Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les promesses de l'aube | ARTE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : les promesses de l'aube | ARTE

    A voir absolument:

    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    wellah ghir en regardant quelques extraits, j'ai pleuré
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Lol j'ai lu cet ovni de romai gary..
      Pas de doute toi t un artiste
      Et dire qu'on s'edt pris de bec au début
      Oui, un poète a tjrs raison

      Commentaire


      • #4
        risk
        j'ai pleuré
        Pareil !
        J'ai eu plein des larmes aux yeux
        Dernière modification par Pomaria, 07 juillet 2019, 15h23.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Il y a trois generation qui se cotoient : les veterans de la guerre de l'Algerie, les veterans de la decennie noire et cette nouvelle generation ( moins 25 ans) qui n'a pas connue de guerre. J'espere qu'on la laissera evoluer sainement et qu'on fera pas d'elle : les veterans du Hirak. Trop de traumatismes en Algerie et il faut bien qu'un jour tout cela cesse.
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #6
            @Risk : merci pour le partage. Reportage très émouvant.

            Je n'ai pas aimé la fin du reportage lorsqu'ils disent que la société civile et les partis se sont mis d'accord sur la tenue des élections dans une période qui ne dépasse par une année.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              @Taw: tu es un vrai démocrate

              @Shadok: pareil, plus quelques petits détails qui m'ont un peu dérangé
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                ...

                Après tout ce rien, invraisemblable et déroutant, que chacun)e a su et pu imaginer, historiquement et humainement parlant, le Peuple, toujours libre et vivant dans ses grandes et pesantes difficultés comme dans ses belles et autres entités, ne s'est pas trop mal "issu éduqué hissé", compte tenu qu'Il se soit bien réunit pour tout ce lien qu'Il a cru et du protéger, justement et civilement gagnant...

                De fait et pour ma part, c'est toujours un nouveau et grand étonnement, (à ne pas confondre avec un des airs "surpris"...), ou c'est encore une vraie problématique comme toutes celles qui n'aspirent ou n'inspirent que l'ombre des logiques, lorsque l'énoncé d'un surréalisme surplombé d'un monologue, puisse ou fasse laisser entendre, conserver, intégrer, comme par le passé, divers dépassements, quelques injustices, sur ou face à la seule objectivité d'un pacifisme libéré d'un dialogue...

                L'arrivée d'une nouvelle République ne peut tendre et prétendre vers la cause réelle des valeur de tou)te)s sans unité démocratique et populaire, indépendante et libre, égale et mesurée, et c'est bien la raison qui célèbre la cause quand elle est juste, totalement juste, et là, seulement là, tout le monde peut sait doit croit que l'histoire prochaine et incontournable d'un nouveau ou d'une nouvelle Président)e, et, à cette circonstance représentative et pour ce que les sociétés concourent, célébrer n'est ni l'oeuvre ni le sujet du moindre effet...

                Ensuite ou après, et selon les différents propos, politiques, journalistiques, artistiques, et sans doute philosophiques, simplifier certaines questions c'est toujours et un peu comme compliquer certaines visions, alors pour atteindre ce que la Citoyenneté réclame et déclare démocratiquement au nom de la pluralité du commun, libre et défendu à tout)e être humain, il existe à travers tous les débats actuels une cause existentielle qui doit sauver la raison universelle...

                Bien à Vous...

                merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire

                Chargement...
                X