Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touristes algériens interdits d’entrée en Tunisie : le Consulat réagit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touristes algériens interdits d’entrée en Tunisie : le Consulat réagit

    Le Consul de la République de Tunisie en Algérie, Belgacem Ayari, a réagi aux informations selon lesquelles des touristes algériens auraient été interdits, ces derniers jours, d’entrée sur le territoire tunisien pour « des raisons sécuritaires ».
    Le représentant diplomatique de la Tunisie en Algérie a affirmé que ses services n’ont reçu aucune directive, orale ou écrite, à cet effet. Cependant, Belgacem Ayari a révélé que les autorités tunisiennes avaient effectivement décidé d’interdire à toute personne suspecte d’entrer sur leur territoire à la suite des derniers attentats terroristes qui ont frappé Tunis.

    Le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a adressé, la semaine passée, une circulaire aux ministres, aux secrétaires d’État, aux préfets et aux responsables des institutions publiques, indiquant que « dans le cadre de la préservation de la sûreté publique […] il faut prendre les mesures nécessaires pour interdire l’entrée aux locaux des institutions publiques […] à toute personne ayant le visage couvert », sans toutefois, préciser la date de l’entrée en vigueur de cette décision.

    « Nous avons pris connaissance de cette procédure qui répond à des exigences sécuritaires, mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune communication officielle sur le sujet », a indiqué le diplomate tunisien au site d’information arabophone Ennahar.

    La Tunisie et l’Algérie forment un seul pays
    Le consul de la Tunisie en Algérie souligne que « L’Algérie et la Tunisie forment un seul pays et chaque problème trouvera une solution sans complication ».
    Pour rappel, des associations algériennes ont dénoncé, en début de semaine, le refoulement par les autorités tunisiennes de dizaines de touristes algériens, alors que les services des douanes tunisiennes n’ont émis aucune motivation de refoulement aux intéressés.
    ObserverAlgérie

  • #2
    ... La Tunisie et l’Algérie forment un seul pays...
    Slogan, quand tu les tiens !

    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Il faut voir qui sont ces gens refoulés avant de crier au scandale
      Chaque été nous avons cette info qui revient...sur des millions d'algeriens sejournant en Tunisie chaque année il y'a forcément quelques indésirables par les autorités tunisiennes souveraines...c'est leur droit. Certains algériens sont loin d'être des anges oeilfermé

      Perso je rentre de Tunisie , j'ai utilisé mon passeport algérien à l'arrivée comme au départ et je n'ai eu aucun souci particulier..
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Ça parle de suspect, j'imagine 'les terros'
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Tenue correcte exigée !

          C'est réciproque. Mais question terrorisme les suspects dans les 2 sens Egypte Libye Tunisie Algérie utilisent d'autres voies de passage.

          Pour les touristes algériens, à la frontière tunisienne c'est peut être écrit "tenue correcte exigée".

          Commentaire


          • #6
            Ils renvoient les barbus et le fantômes noirs! Et ils ont raison!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              qu'est devenu la grande armée de singe envoyé en Syrie par elghannouchi le frero ?
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Motif

                Yetnahaw gaa !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Touristes algériens interdits d’entrée en Tunisie : le Consulat réagit
                  Chaque année,les médias algériens (certains) ressortent les mêmes histoires .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    En France c'est un peu la meme histoire; Les vacanciers ne veulent plus allez dans les plages du sud de la France à cause des b_ran du 93.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont bien raison les tunisiens. Il est bien connu que certains jeunes algériens profitent des plages tunisiennes pour voler les touristes étrangers.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les tunisien ont le sens de l’accueil du respect et du service. Pas comme dans les hotels 4 poubelles que l'on a au bled.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X