Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Abdelaziz Bouteflika, enquête sur un exil intérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Abdelaziz Bouteflika, enquête sur un exil intérieur

    Boutef ne possède pas de château en Suisse, mais l'Algérie avait acquis un manoir au prix de 35 millions d'euros. Cette acquisition avait par ailleurs requis une enquête de crainte qu'elle pouvait résultée d'une détournement d'agent sale. De plus, il faut savoir qu'il est extrêmement difficile pour un étranger d'acquérir un bien immobilier en Suisse du fait de la lex Furgler limitant l'achat aux étrangers de bâtiments.

    - Ranch aux Émirats, château en Suisse… Les supputations vont bon train quant au sort du président déchu. Mais la réalité est plus sombre pour celui qui a tenu les rênes du pays vingt ans durant. Enquête.

    Avant la révolution du 22 Février, automobilistes et passants ne pouvaient emprunter la grande rue Bachir-El-Ibrahimi (ex-Poirson), entre le quartier huppé d’El-Biar et Alger-Centre, sans tomber sur un barrage de police. En croisant les agents en faction, il suffisait de tourner la tête pour apercevoir en contrebas, enfoui dans une végétation touffue, l’immeuble blanc dont seuls les riverains et les initiés connaissent les locataires.

    En cette fin de juin caniculaire, le check-point a disparu. Au grand soulagement des automobilistes, les policiers qui y étaient postés jour et nuit ont été affectés à d’autres tâches. Trois cents mètres plus bas, devant l’étroite impasse qui mène à l’immeuble blanc aux murs décrépis, plus de barrage non plus. Avant la révolution, l’accès à cette longue allée ressemblait à l’entrée de Fort Knox.

    Été comme hiver, sous la pluie ou le cagnard, des 44 noirs y faisaient le guet. Des hommes en costume sombre et lunettes noires gardaient l’impénétrable sanctuaire. Ces membres de la garde présidentielle, ont aujourd’hui levé le camp-.


    Jeune Afrique

  • #2
    comme une propagande
    c'est le nouveau beaujolais qui paye pour écrire des banalités
    l'armée occupe tous les sites historiques du pays et ils ont défiguré le pays par les casernes
    lorsque ses lieux seront ouverts au peuple comme le palais du peuple qui n'a de peuple que le nom je comprendrais ce qui est écrit ... j'ai voulu aller à Moretti les militaires m'ont dit d'aller jouer ailleurs
    c'est triste le vide et les barrages n'est ce pas
    tu peux écrire un autre article mais on t'a payé que pour ça n'est ce pas ?
    et 95% des gens vont crier klitou lebled, les autres leur disent on y peut rien vous avez aimé ça ...
    Dernière modification par Aloha, 14 juillet 2019, 10h45.

    Commentaire


    • #3
      Voilà l'histoire de cette villa en périphérie de Genève.

      - La villa de Pregny-Chambésy achetée à 30 millions d’euros/ »C’est une bonne affaire pour l’Algérie » !

      a villa achetée près de 30 millions d’euros dans une banlieue très chic de Genève, en Suisse, est une « bonne affaire pour l’Algérie », assure un responsable du ministère des Affaires Etrangères algérien qui a pris attache avec Algérie-Focus pour réagir à notre chronique concernant « cette lubie insensée » de notre Etat qui s’est offert ce bien immobilier luxueux sans aucune logique économique apparente.

      « Croyez-moi, c’est une bonne affaire pour l’Algérie ! Nous avons fait nos calculs : à Genève, les prix des loyers sont très élevés. Louer pendant des années une résidence aurait coûté beaucoup plus cher pour le Trésor public.

      Nous avons donc décidé en 2009 d’acquérir cette villa qui représente aujourd’hui un très bon investissement puisqu’elle vaut, désormais, le double de son prix initial
      », explique notre interlocuteur sur un ton franc.
      Ce même responsable au niveau des Affaires Etrangères a fait savoir également que cette résidence n’a jamais accueilli Abdelaziz Bouteflika pendant sa convalescence.

      « Cette villa est la résidence officielle de la Mission Permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies à Genève. Et nous avons une deuxième résidence à Berne, la capitale fédérale suisse, où loge notre ambassadeur », indique notre source qui persiste à affirmer que les deniers de l’Etat n’ont pas été gaspillés lors de l’acquisition de cette villa sans expliquer pour autant le retour sur investissement obtenu par les autorités algériennes à la suite de cette acquisition-.


      Algérie focus

      Commentaire


      • #4
        j'adore la révolution sympathique vide et hypocrite
        le vide et les arrivistes qui ont profité comme des goujats qui crache sur les cerveaux
        pour exister et imposer leur folie

        Commentaire


        • #5
          " j'ai voulu aller à Moretti les militaire m'ont dit d'aller jouer ailleurs
          c'est triste le vide et les barrages n'est ce pas
          "

          A-t-on idée de vouloir visiter le triste et sombre cite de Moretti? Et puis cela dépens des connaissances algériennes afin que cet endroit soit accessible au quidam.

          Cependant, ce lieu est une honte algérienne et sans contrainte, il faut l'éviter.

