Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détenus du hirak et Bouregaa : l’appel de l’Organisation des moudjahidine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détenus du hirak et Bouregaa : l’appel de l’Organisation des moudjahidine

    Politique Par: Riyad Hamadi 12 Juil. 2019

    Mohand Ouamar Benelhadj, secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), a lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel aux autorités du pays leur demandant un geste de clémence en direction des détenus du hirak.

    « Nous demandons un geste de tolérance et de fraternité de la part des responsables en direction des détenus emprisonnés à cause des revendications populaires. Je parle de ceux qui ont été arrêtés pour un écart de langage ou l’emblème amazigh », a déclaré M. Benelhadj dans un entretien vidéo diffusé par l’ONM.


    Par « écart de langage », le chef de l’ONM fait allusion au moudjahid Lakhdar Bouregaa en détention après des déclarations sur l’armée.

    « Ces gens ne méritent pas la prison. Cet appel que nous lançons au nom des Moudjahidine, s’adresse aussi aux magistrats. Un an de prison pour une pancarte et quelqu’un qui commet un faux et vole, on le condamne à six mois. Il y a un déséquilibre », a-t-il dit.

    « Je le dis même si je risque des poursuites. Je suis prêt à aller en prison. J’ai passé six ans dans les prisons coloniales. Je suis entraîné », a-t-il ajouté.

    « Je lance cet appel au nom de l’ONM. Nous demandons un geste de clémence et de fraternité », a insisté Mohand Ouamar Benelhadj.

    Sur le plan politique, le secrétaire général par intérim de l’ONM a apporté son soutien à la prolongation du mandat du président Abdelkader Bensalah. « L’Etat doit continuer. Il ne doit pas y avoir d’effondrement de l’Etat. L’Etat doit fonctionner jusqu’à la fin de cette période », a-t-il expliqué.

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Avec la tenue militaire en plus... et pourquoi pas avec le FM. Bouffeur à tout les râteliers. Fallait se réveiller du temps de Boutef.


    Montres nous ta maisons les voitures de tes fils et petits fils (pas les filles etc..: on s'en fout surtout toi et tes copains) et tes larbins. Ensuite on discutera.
    Dernière modification par 30pourCent, 13 juillet 2019, 09h31.

    Commentaire


    • #3
      Montres nous ta maisons les voitures de tes fils et petits fils (pas les filles etc..: on s'en fout surtout toi et tes copains) et tes larbins. Ensuite on discutera.
      ca n'a rien a voir voyons,ils ont pris une position honorable.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        « Je le dis même si je risque des poursuites. Je suis prêt à aller en prison. J’ai passé six ans dans les prisons coloniales. Je suis entraîné », a-t-il ajouté.

        ET L AUTRE QUI FAIT DANS LA DIFFAMATION

        Montres nous ta maisons les voitures de tes fils et petits fils (pas les filles etc..: on s'en fout surtout toi et tes copains) et tes larbins. Ensuite on discutera
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ONM
          Je parle de ceux qui ont été arrêtés pour un écart de langage
          ...leur demandant un geste de clémence en direction des détenus du hirak.
          A travers ce communiqué pathétique, l'ONM prouve encore une fois qu'elle est un lobby corrompu. Si corrompu qu'elle n'est même pas capable de défendre dignement un moudjahid.

          Au lieu de défendre fermement et clairement la liberté d'expression de Lakhdar Bouregaa et son droit de critiquer l'Etat-major de l'ANP, et d'exiger sa libération immédiate, les rapaces de l'ONM accusent Lakhdar Bouregaa d'avoir commis un écart de langage et supplient ses bourreaux d'être cléments envers lui.

          Mais il est vrai qu'on ne peut être surpris par la lâcheté et la servilité des rapaces corrompus de l'ONM qui ont toujours soutenus le régime mafieux du clan Bouteflika.

          Commentaire


          • #6
            Les plus courageux sont morts ou en prison.

            Les autres se sont cachés pour créer des associations à leur gloire et pour leurs bonnes finances.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              On devrait dissoudre l'organisation des Moudjahidines, car on est en 2019.

              Commentaire


              • #8
                Je lance cet appel au nom de l’ONM. Nous demandons un geste de clémence
                Demander clémence !
                Un innocent ne demande pas la clémence mais la justice.

                Commentaire


                • #9
                  Je reconnaitrai l'efficacité du hirak à une seule condition ( ça c'est pour ceux qui m'accusent injustement d'etre contre le hirak )

                  - de fermer et s'accaparer les kasma FLN à travers le territoire ( à Bejaia, ils l'ont déjà fait devant l'indifférence du reste du pays, et des forumeurs d'ici ) et en faire des sièges pour discuter entre tous les citoyens dedans.

                  - demander officiellement avec un préalable à toute discussion avec les décideurs, de la dissolution de l'ONM, pour les autres organisations de masse ( ugta, femmes dz, jeunesse khorti etc, on s'en fout, ce sont des coquilles vides )

                  Commentaire


                  • #10
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X