Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse (RAPPORT)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse (RAPPORT)

    59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes, selon une enquête par grappes à indicateurs multiples (Multiple Indicator Cluster Survey - MICS), réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

    Cette enquête, qui concernait 41.184 femmes éligibles, a pu récolter les réponses de 38.548 d'entre elles, résidentes au Nord (Centre, Est et Ouest), dans les Hauts Plateaux et au Sud du pays. Les enquêteurs expliquent leur démarche par leur volonté d'"avoir une indication des croyances culturelles qui tendent à être associées à la prévalence de la violence des maris contre leurs femmes", explique le même document.

    Une plus grande justification du phénomène a été constatée dans la zone rurale (66%), par rapport à la zone urbaine (55%), révèle le rapport MICS 4. Les femmes actuellement mariées ou l'ayant été par le passé sont plus nombreuses à justifier cette pratique, en comparaison aux femmes célibataires (56%).

    Autre nuance soulignée par le MICS 4, la justification du phénomène est beaucoup plus présente chez les femmes âgées de 45 à 49 ans (64%), et touche moins celles âgées de 15 à 19 ans (55%).

    48% des femmes justifient la violence du mari à l'égard de son épouse dans le cas où cette dernière manque de respect aux parents de son époux. D'autres estiment que le comportement du mari est légitime quand son épouse affiche son autonomie (46%), argumente avec lui (26%) ou "néglige les enfants" (37%).

    Le document révèle que 25.7% justifient même la violence à l'égard des épouses quand celles-ci ... brûlent la nourriture. 7.1% des femmes interrogées estiment aussi que le mari a le droit de frapper son épouse si elle refuse ... "de lui donner son salaire".

    HuffPost Algérie



    votre avis en tant qu'algerien
    merci

  • #2
    "Le mari qui frappe son épouse est rejla", un éloge féminin de la violence faite aux femmes qui choque.

    Commentaire


    • #3
      La vie est belle
      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

      Commentaire


      • #4


        Qu'est ce que je fous encore Ici m3a hada cha3b .

        Commentaire


        • #5
          c'est honteux !

          Commentaire


          • #6
            Azul, je suis sure que tu fais partie des 60% ! tehab elkazoul
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              frozensoussem
              je suis un homme bas une fille

              Commentaire


              • #8
                Mouaiiis! :smily52:

                Et soussem toi même!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  je ne m'appelle pas soussem ok wach bik

                  Commentaire


                  • #10
                    Hahahaha As de pique..

                    60%? Impossible! Min ayna laka hada AZULKABYLE ?!
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      mallow c'etait un rapport ya pas longtems
                      je crois en 2019 il est de 76 pourcent

                      Commentaire


                      • #12
                        Mallow,

                        Elles vont militer pour avoir la fessée


                        Rapport du chifoun ta3 Nahar TV haha! Que Mme Soussem adore et relaie tous leur sujet sur FA. Tu es leur correspondante?
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          FROZEN
                          je t'ai offert un poulet au pasteque bon apetit va voir

                          Commentaire


                          • #14
                            Rapport du chifoun ta3 Nahar TV haha! Que Mme Soussem adore et relaie tous leur sujet sur FA. Tu es leur correspondante?

                            mdrrrrr

                            Commentaire


                            • #15
                              La femme dans la vidéo du post 3 semble si endoctrinée qu'elle ne se rend pas compte de la gravité de ses propos. Des femmes meurent chaque année victimes de violences conjugales mais cette idiote s'amuse à fantasmer sur l'homme odieux qui frappe son épouse.

                              A noter que cette étude semble sérieuse puisqu'elle a été menée par le ministère de la santé en coopération avec l'Unicef. Le chiffre de 60% semble assez fiable tant l'échantillon considéré est énorme: plus de 38 000 femmes algériennes avaient participé à l'étude.

                              Le chiffre de 60% est choquant mais il n'est malheureusement pas surprenant puisque l'Algérie a malheureusement été radicalisée par le cartel mafieux ANP/FLN qui a encouragé la propagation du salafisme et de l'extrémisme religieux en Algérie. Un extrémisme religieux qui légitime les violences conjugales puisque le Coran autorise un homme à frapper son épouse.

                              Dans un autre topic, j'ai rapporté l'exemple terrifiant d'une femme si extrémiste qu'elle était prête à massacrer d'autres femmes parcequ'elles militaient en faveur des droits des femmes et de la réforme du code de la famille: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445108

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X