          Commentaire


          • #6
            Hahahaha
            oui comme tu dis les connaissances algériennes
            kayen li yaarfou eddakhlates wal elkharjet et le vide sidéral qui a detruit le pays
            en criant ana nheb lebled et ils ne font même pas confiance à leur ombres s'ils la voient bouger ils tirent dessus
            tuer c'est tout un savoir ici ... tuer tout
            Dernière modification par Aloha, 14 juillet 2019, 10h46.

            Commentaire


            • #7
              " oui comme tu dis les connaissances algériennes "

              Si vous vous sentez fruster de n'avoir pas eu accès au ghetto de Moretti faites-vous en une gloire. En tout état de cause, n'en faites pas un complexe indélébile et soyez fière de n'avoir jamais bouffé avec des racailles.

              Commentaire


              • #8
                Reste à savoir si Jeune Afrique est crédible en supputant avoir enquêté sur Boutef en Algérie?

                - Point de tout cela. Jeune Afrique a enquêté en Algérie sur la vie de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika et de ses proches. Contrairement à toutes les supputations, l’ex-raïs vit toujours dans sa maison médicalisée de Zeralda.

                Jeune Afrique, le 13 juillet 2019

                Commentaire


                • #9
                  il ne faut pas poser la question sur Jeune Afrique s'il est crédible ou pas, mais qui a payé pour avoir un article favorables aux Boutef
                  je crains d'avoir tapé juste quand j'ai évoqué le possible recyclage de la fortune de nos mafieux en achat d'armes et autres placards publicitaires pour une presstituée ( la presse à 99 % y compris et surtout le pseudo jeune afrique de mes deux )

                  @Rago

                  ta réponse à Aloha au sujet de Moretti, me rappel le discours d'Ait Ahmed au sujet de ses questions autour du kituki
                  - une personalité du régime janvieriste avait répondu à la question d'ait ahmed au sujet de l'absence de l'état ( l"armée etc ) à Larbaa ( w de blida ) et les territoires zaama libérés par le FIS GIA
                  - la réponse a été mémorable, frisant l'humour à la....RAGO
                  - wesh eddakk el larabaa HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!
                  Dernière modification par tizi oualou, 14 juillet 2019, 11h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    " il ne faut pas poser la question sur Jeune Afrique s'il est crédible ou pas, mais qui a payé pour avoir un article favorables aux Boutef"

                    Favorable? Défavorable plutôt puisque Jeune Afrique est toujours censuré en Algérie.

                    Mais le plus important est de savoir que la villa de Boutef d’El-Biar fut acquise en 1981 selon sa déclaration envers ses biens afin de se porter candidat à la présidentielle algérienne en 2009.

                    Or, en 1981, Boutef ne subissait-il pas une traversée de désert suite à sa condamnation pour détournement de reliquats d'ambassades algériennes?

                    S'agissant de son ranch, avec quel passeport voyageait Boutef afin d'être "conseiller économique" d'un nabab du Moyen-Orient?

                    - " A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination; vomissait les pétromonarchies du Golfe.»

                    Des années plus tard, il deviendra pourtant conseiller officieux de l'émir du Qatar. «Ne confondons pas politique et destin personnel: 50 000 ou 100 000 dollars par mois ne signifient pas qu'il ait cédé sur ses convictions.» Paradoxe, c'est aujourd'hui auprès des dirigeants du Golfe que le président algérien sait pouvoir trouver ses meilleurs appuis-.


                    L'Express.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      wesh eddakk el larabaa HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!



                      Commentaire


                      • #12
                        wesh dakk el Moretti !!! LOL LOL LOL

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un grand architecte lui et Pouillon
                          j'aime beaucoup l'Architecture Mauresque tizi

                          Commentaire


                          • #14
                            @Aloha

                            Quand tu penses au Symbole même du Hirak à alger c'est la Grande poste, magnifique battisse mauresque et agencée plus tard je crois par Haussman l'architecte de la rénovation de Paris, c'étais pour glorifier le centenaire de la colonisation fr en algérie ( 1930 ) il y a de quoi pleurer de chagrin
                            durant les années noires et rouge, et sur le web peut etre même ici sur ce forum, un algérien féru de l'islamisme des plus stupides disait ceci :

                            pour rendre à Alger sa grandeur d'antan ( sous entendu islamique ça va de soi LOL ), commençons d'abord par détruire tous ce qu'a laisser la france comme immeuble, il ne faut laisser que ( je cite de mémoire, mais trop choqué pour oublier ) la casbah; l'hotel aurassi, houbel, et la ......grande poste !!!
                            voilà l'attitude symbolique des islamistes ( pas forcément terroristes intergristes et tuti quanti ) juste de simples citoyens parfois "moderne" d"apparence, mais dans la tête, grouille une mentalité crasse incroyable
                            et je me rappel encore au fil de la discussio l'un qui disait, et on interdira aux touristes occidentaux qui pourrissent nos sociétés ( suivez mon regard, maroc tunisie, etc ) donc, on privilègera les touristes asiatiques et surtout musulmans,il avait meme précisé Pakistan LOL LOL LOL
                            ya hawdji comme dirait un oranais, dans quelle société, on est obligé de finir sa put_ain de vie

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant Tizi Oualou,

                              Les gens qui ont dit ça ont pourtant été capables de vendre leur grand mère au souk pour aller se réfugier et vivre leur foi fi frança.

                              Les clowns aussi ont leur intégrisme bien à eux.

                              🤡
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X