PDA

Voir la version complète : Eliminatoires de la CAN 2008: Algérie - Cap vert


Page : [1] 2

hakkimm
22/03/2007, 18h02
Eliminatoires de la CAN 2008 - troisième journée
Algérie - Cap vert

Date : 24 mars 2007
Heure : 20h30 heure Algérienne.
Lieu et Stade : Alger, stade du 5-Juillet
Arbitrage : Issam Abdel Fatah, assisté de Walid Chaabane et Nasser Sadek (Egypte)

Les joueurs sélectionnés
Le sélectionneur national M. Jean Michel Cavalli, a communiqué, mardi lors d'un point de presse tenu à l'hôtel Hilton à Alger, la liste des joueurs de l'équipe nationale algérienne appelés pour le match contre le Cap vert ce samedi à 20h30 au stade 5 juillet pour le compte des qualifications de la coupe d'Afrique des Nations 2008..

20 joueurs ont été convoqués au stage qui s'ouvrira mardi soir avec au programme deux séances d'entraînement le mercredi au complexe sportif militaire de Ben Aknoun, une troisième le jeudi et une dernière le vendredi au stade du 5 juillet.

Le staff technique a programmé jeudi à 17h30 une point de presse avec les joueurs.

Sur cette liste figurent six joueurs évoluant en championnat national, parmi eux trois de l'ES Sétif, leader du championnat: le gardien Hadjaoui, le défenseur Maizi, déjà sélectionné face au Soudan en juin dernier et le milieu Hadj Aissa qui n'a plus été retenu depuis le match contre la Gambie en octobre 2006. Les autres autres joueurs locaux sont Gaouaoui, le gardien titulaire, le défenseur Hosni du MC Alger, sélectionné pour la première fois contre la Libye en février dernier, et Amroune du CR Bélouizdad convoqué face au Soudan sans jouer.

Pour ce regroupement, Cavalli a convoqué également un vingt et unième joueur. Il s'agit du défenseur Antar Yahia qui, pourtant, ne jouera pas contre le Cap Vert parce que il toujours sous d'une suspension. L'entraîneur national a justifie sa présence dans un perspective de préparation des rencontres officielles qui auront lieu en juin prochain.

Voici la liste communiquée
Gaouaoui Lounès(WA Tlemcen)
Hadjaoui Samir(ES Sétif)
Meniri Mehdi (Bastia, France)
Zarabi Abderaouf(Guenon, France)
Medaci Hakim(Le Havre, France)
Maiza Adel (ES Sétif)
Bouguerra Madjid(Chalton, Angleterre)
Bouzid Smail(Kaiserlautern, Allemagne)
Hosni Larbi(MC Alger)
Mansouri Yazid(FC Lorient, France)
Belhadj Nadir(CS Sedan, France)
Hadj Aissa(ES Sétif)
Bouazza Ameur (Watford, Angleterre)
Matmour Karim (Fribourg, Allemagne)
Amri Chadli (Mainz, Allemagne)
Ziani Karim (Sochaux, France)
Deham Nouredine (Kaiserlautern, Allemagne)
Amroun Mohamed Seif Eddine (CR Bélouizdad)
Saifi Rafik (Lorient,France)
Cherrad Abdelmalek (Bastia, France)
Antar Yahia (Bochum, Allemagne)

Résultats des précédentes journées
Guinée - Algérie 0-0
Algérie - Gambie 1-0

Gambie - Cap Vert 2-0
Cap Vert - Guinée 1-0

Classement du groupe 8
1.Algérie 4 pts
2.Gambie 3 pts
3.Cap Vert 3 pts
4.Guinée 1 pts

PS/ Les premiers de chaque groupe (des 12 groupes) sont qualifiés pour la phase finale. Les trois meilleurs deuxièmes des groupes de quatre sont qualifiés pour la phase finale au Ghana.


Source: FAF/RFI

Tizinissa
22/03/2007, 18h58
Bouguerra Madjid(Chalton, Angleterre)

C'est donc le coequipier de Karkouri a Charlton ;)

Je vois pas le defenseur de Leverkusen dont le nom m'echappe a l'insant !

