Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricatures de Mahomet: la relaxe pour Charlie Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caricatures de Mahomet: la relaxe pour Charlie Hebdo

    Relaxe. Le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, qui était poursuivi pour «injures raciales» après la publication en 2006 de caricatures du prophète Mahomet, a été blanchi par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi.

    La 17e chambre du tribunal, présidée pour l'occasion par Jean-Claude Magendie, a suivi les réquisitions du parquet en estimant que les trois caricatures publiées en février 2006 par le journal satirique et mises en cause par la Grande mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ne constituaient pas une injure vis-à-vis de la communauté musulmane, comme elles le soutenaient. L'UOIF a annoncé qu'elle allait faire appel.

    Parmi les trois dessins incriminés figurent deux caricatures qui avaient été déjà éditées dans le journal danois Jyllands-Posten en septembre 2005 et avaient provoqué une flambée de violence anti-danoise dans le monde musulman. L'un représente Mahomet portant un turban représenté sous la forme d'une bombe dissimulant une mèche et un détonateur allumé s'apprêtant à exploser et l'autre, le prophète accueillant des kamikazes au paradis avec la légende «arrêtez, arrêtez, nous n'avons plus de vierges». Un autre est une œuvre de Cabu, dessinateur habituel du journal, représentant Mahomet se prenant la tête dans les mains et déclarant: «c'est dur d'être aimé par des cons». A la gauche du dessin, une légende précise: «Mahomet débordé par les intégristes».

    Par Le figaro

  • #2
    Je trouve que c'est une honte.
    Je ne suis pas pratiquant (loin de là), mais insulter une religion en mettant une bombe dans le turban du Prophète saws est quelque chose de grave.
    Deux poids et deux mesures...
    Comme quoi il faut être vigilant.
    Il y a des forces qui dans cette société n'ont pas accepté l'arrivée de Français musulmans.
    Vigilance, vigilance!

    Commentaire


    • #3
      comme ça le cfcm à ce qu'il merite, et les fideles voyent ou est passé leur argent.

      Commentaire


      • #4
        bonjour morjane merci pour ton post tres interessant
        je pense que on peut plaisanter sur tout moi au boulot ou avec mes copines je plaisante mais tout les sujets mais insulter une religion ou quoi que se soit non jamais je ne l admetrai c est inadmissible
        meme si ce n est pas la religion musulmane
        j avais un ami musulman une foi il a fait soi disant je plaisante et il avait insulter bouddha etles bouddiste je me rappelle l avoir engueuler et lui avoir dit si on disait la meme choses sur l islam quaurait tu fait
        les gens qui on fait cete caricature doit etre penaliser ils n on aucun respect enver la relgion des autres
        voila c est ce que j avais a dire sur ce sujet
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que la relaxe est une sage decision et que le cfcm ne fasse pas apel. Une condamnation meme symbolique donnerait du grain a moudre surtout en periode electorale.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas normal, car l'évènement fût politisé et en plus devenu un argument dans les présidentielles.

            Je suis absolument contre le fait d'insulter notre prophète (QLSSSL) et tous les autres. C'est meskin!

            C'est de la provocation pûre et dûre!

            Sous couvert de la liberté d'expression ils nous chantent leurs conneries

            Mais cependant ça me laisse un goût amer... Où était cette fameuse liberté d'expression lorsque Dieudonné à caricaturisé un simple colon juif? Etait-elle en vacance? En RTT? Malade? Le pauvre comique s'est fait incendié par tous les partis politiques francais (sauf le FN)
            Mais c'est du n'importe quoi! On nous prends pour des imbéciles!

            Commentaire


            • #7
              bonjour les amis

              je ne voulais pas intervenir mais j'ai vu ce directeur de charlie hebdo aux informations dire ," c'est une bonne chose pour les musulmans republicain , c'est une bonne chose pour les republicains laique "
              je souhaiterai rappeler quelques faits quand ses photos ont etaient publié par le journal danois ensuite par charli hebdo afin de bien polemiquer , les iraniens ont décidé de publié des photos sur la choa , alors charlie hebdo a déclaré qu'il publierait les photos des iraniens non au nom de la liberté d'expression mais au nom du negationisme ,admirez mes amis le génie machiavélique de charlie hebdo , et la direction de ce journal ont dit au journaliste si ses photos sont publié par les iraniens , il ne sera pas question au journal de les publier et la question a était irrévocable et sans appel
              ce qui nous affecte et qui nous touche nous les musulmans ,c'est cette justice a deux vitesses deux poids deux mesures, et toujours au detriment des musulmans comme ci on etait des lépreux , des laissé pour compte et devant cet etat les musulmans commencent a en avoir assez

              Commentaire


              • #8
                Tiens je ne savais pas ça! Quelle bande de salop!

                Commentaire


                • #9
                  algerois bonsoir

                  je vais t'apprendre autre chose mon ami au meme moment durant cette polemique , sarkozy etait sur un plateau de televison , alors les journalistes lui ont posé la question , si ses photos pouvaient etre publié , il leur repond "bien sur qu'elles peuvent etre publié on est en republique ici la liberté d'expression à toute sa place " et il a rajouté " je ne vois pas pourquoi on accorderait des faveurs a une religion(musulmane) au detriment des autres" ce qu'il avait oublié de dire c'est qu'au meme moment une journaliste voulait publié un livre sur une certaine cecilia et monsieur sarkozy l'a fait censuré alors ou est cette liberté d'expression ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X