Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une sonde 100% allemande pour cartographier la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une sonde 100% allemande pour cartographier la Lune

    Voila qui va, entre autre, faire taire une fois pour toute les adeptes du canular des missions lunaires apollo (quoique qu'ils trouverons toujours à y redire )
    cette sonde va sans doute pouvoir photographier les modules apollo laissé sur le sol lunaire, le petit véhicule 4 roues et peut être même le drapeau

    Une sonde 100% allemande pour cartographier la Lune


    Le DLR (centre aérospatial allemand) a présenté aux parlementaires allemands les détails d'une mission que l'agence spatiale allemande prévoit d'effectuer seule, dans un premier temps, vers la Lune.

    Cette mission non habitée a pour but de mettre en avant les capacités de l'Allemagne en matière de technologies de pointe, notamment dans les appareils de mesure, de détection radar et de cartographie de la surface lunaire. Tous ces instruments de facture allemande sont l'argument-clé du bien-fondé d'une telle mission, selon Walter Döllinger (directeur des programmes spatiaux au DLR). La surface de la Lune n'étant cartographiée qu'à hauteur de 8%, la mission lunaire allemande aurait pour objectif de combler ce déficit et de photographier de façon systématique la Lune à l'aide d'une caméra à haute résolution, basée sur la caméra HRSC qui équipe la sonde européenne Mars Express.

    Le BMWi, Ministère fédéral de l'économie et des technologies et tutelle du DLR en matière de projets nationaux spatiaux, n'a pas encore donné sa décision concernant le projet estimé entre 300 et 400 millions d'euros. La mission pourrait être lancée en 2012.

    Source: BE Allemagne numéro 325 (8/03/2007) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT

  • #2
    elle ne peut pas être 100% allemande si le lanceur est français et je pense que les allemands pour le moment ne disposent ni de technologie de lancement ni de bases réservées à ce but

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire


    • #3
      C' est la sonde qui est 100 % allemande et pas le lanceur!

      Et meme les lanceurs ! les allemands sont les pioners des lanceurs au monde et les premiers a les avoir concu et testé avec succes.

      Tous les lanceurs, a par les russes, sont basés sur la technologie allemande et meme faite par des ingenieurs et chercheurs allemand comme c' est le cas de la France (les testes en Algerie par exemple) et meme des USA. Pour ce dernier faut juste voir le travail et l' histoire de Werher von Braun !

      Quand au programe spaciaux en europe il est actuellement l' apange de plusieur pays. Faut voir la part de EADS (allemagne) dans le programme Ariane par exemple.

      Far
      le site de DLR (anglais): http://www.dlr.de/en/desktopdefault.aspx

      aller si tu fais un tour en Allemagen on ira le voir ! le siege de DLR est a Cologne la ville ou j' habite

      Commentaire


      • #4
        aller si tu fais un tour en Allemagen on ira le voir ! le siege de DLR est a Cologne la ville ou j' habite
        pourquoi pas je suis pas très loin dailleur

        a+

        Commentaire


        • #5
          aller si tu fais un tour en Allemagen on ira le voir ! le siege de DLR est a Cologne la ville ou j' habite
          je viendrai en allemagne inchallah les mois de (Mai juin) et je passerai surement par Cologne car de la Bavière je compte aller à Bruxelles

          on verra bien si j'aurai le temps de voir le siège de DLR


          le groupe EADS est européen

          ses actionnaires sont :

          À partir d'avril 2006 : DaimlerChrysler 22,32% (GER), État français 15%, groupe Lagardère 7,5% (FR), SEPI 5,44%, CDC 2,25% (FR),

          donc il est plus français que allemand

          pour ArianeSpace :

          Les principaux actionnaires d'Arianespace sont :

          le Centre national d'études spatiales (CNES) avec 32,53 % ;
          le groupe européen EADS avec 26,68 % ;
          le groupe Safran avec 9,91 % ;
          et 20 autres sociétés actionnaires allemandes, italiennes, suisses, danoises, suèdoises notamment.

          c'est la même chose le france est de loin plus présente dans cette société

          les allemands étaient les pioniers avant que leur machine de guerre ne soit détruite par les alliés en ce moment ce sont les français qui ont pris la relève en europe en matièe d'aérospatiale.

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire


          • #6
            je passerai surement par Cologne car de la Bavière je compte aller à Bruxelles

            Cologne-Bruxelle c'est seulement 2 heure en voiture

            Commentaire


            • #7
              Cologne-Bruxelle c'est seulement 2 heure en voiture
              oui je sais je suis dejà allé, il faut inviter FAR_solitaire aussi , je ne sais pas il est où lui

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #8
                Lui il est sur une autre galaxie !! il faut lui envoyer l' "Interprise" de Captain Picard pour le chercher

                Commentaire


                • #9
                  S'il est dans une autre galaxie on va demander à DLR (tu dis que leur siège est pas loin de chez toi) de le ramener sur terre , parceque là ça commence à faire trop de séjour parmis les étoiles pour Far_solitaire

                  علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                  قراني الجوع و الحفى
                  je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis pas loin les zamis, je prend un trou de ver s'il le faut

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X