Pour ce regroupement, Cavalli a convoqué également un vingt et unième joueur. Il s'agit du défenseur Antar Yahia

Un bon joueur ce yahia et en plus experimenté ! dommage qu'il ne jouera pas !
J'ai toujours cru qu' il etait turque ;)

cazanova
22/03/2007, 19h10
Pfff,je ne vois ni Bougueche ni Sofiane younes ,il font partie des meilleurs joueur locaux ,non !!il manque aussi le 3eme gardien qui doit etre Chawchi(JSK)!!

sinon c'est presque du classique à part Bou3za qui va disputé son premier match officiel !!

Cap vert ,c pas terrible ,on devra gagné surtout à domicil !!


Je vois pas le defenseur de Leverkusen dont le nom m'echappe a l'insant !

tu veux parler de Madouni !! pfffff,on a pas besoin de lui ,d'aiileur on a meilleur que lui dans notre championnat,on se passera de lui !!

hakkimm
22/03/2007, 19h11
Je vois pas le defenseur de Leverkusen dont le nom m'echappe a l'insant !
c'est Madouni Ahmed Réda et la dernière fois qu'il a joué avec l'EN c'était en 2005. Je ne le connais pas alors je ne sais pas pour quelle raison on le selectionne pas depuis!.

Tizinissa
22/03/2007, 19h13
Madouni oui ye3tik saha!
ah bon depuis 2005 deja ?!

Et pourtant il est toujour titulaire a Leverkusen qui est un tres bon club en Allemagne.

cazanova
22/03/2007, 19h22
Et pourtant il est toujour titulaire a Leverkusen qui est un tres bon club en Allemagne

t'es sur qu'il est titulaire !!:rolleyes:
je comprend pourquoi leverkusen ne joue pas les premiers roles dans la Boundesliga !! :sad:

Tizinissa
22/03/2007, 19h28
Oui il l' est !

et il jouait meme la ligue des champions ! bon parfois il ne joue pas mais c'est rare surtout que Leverkusen a un grand effectif !
Ils ont ausis le tunisien Hagui !

Pour le classement il est 5 eme acteullement

hakkimm
22/03/2007, 19h40
Madouni aurait exigé un appartement à Oran
Ahmed Réda Madouni, le défenseur algérien du Bayer Leverkussen, aurait, encore une fois, décliné la convocation de M. Cavalli. Raison officielle : le problème d’assurance qui se pose au niveau de la FAF. Pourtant, tout le monde sait que les sélectionnés algériens sont bien assurés depuis plusieurs années déjà, en tout cas mieux que leurs homologues africains. Cette défection pourrait mettre le sélectionneur national dans l’embarras car en l’absence de Antar Yahia suspendu, M. Cavalli avait beaucoup misé sur la présence de Madouni, d’autant plus que la dernière fois que les deux hommes avaient discuté, le défenseur du Bayen Leverkussen avait promis de répondre positivement à la prochaine convocation. Selon nos sources, les tergiversations de Madouni sont liées à une exigence qu’il aurait posée aux responsables de la fédération et qui n’a pas été satisfaite. Madouni aurait exigé un appartement à Oran.

Le Buteur 03/02/2007
Selectionné deux fois:
- 04/09/2005 : Algérie 2-5 Nigéria
- 12/06/2005 : Algérie 0-3 Mali
....Je ne vois pas pourquoi il doit être selectionné en EN.

hakkimm
22/03/2007, 19h59
Coup dur pour la sélection nationale de football : l'attaquant virevoltant de l'Entente de Sétif, Lazhar Hadj Aïssa, ne sera pas de la partie samedi soir contre le Cap-Vert pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008.

