Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est parti pour le "forum de dialogue national"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est parti pour le "forum de dialogue national"

    Crédit photos / Leïla Beratto


















    Dernière modification par sako, 06 juillet 2019, 11h42.

  • #2
    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    2 hil y a 2 heures
    Plus
    La salle est immense. Mais beaucoup de participants sont invités. Ils n'ont pas participé à la rédaction du texte que j'ai posté dans les tweets précédents.

    Les membres de l'initiative du 15juin (societe civile) n'avaient pas trouvé de position commune sur leur présence ou pas. Aujourd'hui, les représentants des syndicats autonomes sont là.
    #alger

    1 réponse 6 Retweets 10 j'aime
    Répondre 1 Retweeter 6 J'aime 10 Message privé

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    2 hil y a 2 heures
    Plus
    Quand je vous parlais d'ampleur différente.


    Plus
    Ali Benflis vient d'arriver.

    Les équipes de Abdallah Djaballah et Abderezzak Makri sont là.

    8 réponses 4 Retweets 6 j'aime
    Répondre 8 Retweeter 4 J'aime 6 Message privé

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    1 hil y a 1 heure
    Plus
    Erratum. L'initiative du 15juin (societe civile) a finalement trouvé un accord (contrairement à ce qu'on m'avait dit jeudi ). Ils sont là en tant qu'observateurs et liront un communiqué.

    2 réponses 2 Retweets 7 j'aime
    Répondre 2 Retweeter 2 J'aime 7 Message privé

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    1 hil y a 1 heure
    Plus
    Je crois qu'on peut dire qu'on dépasse Mazafran en terme de nombre de tendances et de personnalités assises à la même table.
    #alger

    1 réponse 3 Retweets 8 j'aime
    Répondre 1 Retweeter 3 J'aime 8 Message privé

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    32 minil y a 32 minutes
    Plus
    Ça démarre. Mot d'introduction. Versets du Coran. Hymne national.
    #alger

    2 réponses 1 Retweet 4 j'aime
    Répondre 2 Retweeter 1 J'aime 4 Message privé

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    29 minil y a 29 minutes
    Plus
    Au centre de la tribune, A. Rahabi et à coté de lui la constitutionnaliste fatiha benabbou.

    Leïla Beratto

    Compte certifié

    @LeilaBeratto
    21 minil y a 21 minutes
    Plus
    Je vais pas pouvoir tweeter toutes les interventions. Live sur Radio M.

    Commentaire


    • #3
      Ça démarre. Mot d'introduction. Versets du Coran. Hymne national.
      khlat ya djedak.

      maintenant tu vas voir déferler les vieilles chansonnettes de nos démocrates.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          la constitutionnaliste fatiha benabbou.

          Ce n'est pas celle qui trouve toujours constitutionel les demarches du systeme?

          Commentaire


          • #6
            khlat ya djedak.

            maintenant tu vas voir déferler les vieilles chansonnettes de nos démocrates.
            Moi perso, j'aurais aimé voir ce Hirak déboucher sur une constituante, mais lorsque je vois le grand clivage sur la langue , le Coran , la fatiha et des participants qui exigent la traduction des communiqués... je me dis que jamais ils s'entendront sur une constitution.


            Il faut trouver une solution acceptable par tous,


            A vouloir tout gagner, on peut tout perdre ;

            Commentaire


            • #7
              Au centre de la tribune, A. Rahabi et à coté de lui la constitutionnaliste fatiha benabbou.
              Eh ben, il faut qu'on rappelle à cette dame que

              - garder Bensalah et Bedoui après le 09 Juillet 2019, est anti-constitutionnel, même si ca été publié au JO,

              - et que la seule chose qui pourrait être constitutionnel c'est le choix et la décision du peuple.


              Quid des articles 7 et 8 de la constitution.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Je suis entrain de suivre ...Ils commencent a me fatiguer ... Benflis entrain de parler la ...
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Dernière modification par sako, 06 juillet 2019, 12h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi perso, j'aurais aimé voir ce Hirak déboucher sur une constituante, mais lorsque je vois le grand clivage sur la langue , le Coran , la fatiha et des participants qui exigent la traduction des communiqués... je me dis que jamais ils s'entendront sur une constitution.
                    je l'ai deja dis, on stagnera sur l'article 1 et l'article 2.

                    l faut trouver une solution acceptable par tous,


                    A vouloir tout gagner, on peut tout perdre ;
                    c'est ce que souhaite toute personne algérienne raisonnable qui a quelque chose a perdre si ca foire.
                    ceux rdjel hna et rdjel lhih n'ont pas grand-chose a perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      bouberita
                      Je suis entrain de suivre ...Ils commencent a me fatiguer ... Benflis entrain de parler la ...
                      Pas la peine de les suivre si ca fait te mal aux oreilles !
                      Chacun doit avoir le droit à la parole. C'est Normal. Non ?

                      Mais avouons que faire de la politique politicienne et/ou de la langue de bois, certains politicards en sont expert ha ha ha . !

                      Qu'a cela ne tienne. Qu'ils prennent tout leur temps pour "blablatter" et dire ce qu'ils ont à dire.

                      C'est plutôt l'art de convaincre sur ses idées qui sera l'élément différenciateur.
                      Dernière modification par Pomaria, 06 juillet 2019, 12h25.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        2h24. Abderazak Makri juge que l’offre de Bensalah est une bonne initiative, mais il émet des réserves en plaidant indirectement pour le départ de Bensalah et son remplacement par une personnalité crédible

                        12h20. Ali Benflis : « Dans son dernier discours, Bensalah propose une base incomplète, mais avec laquelle on peut travailler pour mettre en place un plan de sortie de crise ». Le président de Talaie El Houriyet estime que le pouvoir a bien fait de déclarer quil n’est pas partie prenante du dialogue.


