Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voulez-vous une démocratie en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voulez-vous une démocratie en Algérie ?

    Si oui quelles sont les conditions à satisfaire pour avoir une vraie démocratie en Algérie?
    42
    Oui: Je veux une démocratie
    85,71%
    36
    Non: je veux garder le système existant
    0,00%
    0
    Non: mais je veux changer la nature du système
    14,29%
    6

  • #2
    que veux dire RADP alors

    Commentaire


    • #3
      Certains confondent élections avec démocratie, ils négligent beaucoup de choses et surtout les préalables:


      -La liberté garantie à tout citoyen d'exprimer ses idées
      -La mise ne place et l'ouverture des espaces publics nécessaires pour l'échange d'idées entre citoyens
      -L'élaboration d'un contrat social matérialisé par une constitution qui régit les modalités cadres de ce contrat: définition des pouvoirs, séparation des pouvoir...
      -La recherche du consensus social par le débat d'idées
      -Les élections qui ont comme fonction principale de trancher de manière pacifique les conflits .


      En mettant les élections avant la période de transition, le pouvoir montre simplement qu'il ne veut tout simplement pas mettre en place les véritables fondements d'une démocratie.
      Dernière modification par babeloued, 08 juillet 2019, 18h27.

      Commentaire


      • #4
        RADP ?

        =Ripoublique d'Apparence Démocratique et Populaire.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          A 4, on est déjà à 100 % démocrates,

          C'est digne d'une Ripoublique bannière.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            A 4, on est déjà à 100 % démocrates,

            C'est digne d'une Ripoublique bannière.

            Si c'est possible, que chacun développe sa vision d'une démocratie et surtout de ses conditions et préalables.


            Après où est-on de cet objectif? Que reste-t-il à faire pour l'atteindre?

            Commentaire


            • #7
              C'est trop tôt de parler de démocratie.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                Je veux une démocratie réelle comme en Islande et les pays Scandinaves.

                ISLANDE



                NORVÈGE



                DANEMARK



                LA SUÈDE




                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  celle qu'a instaurer feu boumedienne une dictature democratique

                  Commentaire


                  • #10
                    J'argumente..

                    Comme tout le monde, je veux la démocratie des urnes !

                    Merci au Hirak de nous avoir rendu ce droit inexistant depuis l'indépendance


                    ila al amam..

                    Commentaire


                    • #11
                      L'objectif en soit est proche, très proche relativement à l'histoire.

                      Le peuple prouve qu'il est démocrate et respectueux de ses différences malgré les tentatives de divisions.

                      L'intelligence pousse à l'acceptation de l'autre, la tolérance, à la capacité d'écouter et de partager.

                      Tout le contraire de la mafia analphabète, vénale ou les deux.

                      L'élite arriérée au pouvoir va bientôt tirer sa révérence.

                      Par la grâce de la pression populaire + l'âge biologique des croco-dinosaures en voix d'extinction.

                      C'est le seul obstacle.

                      J'ai la chance de voir les algériens des 2 côtés, et il y a une sacrée évolution ces dernières années.

                      Cela parait fou mais cela a échappé totalement à la classe dirigeante trop occupée à piller sans doute.

                      À l'étranger, il y a une plus grande solidarité entre algériens (l'exemple le plus connu : fierté avec la sortie du drapeau à toutes les occasions, foot ou autre)

                      Le fait de ne pas avoir la mafia pour rappeler comment se détester, se haïr doit y être pour quelquechose.

                      En Algérie, on retrouve cette fierté de manière plus flagrante ces dernières années.

                      La "communion" du peuple naturelle et sans chichi du 4 juillet dernier est incroyable.

                      Les crocodiles ne sachant pas comment récupérer naturellement ce phénomène, ils vont être submergés.

                      Malheureusement pour eux et heureusement pour la population, la démocratie est déjà dans les têtes en réalité.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les rêves sont permis
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande comment serait un autre systeme sans democratie, celui de l'option 3?
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            celle qu'a instaurer feu boumedienne une dictature democratique
                            La democractature des pharaons d'Égypte ?

                            Après 60 ans, à part la surproduction de zombies égorgeurs de mioches, je ne sais pas ce qu'elle a créé en Algérie.

                            Voilà ce que disait un vrai zhôômme combattant du morpion boumedienne qui n'a jamais tiré un coup de feu contre le colon :


                            Colonel Dehiles (ath yerhem rabi)
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              celle qu'a instaurer feu boumedienne une dictature democratique
                              Incroyable ce qu'on peut entendre comme conneries!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X