En effet, touché à la cuisse, le staff technique de l'EN a dû le libérer hier après la visite médicale. Qu'en est-il au juste ? Selon une source digne de foi, Hadj Aïssa a ressenti une douleur à la cuisse lors du dernier match du championnat contre le CABBA, disputé lundi dernier à Bordj Bou-Arréridj, mais au lieu de demander le changement, il a préféré poursuivre la partie, ce qui lui fut fatal.
L'Ententiste se retrouve du coup avec une déchirure musculaire profonde (2,5 cm) qui nécessite une période de convalescence de plus de deux mois. Selon notre source, la saison est pratiquement terminée pour lui au moment où son club a grandement besoin de ses services en perspective des demi-finales de la Coupe arabe et de la suite des compétitions nationales où l'ESS aspire aussi à jouer un rôle important.
Écarté de l'EN par le coach Cavalli à la suite de la polémique entre les deux hommes sur la non-participation du Sétifien au match contre la Gambie, Hadj Aïssa était tout content de retrouver les Verts. Il était du reste partant dans l'équipe type face au Cap-Vert, surtout avec l'absence de Ameur Chadli, lui aussi libéré hier par le staff technique. À propos justement du sociétaire du club allemand de Mainz, le staff technique de l'EN savait déjà que Chadli était blessé à la cheville.
C'est la raison pour laquelle il ne jouait pas ces derniers temps avec son club. Mais, Chadli se devait de se présenter au staff médical pour le contrôle médical. Ce fut une occasion aussi pour Chadli de venir encourager ses coéquipiers à la veille d'un rendez-vous important. Reste à savoir si le staff de l'EN, qui se retrouve avec une liste de 18 sélectionnés, ne va pas remplacer ces deux défections. La question devait être tranchée hier soir, indique-t-on.
Pour le reste du groupe, les tests physiques effectués hier dans la matinée ont rassuré Cavalli quant aux dispositions, notamment de Deham et Bouguerra qui manquent de compétitions suite à leurs dernières blessures. Ils devraient être partants pour la rencontre de samedi.
Les coéquipiers de Mansouri, actuellement en regroupement à l'hôtel Hilton, ont effectué hier deux entraînements. La 1re séance à Ben Aknoun, la seconde au stade du 5-Juillet.

source ****** - 21/03/2007

seybos9
22/03/2007, 22h48
Bonsoir,
Merci hakim pour toutes les informations sur le match.
Ce que je n'ai pas compris c'est la non convocation de Mansour Boutabout et pourtant il est presque titulaire indiscutable dans son equipe et en plus il marque pas mal ces derniers temsp.

hakkimm
23/03/2007, 13h28
bonjour seybos9
Ce que je n'ai pas compris c'est la non convocation de Mansour Boutabout et pourtant il est presque titulaire indiscutable dans son equipe et en plus il marque pas mal ces derniers temsp.
Je pense que cet article répondra à tes interrogations:

Hadj Aïssa, Maïza et Madaci, les nouveaux convoqués
L’entraîneur national Jean-Michel Cavalli a animé hier un point de presse à l’hôtel Hilton, au cours duquel il a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le match contre le Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008 , prévu samedi prochain à 20h 30 au stade du 5 Juillet

M. Cavalli a convoqué 21 joueurs, dont trois nouveaux. Il s’agit plutôt d’un retour ou d’un rappel en équipe nationale pour les deux sociétaires de l’ES Sétif et le Havrais qui ont déjà porté les couleurs de la sélection algérienne. En revanche, les joueurs de l’USMA et de la JSK n’ont pas fait l’objet d’une sélection à l’occasion de ce match. Rabie Meftah, qui était titulaire au sein de la sélection, ne figure pas parmi les Verts pour manque de compétition, selon le coach national Jean-Michel Cavali. D’autres éléments, à l’image de Bouaazza, Matmour, Bouzid et Hasni qui ont participé au dernier stage comptant pour le match amical contre la Libye, ont été retenus. Tout comme le défenseur Antar Yahia qui vient de signer un nouveau contrat avec Bochum (D1-All) lequel purgera sa peine face au Cap-Vert.

Le défenseur algérien a intégré le groupe pour être prêt les prochains matches et surtout pour parfaire ses automatismes, dans la mesure où ce dernier a été suspendu pour deux matches. Concernant le match important contre le Cap-Vert, le coach français a, comme il l’a laissé entendre, concentré le maximum de joueurs capables de relever le défi et battre cette équipe cap-verdienne. «Comme vous le savez, cette équipe qui a changé d’entraîneur, fera sa première apparition sous les ordres de Rocha contre l’Algérie. J’ai contacté beaucoup d’amis, notamment les entraîneurs qui m’ont refilé de bons tuyaux sur cette équipe très technique. Je vais préparer mon ensemble en fonction de ce que j’ai récolté comme informations.»

