Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France interdit la fessée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France interdit la fessée

    La fessée est désormais interdite en France. Les parlementaires ont définitivement adopté une loi qui interdit les violences éducatives ordinaires. Cela concerne ce qu'on appelle communément "la fessée", mais aussi les coups, les gifles, les insultes et les humiliations. Le texte ajoute au Code civil la mention suivante : " L'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques ". Une phrase qui sera lue à la mairie lors des mariages. Elle figurera aussi sur la première page des carnets de santé des enfants. Cela fait plusieurs années que des associations militent pour une telle loi, mettant en avant le principe d'une éducation bienveillante. En 2010, déjà déjà, une proposition de loi avait été déposée à l'initiative de la pédiatre Edwige Antier. Ailleurs en Europe La France est donc devenue le 56ème Etat au monde à abolir la fessée, s'alignant sur la grande majorité des pays européens. La Suède avait ainsi été le premier pays à légiférer en la matière, dès 1979. Au niveau européen, ne restent plus aujourd'hui que le Royaume-Uni, la Belgique, l'Italie et la République tchèque à ne pas bannir les châtiments corporels envers les enfants. "La violence n’est ni éducative, ni ordinaire" Selon la Fondation pour l'enfance , 85 % des parents français ont déjà eu recours à des violences éducatives ordinaires. "La violence n’est ni éducative, ni ordinaire", a martelé le secrétaire d’État à la Protection de l’enfance.

    Euronews

    Dernière modification par Abdu, 07 juillet 2019, 14h59.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Hello Abdallah,

    Pour ceux qui ont l'habitude d'en donner, vont avoir du mal de l'éliminer...
    Ils devraient aussi plafonner et interdire d'autre faits et gestes bien plus grave..
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      La France est donc devenue le 56ème Etat au monde à abolir la fessée
      bababa ... Pas un peu too much cette phrase?

      Commentaire


      • #4
        J’espère que cette interdiction ne concerne que les enfants mdrrrr

        Commentaire


        • #5
          Hi Nadi
          Ils devraient aussi plafonner et interdire d'autre faits et gestes bien plus grave..
          Cites ces faits et gestes, pour le bien de tous, peut être que tu fais allusion au syndrome du bébé secoué, et tu as raison

          C'est déjà pas mal
          Cela concerne ce qu'on appelle communément "la fessée", mais aussi les coups, les gifles, les insultes et les humiliations
          Hi wendy,
          Le 57 eme état à l'abolir mieux tard que jamais, et je souhaite une loi du genre en Algerie

          j'avais a peine 8 ans quand un instituteur français, un barbu au nom de Duchet ou Duché m'avait infligé deux gifles, juste pour ne pas avoir su répondre à sa question; c'était comme si ça datait d'hier tellement ça m'avait marqué
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            Une Loi qui ne verrait jamais le jour en Algérie , des enfants maltraiter chez eux ou a l'école c’est courant !
            Un petit exemple de différence entre les cultures :

            Commentaire


            • #7
              Hi Abdallah,

              Toutes formes de violences et maltraitances devraient être condamnables.
              Il était très méchant ton professeur, ce n'est pas normal et tu aurais du le dénoncer.

              Un beau poème:

              Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
              Parlez-nous des Enfants.
              Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
              Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
              Ils viennent à travers vous mais non de vous.
              Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

              Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
              Car ils ont leurs propres pensées.
              Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
              Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
              pas même dans vos rêves.
              Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
              mais ne tentez pas de les faire comme vous.
              Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

              Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
              L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
              pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
              Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
              Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
              K.GIBRAN
              (extrait du recueil Le Prophète)
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Une phrase qui sera lue à la mairie lors des mariages.

                euhhh mouais ...mais alors que le maire évoque en premier lieu la violence conjugale car les chiffres en France ne sont pas bons.


                Un enfant ne s'éduque pas par la violence .


                j'avais a peine 8 ans quand un instituteur français, un barbu au nom de Duchet ou Duché m'avait infligé deux gifles, juste pour ne pas avoir su répondre à sa question; c'était comme si ça datait d'hier tellement ça m'avait marqué
                Abdallah

                c'est pas marrant mais j ai souri, ça a remonté en moi des souvenirs ...moi c'était la réglette sur le bout des doigts, les prof n y allaient pas de main morte...des traces indélébiles


                Le regard qui tue moins violent marque aussi....

                Commentaire


                • #9
                  James

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo

                    Les prof sont de vrai sadique !! c'est bien connu
                    je connais aucun qui les aiment lol
                    comment ils nous ont maltraité ya din rab

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai toujours cru que certaines personnes aiment bien la fessée.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours cru que certaines personnes aiment bien la fessée.
                        chekoun?!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Khellihoum fi ster rebbi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Boubibtis
                            J'ai toujours cru que certaines personnes aiment bien la fessée.

                            Si c'est des français ils devraient changer de pays , c'est interdit maintenant ,les enfants ont gagner cette fois ci oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              James,

                              Je ne parlais pas de la fessée donnée aux enfants.
                              Yaw fiq chwiya.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X