Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue El Djeich : l’Armée continuera de « barrer la route à ceux qui revendiquent une période de transition »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revue El Djeich : l’Armée continuera de « barrer la route à ceux qui revendiquent une période de transition »

    La revue El Djeich, a affirmé dans son dernier numéro paru, ce jeudi 11 juillet 2019, que l’Armée va « barrer la route à ceux qui revendiquent une période de transition qui constitue, à n’en pas douter, un choix aventureux ».

    « L’ANP continuera d’avancer sur la voie qui mènera à la concrétisation de la volonté populaire, conformément à l’engagement qu’elle a pris d’œuvrer à ce que la crise que traverse le pays soit surmontée afin de renouer avec le processus électoral et s’en remettre aux urnes pour l’élection d’un président de la République et de barrer ainsi la route à ceux qui revendiquent une période de transition qui constitue, à n’en pas douter, un choix aventureux qui n’a d’autre finalité que d’ébranler la stabilité du pays et de le plonger dans des futilités, sources de déviations et d’égarements dont il serait difficile d’en sortir », lit(ont dans l’éditorial de la revue El Djeich.

    « Sur cette base, l’attachement aux solutions légales et constitutionnelles conduisant à l’organisation d’élections présidentielles dans les plus brefs délais permettra à notre pays de surmonter la crise conjoncturelle qu’il traverse. C’est là une position de principe qui ne saurait, en aucun cas, être remise en cause et une option nécessaire qu’impose une des règles essentielles de la démocratie », a affirmé l’édito de la revue.

    « Une démarche qui balisera la voie à l’édification de l’Algérie de demain sur des fondements solides, la conduira vers des horizons plus sûrs et qui démontrera, en même temps, ce que le Haut commandement de l’ANP n’a eu de cesse d’affirmer, à savoir qu’il ne nourrissait aucune ambition politique, contrairement aux assertions tendancieuses et mensongères de certaines voix », lit-on dans l’éditorial d’El Djeich.

    La même source a estimé que « les réalisations concrétisées jusqu’à présent par notre Commandement, qu’il s’agisse de la lutte contre la corruption, d’accompagner le peuple, de respect de la Constitution ou d’encouragement du dialogue entre toutes les parties, est en lui-même un acte patriotique grandiose qui reflète le souci de l’institution militaire, de son Commandement et de tous les hommes sincères, de barrer la route à tous les «Don Quichotte» chargés de la mission de proposer des solutions importées et de concrétiser des agendas néfastes enrobés dans des terminologies et expressions douteuses ».

    « Notre peuple continuera de préserver son unité, sa cohésion et sa haute conscience des manœuvres et complots ourdis contre lui, malgré les tentatives désespérées d’infiltrer ses marches pacifiques légitimes par une poignée de traitres qui tentent vainement de semer les graines de la discorde et de la division au sein du peuple uni et de porter atteinte aux valeurs de l’Algérie et de sa glorieuse Révolution », a affirmé l’éditorial d’El Djeich.

    « Enfin, il nous reste à rappeler qu’il incombe aux jeunes générations de notre pays qui n’ont pas eu à endurer l’enfer de la destruction, qui n’ont pas eu à voir les dommages et les massacres perpétrés par les forces du mal et obscurantistes, d’avoir conscience que le recouvrement de la souveraineté nationale et la liberté dont nous jouissons aujourd’hui n’ont pas été ni un cadeau ni le fait du hasard, encore moins la résultante de concessions faites par quiconque, mais qu’elles ont été le couronnement d’immenses sacrifices consentis par les Chouhada de la Révolution libératrice et des martyrs du devoir national, de la résistance des Moudjahidine de la glorieuse Révolution de Novembre ainsi que des braves éléments de l’ANP à la mémoire desquels nous nous recueillons et auxquels nous rendons hommage en ces festivités commémoratives du 57e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie », a conclu la revue.

    arezki benali

  • #2
    mli7, on veut un président!

    Commentaire


    • #3
      Les mêmes blablabla d'une armée aux abois.
      Le peuple vous coupera la tête !...Le gros ne perd rien à attendre.
      Tous ses chienneries, il les paiera. On ne trahit pas le peuple impunément.

      et l'armée n'aura jamais un président sous ses bottes. L'ère de la cooptation est révolue. Le peuple s'est réveillé et il vous enfermera dans les casernes.

      Commentaire


      • #4
        l’Armée continuera de « barrer la route à ceux qui revendiquent une période de transition »

        Gallek "L’ARMÉE ne fait pas de POLITIQUE !?!

        Cherchez l'erreur !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          . surmonter la crise conjoncturelle
          Alors , y a eu une crise en 62 , une en 65 , une en 67 , une en 78 , une en 88 , une en 92 , une autre en 99 et celle de 2019 , cela s'appelle des crises systémiques , car ayant la même origine : la défaillance dans le système de passation de pouvoirs , ça n'a rien de conjoncturel .
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire

          Chargement...
          X