A propos des joueurs Boutabout (Sedan), Bezzaz (Valenciennes), le coach a répondu : «Je ne veux pas m’encombrer avec un grand nombre de joueurs, des doublures surtout alors que l’effectif a pris forme. Même si cela ne doit pas perturber mon plan de travail que j’estime à point, je ne choisirai que les performants. M. Cavalli ajoutera que «les portes de l’EN sont toujours ouvertes à tous les joueurs, mais dorénavant il faudrait qu’il y ait vraiment un joueur qui puisse apporter un plus à l’équipe».

Concernant la pelouse et l’arrivée des pluies, Cavalli dira que l’EN d’Algérie est une équipe très technique, et qu’une équipe qui joue bien au football a besoin d’une pelouse de qualité pour produire du beau jeu. Il a tenu à rendre hommage aux employés de l’OCO qui ne ménage aucun effort pour préserver cette pelouse pour le jour «J». En prévision de ce match, l’équipe nationale est entrée hier à 18h00 en regroupement à l’hôtel Hilton. Le coach a programmé deux séances d’entraînement aujourd’hui à Ben Aknoun, une autre le lendemain au 5 Juillet et une autre vendredi prochain à Ben Aknoun.

Source: La tribune:Le Mercredi 21 Mars 2007 Par M. Gemmill

seybos9
23/03/2007, 17h37
Bonjour hakim,

Merci pour ta réponse. Je me suis just demandé pourquoi il le convoque pas alors que je le trouve performant ces derniers temps. en même temps, il convoque Deham qui ne joue pas ds son club depuis pas mal de temps.

takamra
24/03/2007, 00h31
CAN-2008
Un Cap à franchir pour le Verts
24 mars 2007 - Page : 15


L’équipe d’Algérie se doit de confirmer les belles dispositions qu’elle a affichées jusqu’ici.


