Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière du repentir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière du repentir

    '- Il est recommandé au musulman décidé à se repentir après un péché d'accomplir cette prière; que le repentir vienne immédiatement après le péché ou tardivement. Le devoir du pécheur est de s'empresser à se repentir, mais, même s'il le fait tardivement, son acte sera accepté car le repentir est toujours à la portée du fidèle sauf en deux cas:

    - 1/ Quand l'âme du mourant atteint sa gorge. Car le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Certes, Allah agrée le repentir du fidèle tant qu'il n'agonisera pas. (déclaré bon par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi (3537)

    - 2/ Quand le soleil se lèvera au couchant. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le repentir est accepté de celui qui le fait avant que le soleil ne se lève au couchant… (rapporté par Mouslim , 2703)

  • #2
    Allah yjazik khayran Azul.

    Commentaire


    • #3
      merci boubibtis

      Commentaire


      • #4
        - Il est recommandé au repentant, en plus de la prière, de s'adonner à de bonnes actions en application de la parole du Très Haut: Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. (Coran,20: 82)

        - Parmi les meilleures actions que le repentant puisse faire figure l'aumône. Car elle constitue l'un des plus importants moyens d'obtenir l'exaucement du repentir. A ce propos, le Très Haut dit: …Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Coran,2: 271 )

        Commentaire


        • #5
          Le Prophète Mohamed (psl) demandait pardon à son Créateur plus de 70 fois par jour !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X