Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exlusif: Tahkout,Haddad, Kouninef et Oulmi, ont pris 40000 milliards du CPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exlusif: Tahkout,Haddad, Kouninef et Oulmi, ont pris 40000 milliards du CPA

    Le quator de l’oligarchie incarcéré à la prison d’El Harrach, à savoir les Tahkout, Haddad, Kouninef et Oulmi ont pris 40000 milliards de centimes de crédits auprès du Crédit Populaire Algérien CPA, apprend-t-on. Sur ce registre des sources concordantes, citant des experts financiers, n’excluent pas une éventuelle banqueroute de cette banque publique, si les pouvoirs publics n’interviennent pas pour l’injecter une perfusion et la sauver d’une mort certaine.

    L’Etat, propriétaire de la banque, est appelé à intervenir pour la recapitaliser ou contraindre les sociétés ayant pris de grosses sommes de crédits, en violation de la réglementation à les rembourser.

    Ainsi, nous avons appris que quatre opérateurs, de l’oligarchie à savoir Tahkout, Haddad, Kouninef et Oulmi ont obtenu 400 milliards de DA, soit 40000 milliards de centimes. Ainsi, Oulmi a pris des crédits d’un montant de 3700 milliards de centimes, en violation avec les règles élémentaires de gestion bancaire. Sur ce registre, il faut noter que le capital du CPA est de 480 milliards de DA, depuis 2010, sachant que la réglementation interdit l’attribution de crédits dépassant les 20% du capital de l’établissement bancaire et financier. Ce qui n’a pas été le cas avec le quator de l’oligarchie, dans la mesure où la violation des textes de loi, a dépassé même les règles de Bâle (Suisse) en matière de contrôle banquier, fixant les normes et règles d’alerte, pour affronter les crises financières.

    Par ailleurs, il faut souligner, que l’ancien PDG du CPA et ancien PDG de la BNA, a été placé ce dimanche en détention préventive par le juge d’instruction, près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, dans le cadre de l’affaire SovacPar ailleurs, il faut noter que les dettes du quator de l’oligarchie , contractées auprès des compagnies d’assurances publiques et privés sont estimées à 1500 milliards de centimes.

    Cet état de fait concernant les sommes de crédits attribués, menace même l’existence et la pérennité des banques publiques,comme l’a bien révélé le chef d’état-major de l’ANP, ce lundi et mardi, en déclarant, qu’au moment où nos forces de sécurité étaient à pied d’oeuvre pour sécuriser les frontières du pays, El Isaba pillait l’argent public sans être inquiétée outre mesure. Les conclusions des enquêtes confirmeront sans aucun doute l’ampleur de ce pillage organisé et qui a compromis le développement socioéconomique de l’Algérie.

    Algerietouteheure
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Cet argent a sûrement dû être partagé entre mafieux.
    Un jour, le peuple saura la vérité sur qui sont les vrais profiteurs de ces vols ...

    Commentaire


    • #3
      Si ces pret respectaient la logique financiere, ils rapporteraient en interet au CPA au moins :
      - 20 nilliards de DA la 1ere annee (2000 milliards de centimes),
      - 18 MiDA la 2eme annee,
      - 16 MiDA,
      - 14 MiDA la 4eme annee
      ...

      et ainsi de suite pendant dix ans.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        on va s'estimer heureux s'ils ne recyclent pas ces sommes pour l'achat d'armes et péreniser leur fortunes mal acquises et pour la meme occasion nous foutre le brouillard pour un bout de temps,

        la "vérité" qu'on attend, on l'aura dans l'au dela ! LOL

        il y'a urgence à trouver une vraie autorité de l'Etat, aux Algériens de trouver une sortie de crise, il y va de notre survie à tous en tant que citoyens de ce pays.

        Commentaire


        • #5
          il y'a urgence à trouver une vraie autorité de l'Etat, aux Algériens de trouver une sortie de crise, il y va de notre survie à tous en tant que citoyens de ce pays.
          Si le Hirak n'aboutissait pas, je propose qu'on loue l'algerie a un pays develloppe comme la chine, les pays scandinaves ou un autre pour 50 Milliars de dollars par annee pendant 25 ans.

          Qu'en pensez-vous? Je suis serieox.
          Dernière modification par emyou, 12 juillet 2019, 16h13.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire

          Chargement...
          X