Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonnier éternel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prisonnier éternel

    "Sommes nous prisonniers de la vie? On dit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Nous sommes maitres de nos destins, et quelques soient les circonstances, nous avons toujours le choix. Ce sont certains choix qui font de nous des esclaves et non pas des acteurs de notre existence."

  • #2
    Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que nous sommes maitres de notre destin!!!!!

    J'ai eu toute ma vie pour me prouver le contraire...que je ne suis pas maitre de mon destin, que certaines choses même si je meurs d'envie de vouloir les faire, et je fais tout pour les avoir mais je ne les ai pas à la fin...malgré plusieurs tentatives...

    Je pense qu'on est victime de notre destin... on a un chemin qui est tracé et qui fini toujours par nous ''récupérer'' même si on veut s'échapper...on a beau essayer de le changer...mais c'est comme un piège ... les sages acceptent et s'adaptent et les autres deviennent fous!!
    Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya

    Commentaire


    • #3
      C'est un sujet de philo que tu poses ? Ou simple réflexion au gré du temps et, peut-être, de l'actualité ?

      Commentaire


      • #4
        karfou au debut j'allais poser la question
        avez vous fait de la prison? ensuite j'ai lu qlq part que la vie est une prison

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend de sa perception. Certains trouvent la liberté entre quatre murs, d'autres dans les cimes.l'essence de la liberté est si vaste que l'on ne peut définir et résumer en quelques phrases sibyllines
          Dernière modification par Karfou, 10 juillet 2019, 10h49.

          Commentaire


          • #6
            Les vrais prisonniers de la vie sont ceux qui ont toute leur tête mais dont le corps ne répond plus . Le corps ne peut plus bouger permet ni déglutir
            .ca c est une prison
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Les vrais prisonniers de la vie sont ceux qui ont toute leur tête mais dont le corps ne répond plus . Le corps ne peut plus bouger permet ni déglutir
              .ca c est une prison
              Devenir grabataire c'est horrible pour la personne et éprouvant pour son entourage.
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                debut j'allais poser la question
                avez vous fait de la prison? ensuite j'ai lu qlq part que la vie est une prison
                yakhi azul yakh!

                ennighak thestoufadh!

                sinon ta question induit celle-ci: qui fait l autre l homme ou son destin?

                je me rappelle l avoir posée à mon prof quand j'étais au CEM et sa réponse ce jour là ne m avait pas convaincue et jusqu à maintenant elle reste pour moi du moins une question ouverte.
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes tous d'une façon ou d'une autre comme des poissons rouges dans un bocal...
                  On finit tous dans ce bocal!
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X