                        11h48. Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina : »Nous demandons la satisfaction des revendications réalistes du Hirak sans tomber dans le vide constitutionnel ». « Nous souhaitons que la campagne anti-corruption aboutira à l’assainissement de l’environnement politique ». M. Bengrina a accueilli favorablement l’appel au dialogue de Bensalah.

                        11h23. Nourredine Bahbouh, président de l’Union des forces démocratiques et sociales, appelle le Hirak à accepter l’offre de dialogue de Bensalah.

                        11h03. Ouverture des travaux de la conférence. Selon Abdelaziz Rahabi, le coordinateur de la conférence, il y aura 18 interventions d’une durée de 7 minutes chacune.

                        11h01. Sid Ahmed Ghozali affirme, dans une déclaration à TSA Arabi, qu’il n’a pas été invité à la conférence des Forces du changement, qui se tient ce samedi 6 juillet, à Ain Benian. L’ancien chef du gouvernement ajoute que la seule invitation qu’il a reçu était celle du 21 avril pour participer à la conférence initiée par Bensalah et auquel il a refusé de participer

                        10h58. Mokdad Sifi affirme qu’il n’a pas été invité pour prendre part à la conférence des Forces du changement qui se tient ce samedi à Ain Benian sur la côte Ouest d’Alger. Dans une déclaration à TSA Arabi, l’ancien chef du gouvernement a souhaité plein succès à cette conférence.

                        Commentaire


                        • #13
                          il manque gs

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohcine Belabbes : « l’option qui consiste à réduire la crise à de nouvelles élections présidentielles est la pire »

                            Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) Mohcine Belabbes a prononcé une allocation, aujourd’hui 06 juillet en marge des travaux du conseil national du parti qui s’est tenu à Alger.


                            Evoquant la situation politique du pays, Mohcine Belabbes estime que « l’option qui consiste à réduire la crise à de nouvelles élections présidentielles est la pire. Elle est le corollaire direct de l’instrumentalisation de l’appareil administratif, sécuritaire et judiciaire. C’est la politique qui est en cours » faisant allusion à la conférence nationale qui se déroule dansq le même moment à École supérieure d’hôtellerie et restauration d’Alger (ESHRA) à Ain Beniane.





                            MOHCINE BELABBES06.07.2019 12 H 22 • Mis à jour le 06.07.2019 12 H 23 / Temps de lecture: 2 minutes Par Bouzid ICHALALENE
                            Mohcine Belabbes : « l’option qui consiste à réduire la crise à de nouvelles élections présidentielles est la pire »
                            Au lendemain du dépôt de la candidature à la présidentielle du 18 avril prochain du président sortant Abdelaziz Bouteflika, le rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) apporte une réponse des plus cinglantes au système algérien «autiste».
                            Crédit photo : DR | Mohcine Belabbes, président du RCD



                            Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) Mohcine Belabbes a prononcé une allocation, aujourd’hui 06 juillet en marge des travaux du conseil national du parti qui s’est tenu à Alger.


                            Evoquant la situation politique du pays, Mohcine Belabbes estime que « l’option qui consiste à réduire la crise à de nouvelles élections présidentielles est la pire. Elle est le corollaire direct de l’instrumentalisation de l’appareil administratif, sécuritaire et judiciaire. C’est la politique qui est en cours » faisant allusion à la conférence nationale qui se déroule dansq le même moment à École supérieure d’hôtellerie et restauration d’Alger (ESHRA) à Ain Beniane.




                            Le président du RCD a assuré les conditions actuelles ne permettent à « aucune initiative de sortie de crise ne peut aboutir si des détenus d’opinion croupissent en prison, si la liberté de l’activité politique publique n’est pas garantie, si les entraves faites aux manifestations et à la liberté de circulation ne sont pas levées ».

                            Pour le successeur de Said Sadi, « le vice-ministre de la Défense était chargé de vendre « le cadre » au-delà du commandement militaire et des troupes de l’ANP. Je pense sincèrement que notre intervention pour maintenir et susciter l’espoir n’ont pas été vain. S’il faut une preuve supplémentaire, elle est dans les mots d’ordre démocratiques qui structurent les marches et dans la réaffirmation du combat pacifique comme unique moyen d’installer durablement un rapport de force en faveur de l’alternative démocratique et de progrès » précise-t-il.

                            Il rappelle qu’en politique, « les rythmes et les délais des mouvements qui portent et expriment le refus de l’oppression ne sont pas de l’ordre de la science exacte. Notre conviction était que seule l’irruption du peuple dans l’espace public pouvait sauver le pays de l’impasse mortifère dans laquelle le système politique l’a plongé »

                            inter-lignes

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdrr..

                              Comme d'hab..
                              Fatiha Benabou mange à toutes les sauces..
                              Un jour ici, un jour là bas.. lol

                              Mais bon.. pas de constipuante.. c'est l'essentiel !
                              Va pour pour les articles, 7, 8 et 28 !
                              Sans oublier l'article qui donne l'urticaire aux athéo-berbéro-fascos et dont personne jamais ne parle..


                              J'y reviendrai nchallah..


                              Dernière modification par Absent, 06 juillet 2019, 13h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X