Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme pro-FIS menace de massacrer des femmes démocrates à Alger - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme pro-FIS menace de massacrer des femmes démocrates à Alger - vidéo

    La scène dans la vidéo ci-dessous est ancienne et remonte au début des années 90 mais son thème demeure malheureusement d'actualité: l'extrémisme religieux et la violence au nom de la religion.

    Alors que des femmes manifestaient en faveur des droits des femmes et de la réforme du code de la famille, des extrémistes enragés pro-FIS s'étaient mis à provoquer et à insulter les manifestantes. Une femme voilée pro-FIS avait carrément dit que si elle avait le pouvoir, elle aurait massacré les manifestantes avec une bombe. Des extrémistes enragés devenus assoiffés de sang après avoir été chauffés à blanc par les discours diaboliques du salafiste sanguinaire Ali Belhadj & cie qui prêchaient le djihad et la mort au nom d'une république islamique.

    Une scène terrible qui illustre la radicalisation tragique de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN qui avaient encouragés la propagation du salafisme et de l'extrémisme religieux en Algérie avec le soutien du royaume daechien saoudien, avant de commettre une faute catastrophique en autorisant la création du parti djihadiste et daechien du FIS.

    - Voir un exemple dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445057

    Malgré la terrible catastrophe nationale que représentent les plus de 20 ans de terrorisme djihadiste et les centaines de milliers de morts/blessés, quasiment rien n'a été fait pour lutter contre l'extrémisme religieux en Algérie. Des enfants algériens continuent ainsi à être endoctrinés à l'extrémisme religieux comme si rien ne s'était passé durant les années 1990/2000.


  • #2
    Le FIS !

    Y'en a ici qui soutiennent bec et ongles Ali Belhadj celui qui a dit sa fameuse phrase : Nous prendrons le klach "

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par zaki17
      Y'en a ici qui soutiennent bec et ongles Ali Belhadj
      Comme toi tu soutiens avec ferveur le cartel mafieux ANP/FLN qui a toujours politisé l'Islam et a encouragé la propagation du salafisme et de l'extrémisme religieux en Algérie avant d'autoriser la création du parti daechien du FIS et d'enfoncer l'Algérie dans la barbarie djihadiste pendant plus de 20 ans.

      Le FIS n'est pas tombé du ciel. Le FIS est le produit de décennies de politisation de l'Islam et de propagation de l'extrémisme religieux menées par les mafieux du cartel ANP/FLN (Boumediène, Chadli, Bouteflika...etc) avec le soutien du royaume daechien saoudien.

      La meilleure solution d'avenir pour l'Algérie est la démocratisation et la sécularisation de l'Etat algérien.

      Commentaire


      • #4
        Le FIS n'est pas tombé du ciel.

        En tout cas, pas du ciel algérien. Il est venu d'ailleurs et a bénéficié de contextes très favorables, l'enseignement arabisé et islamisé, la langue de bois, la pensée unique, la mauvaise gestion et la corruption généralisée.
        A l'avènement du multipartisme, seul le Fis pouvait militer en toute liberté dans les écoles coraniques et les mosquées. Personne ne pouvait contredire leurs discours où il était question de la corruption du FLN et du nécessaire retour à l'Islam pour sauver la oumma. Les autres partis étaient traités de Sanafirs.
        Ceux qui détestaient le FLN ont voté FIS. Ceux qui craignaient le FIS ont voté FLN.
        Le pouvoir avait tout calculé, mais il avait tout faux car, sans le vouloir, il a favorisé les islamistes aux dépens des démocrates pourtant plus nombreux.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Laari1
          En tout cas, pas du ciel algérien.
          L'idéologie extrémiste vient en effet de l'étranger mais ce sont bien des Algériens idéologues et extrémistes qui avaient imposés cette idéologie au niveau de l'Etat et de ses institutions à travers une politique officielle qui favorise la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie.

          Cette politique officielle qui avait radicalisée une partie importante de la population algérienne, avait préparée le terrain à l'arrivée du FIS. Il suffisait pour les salafistes sanguinaires Ali Belhadj et Abassi Madani de crier "Pas de charte, pas de constitution. Allah a dit, le prophète a dit" pour que des millions d'Algériens radicalisés répondent positiquement aux chants du FIS.

          La priorité de la majorité des électeurs du FIS n'était pas la lutte contre la corruption mais l'instauration d'un Etat islamique qui allait appliquer littéralement la charia. D'ailleurs, la charia, le djihad, le martyre au nom d'Allah, la vie après la mort...etc étaient les thèmes principaux des discours des salafistes sanguinaires Ali Belhadj et Abassi Madani. La vidéo ci-dessus illustre cette triste réalité.

          Le FFS par exemple a longtemps été anti-FLN et anti-corruption, mais il n'a pas attiré beaucoup d'électeurs car Hocine Ait Ahmed défendait des concepts que le FIS considérait comme impies et étrangers à l'Algérie (démocratie, laicité, droits de l'homme...etc).

          Commentaire


          • #6
            je me rappelle très bien de cette séquence, à chaque fois que je revois la vidéo j'ai la chair de poule !!!

            Nassim
            Tu vois à un moment, le groupe de femmes non voilées, je me dis que maintenant en 2019 on ne peut pas avoir autant de femmes non voilées rassemblées dans un même endroit ici même à Alger... ! à méditer !
            Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lostsoul
              à chaque fois que je revois la vidéo j'ai la chair de poule !!!
              Il y a en effet de quoi être choqué et terrifié par l'ampleur de l'épidémie diabolique de l'extrémisme religieux qui avait touché l'Algérie durant les décennies passées. Des millions d'Algériens endoctrinés à l'extrémisme religieux étaient devenus intolérants et beaucoup d'entre eux des terroristes djihadistes parcequ'ils tenaient absolument à ce que l'Algérie soit gouvernée selon les lois et les traditions des tribues bédouines du désert saoudien d'il y a plus de 1400 ans.

              Des Algériens endoctrinés s'étaient mis à détester et à massacrer d'autres Algériens dans le but de transformer l'Algérie en un vulgaire émirat soumis au royaume daechien saoudien.

              Cette tragédie marque un échec catastrophique de l'Algérie en tant qu'Etat et peuple. Au lieu d'être innovante et avant-gardiste, l'Algérie avait choisi la voie de la talibanisation et de la soumission au royaume daechien saoudien.

              Commentaire

              Chargement...
              X