Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidat pour Présidentielles ouvertement GAY en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Candidat pour Présidentielles ouvertement GAY en Tunisie

    Il est gay, avocat et co-fondateur de la principale association de défense des LGBT+ en Tunisie. À 48 ans, Mounir Baatour s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle tunisienne du 10 novembre prochain. Une première historique dans le monde arabe.
    La pugnacité. C’est certainement ce qui pourrait qualifier le mieux Mounir Baatour. À 48 ans, celui qui incarne le visage de la lutte pour les droits des LGBT+ en Tunisie se lance dans la course à la présidentielle du 10 novembre prochain. Président du Parti Libéral Tunisien, il a recueilli les 10.000 signatures nécessaires et continue de rassembler les parrainages.

    Arrêté pour délit de « sodomie »
    Il ne faut pas manquer de courage pour être le premier candidat homosexuel à la magistrature suprême. Surtout dans cette Tunisie post-révolution, dominée par la présence des islamistes d’Ennahda. L’homosexualité y est encore criminalisée par l’article 230 du code pénal – « un héritage français » selon lui – , et punie par trois ans d’emprisonnement. Mais dans les faits, c’est un peu différent.

    Contacté par TÊTU, il explique : « Quand un homme sort des geôles, il ne va pas devenir hétérosexuel. Il sera donc susceptible d’être à nouveau arrêté et d’y retourner. Un homosexuel n’est pas condamné à trois ans de prison, il est condamné à perpétuité. » S’il est élu, l’abolition de cet article sera évidemment la toute première mesure prise par son gouvernement.

  • #2
    Pas vraiment le genre de candidats dont la Tunisie a besoin en ce moment.........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Il est gay, avocat et co-fondateur de la principale association de défense des LGBT+ en Tunisie. À 48 ans, Mounir Baatour s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle tunisienne du 10 novembre prochain.
      .

      On ne peut marcher en regardant les étoiles , lorsque on a une pierre dans son soulier ( Réflexion )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi un candidat à une présidentielle ne pourrait pas être gay?

        Commentaire


        • #5
          Et pourquoi un candidat à une présidentielle ne pourrait pas être gay?
          Et un militan LGBT vient de se déclarer ouvertement sur le forum.

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi son programme pour la Tunisie ?

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi son programme pour la Tunisie ?

              @Sako

              copier ce qui marche bien ailleurs pardi !! Ha haha ha ha ha !

              tiens l'exemple Thailandais est parfait, le pays du sourire parait il, ça a quand meme fait un bond économique énorme grâce au tourisme.....spécifique,

              par respect et courtoisie, je me limite à ce seul pays comme exemple, mais il y en encore d'autres, mais au moins la culture et la religion du thailandais en général n'a rien à faire du "qu'on dira t'on" pas coincé du cu_l si j'ose dire LOL

              Commentaire


              • #8
                tiens l'exemple Thailandais est parfait, le pays du sourire parait il, ça a quand meme fait un bond économique énorme grâce au tourisme.....spécifique,
                Est ce que t'es au courant que le PIB industriel (on ne parle pas des services et de l'agriculture) de la Thaïlande est presque l'équivalent du PIB de l’Algérie et de la Tunisie réunis? il faut s'instruire un peu et arrêter de mépriser les autres.

                Commentaire


                • #9
                  @Sako

                  Copier ce qui marche bien ailleurs pardi !! Ha haha ha ha ha !

                  tiens l'exemple Thailandais est parfait, le pays du sourire parait il, ça a quand meme fait un bond économique énorme grâce au tourisme.....spécifique,
                  Pauvres enfants Tunisiens !

                  Le type a été arrêté pour délit de « sodomie »

                  ya n3al bouh Hirak s'il debouche sur un truc pareil en Algerie..

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    il faut s'instruire un peu et arrêter de mépriser les autres.
                    je crois qu'une reponse pareille est tacitement plus que respectable
                    par respect et courtoisie, je me limite à ce seul pays comme exemple

                    Commentaire


                    • #11
                      @rodmaroc

                      je suis d'accord avec toi, rien à dire de plus.
                      sauf que je le savais déjà, technologies de pointe par dessus le marché ( entre autres )
                      mais je voulais taquiner nos amis Marocains, si non ça vaut pas le coup de poster ici à l'international ha ha ha ha ha ha !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce que t'es au courant que le PIB industriel (on ne parle pas des services et de l'agriculture) de la Thaïlande est presque l'équivalent du PIB de l’Algérie et de la Tunisie réunis? il faut s'instruire un peu et arrêter de mépriser les autres.
                        bon justement il faut faire la part des chose

                        en Europe le phénomène Guy drogue shooting est dans les villes pas dans la campagne française ni surement dans la campagne thailandaise

                        la ville c'est la science la technologie les université l'art etc..faut voir ce coté dans les villes thailandaise

                        on compare toulouse avec son airbus avec marakech ,?

                        Commentaire


                        • #13
                          @pack2000

                          tu es bien naif de voir les choses de ce coté la, la grande majorité des "dépravés" ( drogue, prostitution, vols, etc ) ne sont pas originaires des villes, mais viennent des campagnes pauvres en general pour devenir de "nouveaux citadins"

                          mais je m'excuse d'avance d'avoir l amalgamé gay et prostitution, perso c'était pour taquiner, mais c'est parti vite en sucettes ce post censé etre politique et non pas social

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X