Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : état d’alerte maximale dans une prison à Laghouat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : état d’alerte maximale dans une prison à Laghouat

    Algérie – La prison régionale de Bennasser Benchohra dans la wilaya de Laghouat a connu des incidents, hier vendredi 5 juillet, lorsque des centaines de pensionnaires se sont mutinés afin d’exprimer leur mécontentement pour ne pas avoir été graciés.
    En effet, les prisonniers avaient refusé de regagner leurs cellules après la sortie matinale. Exprimant leur colère de ne pas avoir bénéficié de l’habituelle grâce présidentielle du 5 juillet, les détenus se sont rebellés. Ayant réussi à déborder les gardiens, ils ont réussi à grimper sur les toits de la prison. Ils ont alors menacé de se suicider et de s’évader.
    État d’alerte à la prison Bennasser Benchohra
    Apercevant que la situation allait dégénérer, les autorités ont décidé de déclarer un état d’alerte maximale. Des éléments de la gendarmerie et la police ont été dépêchés sur place afin d’établir un cordon empêchant les prisonniers de s’enfuir.
    Par ailleurs, le procureur général s’est déplacé sur place afin de discuter avec les prisonniers et de les dissuader de leur rébellion. Plusieurs familles se sont également attroupées près de la prison de Bennasser Benchohra à Laghouat.
    Et ce n’est que dans l’après-midi que la situation s’est calmée. En effet, après avoir réalisé que la situation était sans issue, les détenus ont finalement accepté de regagner leurs cellules. Les services de sécurité ont diligenté une enquête judiciaire urgente afin de faire toute la lumière sur l’incident.

    Les détenus reviennent à la charge
    Par ailleurs, le quotidien arabophone Ennahar a indiqué que les prisonniers ont repris leur révolte, ce samedi 6 juillet. Ils ont de nouveau réussi à grimper le mur extérieur de la prison et ont menacé une nouvelle fois de se suicider. Tandis que beaucoup de leurs familles se sont rassemblées devant la prison pour exprimer leur solidarité avec les détenus.
    Les éléments de la gendarmerie nationale ont encerclé tout le périmètre de la prison en prévision de toute atteinte à la sécurité ou de toute tentative d’évasion. Toutes les routes menant à l’établissement pénitentiaire ont été fermées.
    ObserverAlgérie

  • #2
    Massa el khir ^^

    Bah qu'ils se suicident .. yakhi hala yakhi
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Bensalah, se permet des prérogatives dans des cas, que la constitution lui accorde, mais ignore les milliers de détenus à travers le pays et dont le nombre grimpe chaque jour...
      J’espère qu'il n'y aura pas de mutineries
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        Bah qu'ils se suicident .. yakhi hala yakhi
        Venant de toi Masha, ça m’étonne. Tu sais bien que dans nos prisons il n'y a pas que des criminels, il y a aussi des innocents comme ceux des derniers jours.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Abdellah ^^

          Ceux qui choisissent la violence pour réclamer un droit qui n'en est pas un en réalité, sont généralement les mêmes qui violentent les gens dehors, qui commettent des délits à répétition, qui ont des casiers longs comme leurs bras !
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            la grace par les moyens de force
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X