Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogue : Rahabi exige le départ du gouvernement Bedoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dialogue : Rahabi exige le départ du gouvernement Bedoui

    Abdelaziz Rahabi accuse le gouvernement Bedoui de faire de la résistance au changement et exige son départ avant d’entamer le dialogue avec le pouvoir.

    « C’est une question de principe. Il faut dégager ce gouvernement pour entamer le dialogue. Comment dialoguer alors et l’État profond, qui se concentre dans les wilayas, veille sur les intérêts des rentiers qui refusent le changement ? », s’est interrogé M. Rahabi, dans un entretien à El Khabar, publié ce mardi 9 juillet.

    Après avoir évoqué des résistances au changement au sein du régime, l’ex-ministre désigne donc le gouvernement Bedoui comme étant l’obstacle principal à l’amorce du dialogue pour trouver une solution à la crise politique.
    Abdelaziz Rahabi, qui dit s’exprimer à titre personnel et non comme le coordinateur des Forces du changement, estime que l’Algérie est « entrée dans la spirale du vide constitutionnel et politique », en réponse à la question sur l’expiration du mandat de Bensalah, ce mardi.

    L’ancien diplomate est revenu sur la conférence des Forces du changement, qui a eu lieu samedi 6 juillet, à Alger, et notamment sur l’absence d’un communiqué final. « La plateforme qui a été adoptée est un document consensuel de la conférence qui a réuni 11 partis et 30 syndicats. Dans un groupe aussi important, il est normal que des divergences apparaissent, qui conduiront forcément à un consensus », explique-t-il, pour justifier l’absence d’un consensus autour du départ de Bensalah.

    Interrogé sur le rôle de l’armée, qui représente le pouvoir réel en Algérie, Rahabi, a répondu que ce n’était pas le moment de parler de ce sujet. « Ce n’est pas le moment de parler du rôle de l’armée qui sera défini dans la prochaine constitution », a-t-il dit, en réaffirmant sa position en faveur de l’organisation des élections présidentielles, avant la révision de la Constitution. « Le prochain président sera surveillé par le Hirak », prévient Rahabi, qui ne partage pas l’avis de ceux qui disent que les présidentielles dans le cadre de l’actuelle constitution produiront un autre Bouteflika.
    TSA

  • #2
    Tout à fait, et il a raison.


    Tous les suppôts du régime Boutef, doivent partir. Tous sans exception, depuis les hauts responsables des différents ministères que les wilayas et dairas.



    Et ceci, pour espérer construire quelque chose de sain.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      « Le prochain président sera surveillé par le Hirak »


      Le peuple vote.. et c'est le hirak qui surveille !

      Va comprendre les politiciens ..


      yekhi hala

      Commentaire


      • #4
        Si on a pas le pouvoir de choisir le nouveau gouvernement, à quoi servirait de demander le départ du présent gouvernement ?

        Ca va juste donner l'illusion d'un changement qui n'en est pas un
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Rahabi n'a pas compris que ce gouvernement fantoche ne décide de rien . -IL a pour mission principale de veiller au fonctionnement des services de l'Etat . Tout les hommes du pouvoir n'ont aujourd'hui aucune légitimité y compris Bensalah et Gaid Salah . La crise politique va durer .Gaid Salah va être désigné comme seul responsable pour toutes les conséquences fâcheuses qui sont previsibles pour le pays .
          IL est grand temps de désigner une instance présidentielle qui prendra en charge la période de transition .
          De quel droit le chef d'etat -major fait des discours politiques au peuple algérien ??
          IL est clair que l'armée ne veut pas lâcher le pouvoir .Un Boutoz bis ou même le diable comme président est le dernier de leur souci tant que le système ne change pas et que le commandement militaire garde le pouvoir .
          Même la notion de pouvoir est à définir en Algérie. L'état est perçu comme une propriété privée qui change de propriétaire à chaque nouveau président. Les gens du pouvoir doivent normalement être désigné par " propriétaires de l'Etat " .
          Dernière modification par ELKSOURI, 12 juillet 2019, 10h57.

          Commentaire


          • #6
            Rahabi "exige" et le CEM va céder, pour prouver sa disponibilité, il y aura un nouveau gouvernement pire que le précédant et on ne pourra plus rien exiger, de peur de fâcher sa "grassieuse" majesté. Il ne restera plus qu'à élire démocratiquement l'homme au sabre déjà annoncé.

            Commentaire


            • #7
              Exactement, la classe politique avec l'aide du Hirak doit exiger avant tout la mise en place d'une instance présidencielle en charge de la période de transition qui aura pour objectif principal le changement du système.
              Cette instance présidentielle devra limogé toute la 3issaba qui a servi Bouteflika y compris Gaid Salah et son entourage .La seule solution qui pourrait nous mener à un changement démocratique et un État de droit .Toute autre solution n'aboutira en fin de compte qu'à la continuation du système du pouvoir propriétaire de L'état.

              Commentaire


              • #8
                Interrogé sur le rôle de l’armée, qui représente le pouvoir réel en Algérie, Rahabi, a répondu que ce n’était pas le moment de parler de ce sujet. « Ce n’est pas le moment de parler du rôle de l’armée qui sera défini dans la prochaine constitution »,
                On a intimidé tout le monde, personne n'est capable de dire un mot sur l'armée.

                Démocratie sous menaces et contraintes, M. Rahabi?
                Comment cela puisse être?

                Commentaire

                Chargement...
                X