Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi SVP

    comment obtenir à Oran acte de décès de mon épouse décédé à Paris en 2011?

  • #2
    @Laari1

    Ca figure sur le livret de famille non ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Si ton épouse est née à Oran , tu devras préalablement faire la transcription de son acte de décès dans les registres d'états civils d'Oran .Une fois cette formalité accomplie tu pourras demander un extrait d'acte de décès à Oran.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Ca figure sur le livret de famille non ?

        Merci de répondre si vite.
        Le décès a été porté sur le livret de famille, mais à l'état civil, on me dit que ce n'est toujours pas transcrit, et qu'i faut faire une demande et attendre un appel sur mon portable. Mais toujours rien depuis environ 10 jours.

        Commentaire


        • #5
          @Laari1

          Je vois. C'est donc en cours ...

          Je vais essayer de voir si quelqu'un dans mon réseau connais quelqu'un d'utile à l'APC d'Oran ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Laari, la transcription c'est à toi de la faire , ce n'est pas automatique . Demande à la mairie (APC) comment faire .

            J'avais bien précisé :

            tu devras préalablement faire la transcription ...

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer de voir si quelqu'un dans mon réseau connais quelqu'un d'utile à l'APC d'Oran ...

              Merci, Harrachi. J'ai déjà tenté, mais on ne sait jamais. j'attends du nouveau de ta part.

              Abdelhamid

              tu devras préalablement faire la transcription ..

              Mais où? Pas à la mairie d'Oran en tout cas, on m'a dit que ça vient d'Alger. Demain je retourne à la mairie de Mdina Djedida, où on m'a conseillé d'aller et où j'ai fait ma première demande..

              Commentaire


              • #8
                A l'antenne communale de Médina Djédida, ils n'ont encore rien reçu et m'ont conseillé d'aller à la wilaya, services des étrangers.
                Là, un chef de bureau a téléphoné à Alger, fait une photocopie de mon livret de famille et noté mon n° de portable. Il a promis de m'appeler demain.
                Inch Allah.

                Commentaire


                • #9
                  en france

                  bonjour
                  écrit un courrier a la mairie(en France) situer dont le secteur de résidence de ton épouse . c un document facile a obtenir
                  courage a vous
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X