Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen : Deux universitaires mis en prison pour outrage à corps constitué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen : Deux universitaires mis en prison pour outrage à corps constitué

    Deux universitaires et membres très actifs du hirak, Abdelmadjid Benhabib et Issam Missoum, ont été mis, hier, en détention préventive pour, selon la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, bureau de Tlemcen, « outrage à un corps constitué» et pour avoir participé à «affaiblir le moral de l’Armée nationale populaire» en vertu des articles 75, 144 et 146 du code pénal.

    Faleh Hammoudi, de ladite ligue estime que « c’est le manque d’ouverture et de dialogue vrai et réel qui engendre ce genre d’expressions. Les gens sont devant un mur de silence et parfois, des déclarations comme celles la, sont sorties de la bouche de gens qui ne voient pas de solution à la crise que nous vivons, ce sont des cris de colère… ».

    Les reproches faits aux deux universitaires sont des écrits sur les réseaux sociaux, notamment facebook. « Yatnahaw Ga3, c’est une révolution (en parlant du mouvement populaire) avec des commentaires où le professeur Benhabib déclare « je ne dialogue qu’avec les étudiants concernant la fin des conférences sur les examens, comme je continuerai à sensibiliser les étudiants sur le hirak qui est une révolution et non une crise comme le prétendent les médias… Il a écrit, entre autres, ne pas reconnaître les différentes institutions de l’université (faculté de psychologie, doyen, recteur et… le pouvoir criminel qui gère le pays… »

    Leurs familles et la ligue sont inquiets pour les deux citoyens qui, selon M. Faleh sont « incarcérés pour délit d’opinion »

    En fait, si l’on a bien compris, les deux universitaires sont poursuivis pour les mêmes délits que le moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

    El Watan
    09 juillet 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Deux autres détenus d'opinions qui s'ajoutent à la liste. Cette fois ci se sont des universitaires.

    Ça commence à devenir n'importe quoi avec cette accusation « affaiblir le moral de l’Armée » !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      «affaiblir le moral de l’Armée nationale populaire»
      l'armée la plus fragile psychologiquement de la planète.
      Evidemment,on ne risque pas d'entendre sur ces sujets les cries d'ofraie des indignés du drapeau..
      Dernière modification par xenon, 09 juillet 2019, 21h48.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Pour tous systeme un theoreme : dis moi qui tu arrete je te dirai quel niveau tu a, en l'occurence inversement proportionnel "niveau ardoise"
        Dernière modification par danube, 09 juillet 2019, 21h53.

        Commentaire


        • #5
          Je dirais :dis moi qui tu arrête,je te dirais qui tu es..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ces arrestations scandaleuses sont une énième preuve que l'Algérie demeure l'otage des mafieux criminels du cartel ANP/FLN et que la justice algérienne demeure totalement corrompue et aux ordres des mafieux criminels de ce cartel.

            C'est absolument scandaleux que des citoyens pacifiques soient arrêtés et emprisonnés de cette manière arbitraire. Autant dire que les Algériens ne sont pas libres mais prisonniers dans leur propre pays.

            Commentaire


            • #7
              «affaiblir le moral de l’Armée nationale populaire»
              Comme si un Chef d'état major viello, illetre, ressemblant au bonhomme Michelin et ridicule dans une tenue de paras pouvait remonter le moral de la meme ANP.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Deux universitaires et membres très actifs du hirak, Abdelmadjid Benhabib et Issam Missoum, ont été mis, hier, en détention préventive...............

                c'est des kabyles aussi ?
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  et ça vient pas l'idée aux organisateurs du Hirak de changer d'itinéraire ou d'en rajouter en fonction des prisonniers d'opinions ?
                  c'est vrai que derrière un clavier tout parait facile, mais tout de même il y' de la logique dans la vie, ou alors, je suis un fou
                  quand le commissariat de Baraki a dénudé des bonnes femmes, normalement, "les musulmans" de surcroit, ne doivent pas laisser ce commissariat en paix, silmiya comme de bien entendu
                  alors, maintenant, on se cramponne à la grande poste, à la place audin, à la place des martyrs, pendant que la 3issaba élabore une stratégie machiavélique pour contrer les vrais militants et tuer à terme le hirak dans l'oeuf
                  à mon avis, le Gaid Salah a des Israeliens comme conseillers, parce que c'est trop efficace cette "contre révolution", soit disant venant d'un bac moins 10

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est grave très très grave
                    je pense que le conflit est entrain de déraper vers autre chose
                    ça sera trop tard après
                    vous savez ce que cela veut dire à l'étranger de laisser les voleurs et l'insécurité hier j'ai vu une femme tirée par une voiture et emprisonner des universitaires ?
                    laisser les voleurs mettre l'argent volé tranquillement à l'abri les parkingeurs et emprisonner des universitaires
                    je crois que la messe est dite la violence est à la porte
                    Dernière modification par Aloha, 09 juillet 2019, 23h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      soit toutes les universités sortent pour dire non soit le pays klah boubi

                      Commentaire


                      • #12
                        le chaos est entrain de s'installer petit à petit

                        Commentaire


                        • #13
                          \Dans toute dictature, l'intellectuel, en plus d'être une menace, est un volcan endormi.\

                          Bihmane Belattaf

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je pense que la situation devient de plus en plus instable

                            Commentaire


                            • #15
                              Le message á cause duquel Abdelmadjid Benhabib a été arrêté

                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X