Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disparition des ampoules électriques énergivores dès 2010 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disparition des ampoules électriques énergivores dès 2010 ?

    Disparition des ampoules électriques énergivores dès 2010 ?

    La récente volonté australienne de supprimer du marché les lampes à incandescence traditionnelles fait des émules en Allemagne. L'association fédérale pour la protection de l'environnement (DUH) vient de soumettre une proposition visant à "une mise en oeuvre facile de l'interdiction des lampes à incandescence". Ne devraient être autorisées à la vente, à partir de 2010, que les lampes appartenant aux classes d'efficacité énergétique A, B ou C.


    La classique ampoule à incandescence: une aberration énergétique

    Le président de la DHU a appelé le ministre fédéral de l'environnement Sigmar Gabriel à soumettre une proposition analogue sur la scène européenne avant la fin de la présidence allemande. L'entreprise de récupération/recyclage d'ampoules électriques Lightcycle se joint à la DUH pour exhorter par ailleurs les citoyens paresseux du recyclage à séparer leurs ampoules électriques de leurs déchets ménagers, la plupart d'entre elles contenant du mercure.

    Si la classification des lampes électriques selon leur niveau d'efficacité énergétique existe déjà à l'échelle européenne, les consommateurs y prêtent souvent peu d'attention. Un système d'étiquetage l'informe pourtant de l'appartenance du produit à une des 7 classes existantes. Les ampoules à incandescence utilisées le plus fréquemment ne convertissent en lumière que 5% de l'énergie qu'elles consomment. Elles appartiennent généralement aux classes D, E ou F. Pour un même éclairage, les ampoules modernes peuvent consommer jusqu'à 5 fois moins d'énergie et durent en moyenne 6 fois plus longtemps.

    Association fédérale engagée dans la protection de l'environnement, la DUH favorise les échanges entre organisations environnementales, politiques et les décideurs industriels. En collaboration avec les fabricants, Lightcycle prend en charge à l'échelle nationale l'ensemble des activités de récupération et de revalorisation des ampoules électriques (réutilisation du verre et des éléments métalliques). Les moyens logistiques utilisés sont pensés pour minimiser les coûts et l'impact écologique.

    Source: BE Allemagne numéro 325 (8/03/2007) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT

  • #2
    EST CE VRAIMENT LES AMPOULES qui causent des ravages sur l'environnement !
    ?

    Commentaire


    • #3
      rationaliser l'utilisation de l'energie veut dire moins de consommation, donc moins d'emission de dioxyde de carbone issu de la conbustion pour produire cet energie

      ces ampoules doivent etre interdites tout simplement meme au maghreb

      voila des petits gestes qui valent des millions investis dans des stations electriques, si generalisés

      http://www.dailymotion.com/search/ma...logie-economie
      Dernière modification par redouan, 23 mars 2007, 04h18.

      Commentaire


      • #4
        EST CE VRAIMENT LES AMPOULES qui causent des ravages sur l'environnement !

        Il y a pas un seul responsable mais plusieurs ! et l' industrie de ces ampoules en est certaiment une !

        remaqrue que : Les ampoules à incandescence utilisées le plus fréquemment ne convertissent en lumière que 5% de l'énergie qu'elles consomment

        5 % uniquement ca veut dire que les 95% sont une pur perte qui nuit directement a la nature. Pour mesurer l' ampleur il ne faut pas voir que l' ampoule mais tous les degats causés l' industrie et les usines qui les produisent et la quantité d' ampoule produite dans le monde. !!

        5% c'est rien du tout c' est un redendement des plus miserable !! et avec 95% de chaleur ces ampoules sont plus aproprié pour le chaffage que pour la lumiere

        Commentaire


        • #5
          Merci Tizi pour cette réponse qui est tres claire tres surprenant a la fois ! 95% de perte c'est énorme
          ?

          Commentaire


          • #6
            bonsoir a tous

            La classique ampoule à incandescence: une aberration énergétique....les ampoules modernes peuvent consommer jusqu'à 5 fois moins d'énergie et durent en moyenne 6 fois plus longtemps.
            oui mais meme les lampes dite ecolo ou bien a basse energie ( fluocompacte ) contiennent du mercure donc pas du tout facile a recycler et nefaste pour l’environnement aussi.

            en parlant d'energie il faut rappeler que pour pour les habitants d’Europe il est a noter que le passage a l’heure d’ ete sera dimanche 25 mars a 2 heures du matin. Le but initial de l’harmonisation et du regime de l’heure d’ete est d’economiser l’utilisation de l’energie et reduire le temps d’eclairage artificiel. ceci est depuis la crise energitique des annees 70...
            en rajoutant 60 minuttes on gagnera une heure de lumiere le soir, a cause du matin ensoleille.

            alors bon debut d'ete!
            Dernière modification par dahbia, 23 mars 2007, 22h49.

            Commentaire


            • #7
              Bon, je dois me fixer une date butoir pour changer toutes mes lampes et m'y tenir cette fois-ci (c'était une résolution pour la nouvelle année) !
              Environ 30 nouvelles lampes. Ca fait beaucoup quand même... j'irai étage par étage.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire

              Chargement...
              X