Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Un Algérien force la frontière fermée pour venir célébrer la qualification des Fennecs au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Un Algérien force la frontière fermée pour venir célébrer la qualification des Fennecs au Maroc

    Pas très intelligent de risquer sa vie pour provoquer le pays voisin. Il est certain que si l'équipe marocaine n'avait pas été éliminée, ce provocateur n'aurait pas entrepris son acte téméraire.

    Dans l'idéal, les supporters algériens devaient inviter leurs voisins marocains à se rendre en Algérie afin de fêter la victoire de l'équipe algérienne.

    - Pour la célébration de la qualification des Fennecs en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) en Egypte, Algériens et Marocains ont choisi jeudi la frontière entre les deux pays voisins pour célébrer cette consécration du Onze algérien.

    Et la fermeture de cette frontière terrestre soit fermée depuis 1994 n’a pas empêché certains de la franchir pour fêter cette qualification. Ainsi, selon une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit un ressortissant algérien franchir la séparation entre les deux pays pour rejoindre ses «frères» marocains avant d’être interpelé par des soldats.
    On y entend aussi des Marocains suppliant les deux soldats de laisser passer l’Algérien-.


    Ya...bi

  • #2
    pauvres de nous Maghrebins, les singes de la Chiffa sont plus respectables que Nous zaama humains.
    c'est quoi ces débilités footbalistiques ? quand tu penses que des familles entières sont interdites de visites mutuelles et cela depuis des lustres à moins d'acheter un billet d'avion !
    Monstrueux sont nos décideurs des deux coté.

    Commentaire


    • #3
      Ils sont 2 algériens à êtres passé

      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Reste à savoir si l'information est de bonne foi ou bien s'il s'agit un coup monté par la presse marocaine pour supplier l'ouverture des frontières terrestres entre les deux pays?

        Il faut savoir que la station balnéaire de Saïda est véritable fiasco de suite à la fermeture des frontières terrestres en 1994 du fait qu'elle comptait sur un quota de 4 millions de touristes algériens pour être viable.

        - Située sur la frontière maroco-algérienne et à l’extrémité Est de la côte méditerranéenne, Saïdia est le principal centre balnéaire de tout l’Oriental. En effet, il est doté d’une plage qui s’étend sur une quinzaine de km de sable fin, bordée d’un boisement d’eucalyptus, avec des conditions climatiques convenables, le tout le prédisposant à jouer le rôle moteur dans le développement touristique balnéaire et, progressivement, dans l’intégration des autres potentialités économiques et socioculturelles que renferme la zone.

        L’importance de la station est un fait récent. C’est à partir de la deuxième moitié des années 80, que le tourisme y a connu un véritable essor grâce au marché régional et à l’ouverture de la frontière maroco-algérienne-.


        Oudjacity.ma

        Commentaire


        • #5
          sur un autre topic les marocains parle de plusieurs


          Des supporters des Fennecs franchissent la frontière Maroc-Algérie (VIDEO)

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=445376
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Rassemblement à Baine Lajraf : orchestré par le Makhzen pour revendiquer la réouverture de la frontière ...??

            Le Makhzen prend l état algérien " Mboukla " sans passer par le règlement des contentieux ???

            Fakou ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Rassemblement à Baine Lajraf : orchestré par le Makhzen pour revendiquer la réouverture de la frontière ...??
              @Houari16,

              Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Tu penses que le Makhzen va organiser un rassemblement à Bin Lajraf pour faire pression ? Qui a donc organisé celui d'en face alors ? Comme tu sembles connaître ce coin (peut-être quelques passages en tant que clandestin dans le passé ?), tu devrais savoir que les gens des 2 côtés s'y arrêtent souvent tous les jours.

              On vient s'y prendre en photo, faire des coucous aux voisins (cousins, amis...) d'en face. Quand il y a des festivités diverses (mariages, célébrations de victoires sportives....), on trouve alors plus de monde et ça fait partie du folklore local.

              J'ai travaillé plusieurs années dans le coin et j'y passais tous les jours. Je m'y suis aussi arrêté plusieurs fois comme tout le monde.

              Commentaire


              • #8
                Wllah je le dis aux marocains qui soutiennent l'Algérie durant cette CAN j'ai beau leur dire wach ma3endkoum nefss pour encourager ce pays qui nous aime pas , et ils crient comme des attardés mentaux "khawa khawa khawa"
                Voila la réalité de l'opinion algérienne exposée par Rago et Houari !
                Attention je leur en veux pas je pleurs juste les idiots de mon pays qui sont sorti hier avec un drapeau d'un pays qui disons le sans tortiller , un pays ennemi ...

                Commentaire


                • #9
                  Maroc : sport et politique ????


                  @Lixus

                  Soutien d accord : Merci au peuple marocain !!

                  Mais revendiquer en même temps la réouverture de la frontière sans négociations préalable : c est la foutaise du Makhzen ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Othmane 86

                    ........
                    Dernière modification par akilou, 15 juillet 2019, 18h01.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila la réalité de l'opinion algérienne exposée par Rago et Houari !
                      C'est vraiment nul de lier l'opinion algérienne à deux Algériens.
                      Au minimum, c'est de mauvaise foi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Wllah je le dis aux marocains qui soutiennent l'Algérie durant cette CAN j'ai beau leur dire wach ma3endkoum nefss pour encourager ce pays qui nous aime pas , et ils crient comme des attardés mentaux "khawa khawa khawa"
                        Voila la réalité de l'opinion algérienne exposée par Rago et Houari !
                        Attention je leur en veux pas je pleurs juste les idiots de mon pays qui sont sorti hier avec un drapeau d'un pays qui disons le sans tortiller , un pays ennemi ...
                        je suppose que tu vas supporter le Sénégal vendredi prochain?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Othmane 86

                          Le peuple algérien n'est pas l'ennemi du peuple marocain. Ce n'est pas une question de nefss ou de nif. Que tu le veuilles ou non, le peuple qui nous est le plus proche, est le peuple algerien. Alors oui khawa khawa, habba man habba w kariha man kariha
                          KechMarra centrum

                          Commentaire


                          • #14
                            Faites sauter ces satanées frontières b...!

                            Laissez les peuples d’Afrique du nord et surtout les jeunes voyager, se rencontrer pour construire leur avenir, la fermeture des ces frontières est un vrai crime.

                            Voila la réalité de l'opinion algérienne exposée par Rago et Houari !
                            Euh , ces deux là sont irrécupérables

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca fait plaisir de voir nos frères marocains partager avec nous cette joie , c'est spontané, ca sort du fond des tripes et personne n'a le droit de douter de leur sincérité.

                              Dernière modification par sako, 15 juillet 2019, 18h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X