Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présence de missiles de l’armée française dans un QG de Haftar : Tripoli réclame des explications urgentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présence de missiles de l’armée française dans un QG de Haftar : Tripoli réclame des explications urgentes

    Le Gouvernement libyen d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU, a demandé jeudi dernier des explications "urgentes" à Paris, après que la France ait reconnu que des missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient.


    Le Gouvernement libyen d'union nationale (GNA), reconnu par l'ONU, a demandé jeudi dernier des explications "urgentes" à Paris, après que la France ait reconnu que des missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient. Dans une lettre, le ministre des Affaires étrangères du GNA, Mohamad Tahar Siala, a demandé à son homologue français, Jean-Yves Le Drian, «d'expliquer de manière urgente le mécanisme par lequel les armes françaises découvertes à Gharyan sont parvenues aux forces de Haftar, quand ont-elles été livrées et comment», selon un communiqué du ministère. M. Siala a également souhaité connaître "les quantités d'armes" qu'aurait fournies la France au maréchal Haftar, et «dont l'existence (en Libye) contredit les déclarations du gouvernement français (...) de soutien au GNA, comme seul reconnu internationalement». La France a admis mercredi dernier que des missiles découverts dans une base des forces du maréchal Haftar près de Tripoli lui appartenaient, tout en réfutant les lui avoir fournis. "Les missiles Javelin trouvés à Gharyan appartiennent effectivement aux armées françaises, qui les avaient achetés aux Etats-Unis", a déclaré mercredi le ministère français des Armées, confirmant d'embarrassantes révélations du New York Times. Le quotidien américain avait attribué mardi dernier à la France la propriété de quatre de ces missiles américains antichar, découverts par les forces loyales au GNA à Gharyan, ville reprise fin juin au maréchal Haftar à 100 km de Tripoli.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Tripoli" n'existe plus, cet article est mensonger, Tripoli est aux mains de mercenaires, qui se battent contre d'autres mercenaires, la Libye était dans la poche de Sarkozy, faut d'abord dépouiller ce Monsieur avant d'évoquer une capitale qui s'appellait Tripoli avec un pays qui s'appellait libye

    Commentaire


    • #3
      en fait, le Gouvernement de l'Union National Lybien est reconnu par la communauté internationale, il est donc légitime qu'il réclame des explications à la France même si ca ne sert à rien.

      il est dans l'exercice de ses droits et prérogatives, ce qui est une bonne chose puisqu'il rappel qu'il est le seul interlocuteur crédible et légitime.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        le Gouvernement de l'Union National Lybien est reconnu par la communauté internationale, il est donc légitime

        C'est bizarre, cette même communauté international arme le camps adverse...
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          la "communauté internationale" ça n'existe pas, c'est juste les principaux pays occidentaux qui sont un élement de la guerre et non pas zaama des observateurs neutre
          ce terme '"communauté internationale" est un mot fabriqué par les propagandistes occidentaux de la meme façon que d'autres termes encore ( ils sont à foisson ) juste un exemple crousstillant, la "théorie du complot" ou le tout dernier bébé sorti tout droit de l'ere trump : fake news
          il n y pas plus menteur que les ETATS ( occidentaux de surcroit )

          Commentaire


          • #6
            c'est l'évidence même

            tebba3 el kéddab hetta l'bab darou dit le dicton Algérien, la Communauté Internationale et l'ONU doivent être confrontées à leur hypocrisie, ils doivent assumer leur positions.

            et rien de mieux qu'un gouvernement en difficulté mais jouissant d'un minimum de légitimité, qui réclame des comptes pour obliger la communauté internationale à réagir.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              @Risk
              tu a de l'espoir, c'est bien Lol

              Commentaire

              Chargement...
              X