Dans sa quête de qualification à la phase finale de la CAN-2008, l’équipe nationale de football s’apprête à passer un nouveau test ce soir (20h30) au stade du 5-Juillet. Il s’agira, pour elle, d’affronter son homologue du Cap-Vert dans une confrontation où elle partira favorite mais sans une entière garantie sachant que dans un match de football tout peut arriver.
Nous avions laissé les Verts, dans cette compétition, dans une position des plus enviables puisqu’en deux journées ils étaient parvenus à s’isoler en tête de leur groupe, le 8e sur un total de 12 que compte cette phase de qualification pour le Ghana en janvier de l’ année prochaine. A cet effet, il est bon de préciser, voire de rappeler, qu’ira à la phase finale le premier de chaque groupe auxquels s’ajouteront les trois meilleurs deuxièmes, étant entendu que le Ghana, en tant que pays organisateur est qualifié d’office. On comprend par là que l’équipe d’Algérie remplit, pour l’instant, son contrat en vue du voyage pour Accra en 2008 mais il n’y pas de quoi s’enflammer car nous ne sommes qu’au tout début de cette phase de qualification. C’est dire que la situation, qui prévaut aujourd’hui, n’est pas forcément celle que l’on retrouvera demain.
Toujours est-il que les Verts ont, ce soir, le devoir de faire en sorte que la lancée, dans laquelle ils se trouvaient il y a près de six mois, se perpétue. Une lancée victorieuse puisque l’on se souvient que lors de leur dernière sortie dans cette compétition au début du mois d’octobre dernier, ils s’étaient imposés, 1-0, face aux Gambiens, au stade du 5-Juillet. On avait eu droit ce soir là (on était en plein mois de Ramadhan) à un incontestable succès de leur part tellement leur domination avait été nette. Mais une domination qui avait failli ne pas être concluante car les Algériens avaient gâché un nombre incalculable d’occasions et étaient tombés sur un adversaire remarquablement bien organisé en défense et bénéficiant dans ses buts de la présence d’un gardien en super forme. D’ailleurs, l’équipe d’Algérie n’avait pu signer sa victoire que sur un penalty obtenu par Saïfi et transformé par Ziani à l’heure de jeu. Ce succès avait été salué «comme il le fallait» par un public venu en nombre soutenir une équipe qu’il avait vue dépérir quelques mois plus tôt lors des éliminatoires du Mondial et de la CAN-2006. Ce public avait retrouvé, en ce mois d’octobre 2006, une sélection qui réapprenait à gagner après l’avoir appréciée quelques semaines plus tôt, en Guinée, lors de l’ouverture des qualifications à la CAN-2008 dans une confrontation où elle avait fait plus que résister aux quarts de finalistes de la CAN-2006, puisque les meilleurs occasions de score furent siennes, pour obtenir en fin de compte un match nul parfaitement mérité.
Il est des gens qui se bercent encore d’illusions et pensent qu’il ne s’agit là que de résultats banals. Ils feraient mieux de se référer à la médiocrité de notre championnat local et au très faible niveau de nos joueurs, pour se dire que, lorsqu’une équipe qui a été battue chez elle 3-0 par le Gabon, puis 5-2 par le Nigeria, il faut faire preuve de réalisme en acceptant un nul en Guinée et un succès, même étriqué, face à la Gambie comme deux belles performances. En dehors de cela, l’entraîneur national, Jean-Michel Cavalli, reste fidèle à sa logique. Depuis qu’il est en poste, il y a maintenant onze mois, il s’est attelé à redonner vie à une équipe moribonde. Il le fait avec ce que la sélection peut lui offrir en joueurs de qualité. Nous n’avons pas de Ronadinho, ni de Eto’o, ni de Drogba. Nous avons, cependant, des joueurs en majorité des émigrés qui font ce qu’ils peuvent pour redorer le blason de leur équipe nationale. Il seront ce soir sur le terrain pour tenter de poursuivre leur belle aventure face à une équipe du Cap-Vert qui fera, très certainement, en sorte de boucler tous les espaces pour brouiller les cartes de leurs adversaires. Il ne fait aucun doute que l’équipe algérienne qui sera alignée, ce soir, sera à forte connotation émigrée. Cavalli devra, cependant, se passer des services de Chadli Amri et de Lazhar Hadj Aïssa qui se sont présentés blessés au regroupement de l’équipe nationale. Le staff médical a confirmé qu’ils ne seraient pas opérationnels pour le match de ce soir. L’autre incertitude se situe au niveau de la ligne d’attaque car on ne sait pas quel niveau de forme de Daham pour évoluer au côté de Saïfi. Si le centre avant de Kaiserslautern ne donne pas satisfaction, Cavalli a l’option Cherad pour le remplacer au sein d’un réseau offensif qui sera soutenu par un milieu composé de Mansouri, de Bouazza et de Ziani, Belhadj occupant, comme à son habitude, le couloir gauche. Mais ce ne sont là que des évaluations, la clé de la stratégie à adopter étant détenue par Cavalli. Jusqu’au denier moment, le suspense persistera en vue de la composition du Onze qui sera aligné ce soir.




Ahmed ACHOUR

hakkimm
24/03/2007, 20h35
CAN 2008 : Gambie-Guinée (0-2)
Rédaction Football365 - samedi 24 mars 2007 - 20h26
La Guinée a battu la Gambie 2 à 0 en match comptant pour la 3eme journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations, dans le Groupe 8.
à la mi-temps: Algérie 0-0 Cap vert
Notre équipe n'a pas de fond de jeu et n'est franchement pas rassurante.

Le classement (http://fr.canqualifiers.com/group-8.html) pour le moment:
1.Algérie 5 pts (+1)
2.Guinée 4 pts (+1)
3.Cap Vert 4 pts (-1)
4.Gambie 3 pts (-1)

nabilou
24/03/2007, 21h39
Super,l'équipe d'algerie à gagner,7 point maintenant:)

nabilou
24/03/2007, 21h40
Notre équipe n'a pas de fond de jeu et n'est franchement pas rassurante.
Par contre,ziani à été excellent.

hakkimm
24/03/2007, 21h41
Fin de match: Algérie 2-0 Cap vert
Bravo :5: même si notre équipe a battu difficlement cette équipe du Cap vert.

