Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on prier n'importe ou ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on prier n'importe ou ?

    Salam @ tous !!

    Bein voila, il y a environ une semaine, un groupe d'algeriens musulmans ont faite une sortie et ont du prier la-bas, ils sont rentrer dans le resto-bar, et on demander d'arreter la musique pour prier sur la piste de danse...
    Cette situation a créer plusieurs tensions aux musulmans au Canada

    D'apres vous, ce groupe de gens at-il mal agit ?
    Lorsque vient le temps de la priere peut on prier n'importe ou ?


    Une fête à la cabane à sucre interrompue par une prière musulmane

    Presse canadienne

    Mont-Saint-Grégoire


    Le propriétaire de l’Érablière au Sous-Bois, une cabane à sucre de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, a interrompu la fête d’un groupe de clients pour permettre à d’autres clients, une cinquantaine de musulmans, de faire leur prière sur la piste de danse.

    Selon le chanteur country Sylvain Boily, qui a fait partie des gens invités à cesser de fêter, le 11 mars dernier, son groupe venait d’entrer dans la salle et lorsque sa tante a commencé à jouer de l’accordéon, quelqu’un leur a demandé d’arrêter pendant 10 minutes pour permettre la prière musulmane.

    Offusqués, M. Boily et son groupe ont choisi de claquer la porte.


    Le propriétaire de l’Érablière au Sous-Bois, Roch Gladu, croit que M. Boily se plaint pour rien. Il rappelle que les musulmans constituaient un groupe de 260 invités, beaucoup plus nombreux que celui du plaignant.

    Quant au porte-paroles des musulmans, Adel Larabi, il explique que la visite à la cabane à sucre était une occasion d’initier son groupe à une tradition québécoise. Il affirme n’avoir pas entendu quiconque se plaindre pendant la prière.

    À la loi du nombre invoquée par M. Gladu, Sylvain Boily réplique qu’il s’agit d’une cabane à sucre québécoise et que les gens y viennent pour avoir du plaisir.

  • #2
    ils sont rentrer dans le resto-bar, et on demander d'arreter la musique pour prier sur la piste de danse...
    Cette situation a créer plusieurs tensions aux musulmans au Canada
    il avaient pas a faire ça,premierement c impoli,et 2ement leurs comportement n'es pas celui d'un bon musulman

    ils avaient qu'a prier dans un parc ou dans un endroit propre

    car la priere dans un bar qui est plein de boisson alcolisés et il est salle ne passe pas(salatouhoum la tadjouz)wallahou a3elem
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Peut-on prier n'importe ou ?
      je me permet de donner une opinion juste sur le titre.
      Oui on peut prier n'importe ou et meme assis debout couché si on ne peut faire autrement.
      .................................................. .......
      Quand au develloppement du topic, je ne sais pas.

      Commentaire


      • #4
        Peut-on prier n'importe ou ?
        Pas dans les toilettes en tout cas.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          takhir el zamen :22:
          L’islam devient inconnu par ces soit disant musulmans

          Commentaire


          • #6
            Alalaaa belaani mandirhach

            Si on se met un instant à la place des canadiens, c'est même légitime qu'ils puissent considérer cela comme de la provocation.

            De plus, un tel épisode, même anodin, n'est pas fait pour rehausser l'image du musulman, théoriquement pieux donc respectueux de l'espace d'autrui.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Allah yahdihoum, plusieurs d'entres eux sont des gens que je connais très bien...Mais ces gens-la savaient très bien que ca aller causer des tensions et problemes ...
              Le musulman sage doit eviter de se jeter dans la gueule du loup ...

              Perso j'irai prier sur la neige !

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Un comprtement indigne d'un bon musulman. Au lieu d'être discret, donner le bon exemple et de respecter les lois du pays qui les accueillent ils font tous pour salir l'image.

                Commentaire


                • #9
                  Perso j'irai prier sur la naige
                  Et puisque tu m'y fais penser, tes copains, moi je les renverrais à la nage
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Salamalikoumme.


                    C'est indigne du comportement d'un Musulman tout ça , c'est une insulte !


                    Le propriétaire de l’Érablière au Sous-Bois, une cabane à sucre de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, a interrompu la fête d’un groupe de clients pour permettre à d’autres clients, une cinquantaine de musulmans, de faire leur prière sur la piste de danse.

                    Je ne savais pas qu'il suffisait de le demander pour qu'un propriétaire "obtempére"

                    Non seulement je pense que cette histoire est tirée par les cheveux , mais aussi (pour le cas ou c'est vrai) qu'il y'a eu d'un coté une passivité "tacite" je dirais sournoise , et de l'autre un exces de zéle on ne peux plus !

                    De vrais minables ces gens-là tous autant qu'ils sont !






                    Wassallamme !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hakima
                      Le musulman sage doit eviter de se jeter dans la gueule du loup ...
                      J'adhère tout à fait à tes propos...

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X