci Sabahe

                          ce qui me retient , c'est un tout , ma famille , mes proches
                          réaliser mes rêves et projets , l'espoir que ca va s'améliorer pour tous
                          rendre les gens heureux , me rendre utile dans leurs vie
                          enfin , un tas de choses qui me stimulent , je me fixe des objectifs et j'essaie de les atteindre
                          vivre et profiter de tout ce que la vie nous apporte vaut vraiment la peine
                          ya des phases de découragements et lassitude pour tout le monde , surtout les deuils , mais on continue quand meme
                          oui... encore ces liens que nous créons et qui nous attachent à cette vie... l homme est un animal sociable dixit je ne sais plus qui...
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #58
                            Joyna

                            On sent la sagesse et le vécu à travers tes écrits.

                            Sachant que la raison d aujourd'hui ne sera pas la même demain car nous changeons et notre environnement aussi .
                            Justement, avec le temps, les repères changent et des fois un peu trop au point de s'oublier.

                            Allah izeyyen el 3aqba pour tous.
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #59
                              Chouan

                              Souvent tes écrits me font sourire

                              Malgré que nous ne sommes sur le même côté de la rive, je te trouve sympa

                              Nous sommes comme les autres mammifères, nous nous reproduisons et nous vivons jusqu'à ce que la vieillesse ou la maladie nous emporte.
                              Notre intelligence est supérieure aux autres mammifères c'est pourquoi nous nous posons des question, mais souvent ces questions sont sans réponse!
                              L'enfer??? pas de réponse
                              Le paradis??? pas de réponse
                              Dieu??? pas de réponse
                              Bref si j'avais des réponses, je croirais, mais aucune réponse alors je ne peut croire à l'inconnu!
                              J'ai des enfants, je suis là pour eux et ma femme, pour rien d'autre!
                              J'ai bientôt 78 ans, j'ai rien à me reprocher, j'ai pas tué, j'ai pas volé, je n'ai fais de mal à personne, je suis blanc comme neige! Une vie de Musulman de naissance qui a réfléchi et choisi.
                              Ne pas avoir de réponses, ne veut pas dire qu il n en existe pas.
                              Mais de là à voir notre passage sur cette vie au même niveau q un simple mammifère, ma foi, je ne sais quoi commenter!
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire


                              • #60
                                Ya Mallow ya Khti

                                Merci pour tes conseils w rebbi ichedlek ta belle-mère

                                il n y aps de chedda à la base, el hamdoulillah

                                Allah yastrek...évite de lire les personnes comme Chouan quand t'es comme ça perdue! Twalli takli el hallouf normal..
                                La din la mella..yadouk lelhawiya..
                                Tu m as fait vraiment rire

                                Ne t'en fais pas pour moi, je ne suis pas fragile et je suis surtout têtue
                                Chouan pourra prêcher autant qu'il voudra... lahou dinouhou wa liya dini oeilfermé

                                DocRemady

                                Il n'est pas aussi mauvais notre Chouan, il croit en qlq chose ou plutot non, il ne croit plus en Doeu, tant bine lui fasse s il est convaincu
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X