Le classement (http://fr.canqualifiers.com/group-8.html):
1.Algérie 7 pts (+3)
2.Guinée 4 pts (+1)
3.Gambie 3 pts (-1)
4.Cap Vert 3 pts (-3)

lyonnais69
24/03/2007, 21h41
c'est vrai mais c'était chaud:22:

hakkimm
24/03/2007, 21h43
Par contre,ziani à été excellent.
Désolé Nabilou mais ce n'est pas le même l'impression que j'ai! :mrgreen:
Il était plutôt trop nerveu, à mon sens aucun joueur n'a vraiment brillé sauf peut être le gardien.

Absent
24/03/2007, 21h44
oufffff le match est fini :22: enfin le match entre ziani et le cap vert !! mais vraiment on a eu chaud mais 2 a 0 quand meme ca va :lol:

cazanova
24/03/2007, 21h44
oui c'était une victoire à l'italienne !!
bravo les verts !:D

ballZ
24/03/2007, 21h52
L'ambiance du groupe est malsaine a cause de cette histoire de prime, vingt ans que ca dure !

lyonnais69
24/03/2007, 21h58
L'ambiance du groupe est malsaine a cause de cette histoire de prime, vingt ans que ca dure
et ouais c'est toute l'histoire de l'algérie ça:22:

nabilou
24/03/2007, 22h02
le prochain match,sera le match retour je crois?

lyonnais69
24/03/2007, 22h08
il me semble que c'est ça le prochain match d'aprés le lien de hakkim

tarek ben ziad
24/03/2007, 22h20
C'est pas vrai on a gagné ???
:mrgreen: super !!!!!!!!!
J'ai un probléme avec mon décodeur, donc pas de canal algérie pour l'instant.
Bravo aux fenecs alors !!!!!!!!!!!

tenebre
25/03/2007, 12h22
:) felicitation à la selection algerienne qui s'est imposé face au cap vert .


je suis content que ce cherrad soit expulsé definitivement de la selection car c'est à cause de lui que l'equipe etait un petit peut absente mentalement durant le match .

ce Karim ziani est vraiment un grand joueur , il m'a bcp impressioné :) , mais dommage pour l'autre attaquant saïfi qui n'a rien fait du tout :confused:

cazanova
25/03/2007, 12h39
dommage pour l'autre attaquant saïfi qui n'a rien fait du tout

ohh ,t'es exagére!!,je te rapelle que Saifi a été à l'origine du 2eme but !!
et oué ,c'est lui qui adresser une tallonade à Meniri pour que celui ci glisse le cuir au fond des fillets :mrgreen:

tenebre
25/03/2007, 12h42
ohh ,t'es exagére!!,je te rapelle que Saifi a été à l'origine du 2eme but !!
et oué ,c'est lui qui adresser une tallonade à Meniri pour que celui ci glisse le cuir au fond des fillets
oui , mais il n'a pas était imposant comme ziani :)

si il n'y avait pas eu cette incident avec cherrad, je pense que l'algerie aura pu gagner par un très large score vu que cette equipe cap verdienne etait vraiment nul en attaque :)

hakkimm
25/03/2007, 13h05
Je ne suis pas très optimiste pour cette équipe, franchement, nous avons certe des bons joueurs en équipe nationale mais malgré la victoire, je trouve qu’il n’y aucune cohésion au sein de l’équipe. Cette équipe ne construit pas de jeu et ne crée que très peu d’occasions. Les trois buts que nous avons marqués, en trois matchs, ne sont venus qu’à la suite d’un corner, d’un coup franc et d’un penalty. Et trois buts …c’est très peu à mon avis.

On peut relever deux points positifs malgré tout, une défense qui n’a encaissé jusqu’à maintenant aucun but et une équipe réaliste qui gagne. Dans le passé on jouait un très beau football, à l’algérienne, mais on finissait très souvent par perdre maintenant on joue très mal mais on finit par gagner...quel paradoxe!

Même si on a 7 points au compteur et qu’on est premier du groupe, je pense qu’il nous sera assez difficile de gagner autant de points des matchs retours. On reçoit à domicile notre conçurent direct, la Guinée, et on se déplace chez les autres. En tous cas on est prevenu que notre prochain match contre le cap vert ne sera pas une partie du plaisir!.

Cookies