Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebaptiser l'équipe d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebaptiser l'équipe d'Algérie

    Salam Salam


    Je sais pas pour vous mais les "fennecs" sonne pas ouf à mes oreilles.


    Nos voisins ont des blases qui envoient des bûches : "les lions de l'Atlas, les lions indomptables etc."


    Sachant que nous aussi on a eu des lions, notamment dans les Aurès, pourquoi pas..........Les lions de l'Aurès !


    Dernière modification par Misk, 08 juillet 2019, 11h57.

  • #2
    bonjour

    les Aures font partie de l'Atlas...trop regional a mon avis

    Commentaire


    • #3
      Essah machi fi le nom de l'équipe.

      Fennecs mlah...Khwafine mais yla3bou ballon.

      Commentaire


      • #4
        Fenneks : tré joli nom pour l'équipe national .

        Le Fennek est un petit malin , qui échappe à tous ses ennemis, petit,arrêt brusque , rapide, virage immédiat pour ne pas être pris .
        C'est la vedette du désert .

        Fenneks nous sommes, fenneks nous resteront .

        C'est comme il n'y a pas trés longtemps , certains demandaient , que l'on change d'hymne national .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Cousin du renard, il est d'ailleurs parfois appelé "renard des sables" ou encore "renard du désert".

          Commentaire


          • #6
            bessah le lion rah le roi mta3 la jungle oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              ces pays la qui appellent leur pays par lions ,c des pays ou vivent des lions aussi donc qq part cela fait partie aussi de leur culture mais pas nous contrairement aux fennecs qui ont toujours et existent toujours en algerie

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                ces pays la qui appellent leur pays par lions ,c des pays ou vivent des lions aussi donc qq part cela fait partie aussi de leur culture
                non le lion a presque disparu de tout l'atlas (marocain et algerien)...
                En Algerie, l'atlas tellien ainsi que le flanc nord de l'atlas saharien sont trop froid pour un lion...(malgres la legende sur wehch alghava) ...
                sur le flanc sud et jusqu'a nos jours on parle de certaines visites (non confirmees)...
                sur le flanc sud des Aures, il existe une suite de trois villages qui jusqu'a nos jours leurs noms sont associes au lion
                Babar (bab'n'war: porte du lion)
                Chechar (chech'th'war: attention au lion)
                Siar (sia'th'war: par ici le lion)

                Commentaire


                • #9
                  simple comme bonjour, il faut traduire le mot fennec en anglais, ce qui donne "Desert Fox"
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ou l'expréssion "Kleh fox" ?
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Carpediem

                      dans notre logique, Fox est le nom d'un chien

                      alors que desert Fox, c'est "renard du désert", c'est un peu plus classe que Fennec, sur le plan phonétique je veux dire, et le sens ne change pas puisque littéralement, Desert Fox est la traduction anglaise du Fennec
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Risk

                        Oui j'avais compris, c'est juste que Fox, chez nous c'est toujours un chien, comme bouby ou rocky ..

                        J'aime bien moi les "Les guerriers du désert"
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ne s'appellent plus les fennecs mais les guerriers du Sahara : Mouharibi Al Sahraa !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ne s'appellent plus les fennecs mais les guerriers du Sahara : Mouharibi Al Sahraa !!
                            alors celle là était vraiment tirée par les cheveux,autant les fennecs ca allait,mais guerrier du désert ,ca fait vraiment cliché en plus d'être trop présomptueux .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est mieux que fennec c'est plus dissuasif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X